Son visage de poupée semblait troubler par cette révélation mais malgré ça elle n'afficha aucune surprise comme si elle s'y attendait. Chat Noir n'avait pas quitté sa coéquipière du regard. L'avait-il seulement remarqué ? Lui qui criait l'aimait plus que tout, n'avait même pas vu la peur, la tristesse et l'angoisse qui régnait chez son amie. Il avait promis de toujours la protéger et il l'avait laissée s'échapper. Il pouvait déceler les larmes au coin de ses yeux azur, elle se tourna brusquement vers lui les lèvres tremblantes, tentant de parler mais aucun son ne sortit. Il écarquilla les yeux, avançant d'un pas tendant la main vers elle comme pour la sauver, pour qu'elle ne le quitte pas. Ladybug courra s'enfermer dans une pièce pendant que ses larmes s'échappèrent complètement de ses yeux. Il put entendre la porte claquer puis un silence plat s'installa.
- Dé-transformation... murmure-t-elle à voix basse.
Que se passait-il ? Avait-il bien entendu ? Pourquoi avait-elle quitté son habit de super héroïne ? Pendant un instant, il fut piqué par la curiosité de savoir enfin qui se cachait derrière le masque de sa Lady mais il se ravisa. Elle souffrait et lui, il restait là à ne rien faire. Il serra les poings fixant de ses deux iris verts la porte par laquelle la fille qu'il aimait été partie.
- Va. Redonne-lui espoir. prononce le vieil homme derrière lui.
Il regarda quelques instants celui qui se faisait appeler Gardien. Il hocha la tête avant de sortir de la pièce croisant au passage une petite coccinelle ressemblant à Plagg. Sûrement le kwami de Ladybug. Soudain sa transformation le quitta.
- Plagg, enfin, qu'est-ce que tu fais ? se plaignit-il.
- Je dois parler au Gardien, occupes-toi de l'humaine. ordonne-t-il avant de partir.
Il leva les yeux au ciel en laissant son kwami partir. Il se sentait soudainement moins confiant sans son costume comme s'il était nu. Adrien s'approcha de la porte derrière laquelle se trouvait celle qui faisait battre son cœur. Il s'assit contre celle-ci entendant les sanglots étouffés par son amie.
- Buguinette ? tenta-t-il.
Il entendit comme un bruit de sursaut et quelque chose tombait, ainsi qu'un gémissement de douleur.
- Chat ? panique-t-elle. Qu'est-ce que tu fais, n'entre pas, je...
- Moi aussi je suis dé-transformer alors ne t'inquiète pas, je n'entrerais pas. Je veux juste savoir ce que tu as...
Elle se tut et ils se murèrent dans le silence pendant de longues minutes. Il sentit qu'elle reposait également sa tête contre la porte. Le blond réfléchit un instant, voulant détendre l'atmosphère.
- Et dire que je n'ai qu'à ouvrir cette porte pour savoir qui se cache derrière ce masque... soupire-t-il.
- Crois-moi, tu serais vraiment déçu. marmonne-t-elle.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- La fille derrière le masque est si différente. Je suis maladroite et timide, je bafouille tous le temps et je n'ai pas confiance en moi... Je suis loin d'être l'héroïne dont tu es amoureux, Chat. achève-t-elle.
Il fut surpris par cette révélation. Tout le temps sa Lady se vantait d'être plus forte que lui, d'être plus maligne, elle avait toujours dégagé une confiance en elle si grande. Un sourire se traça sur ses lèvres.
- Les filles maladroites sont mignonnes. dit-il.
- Idiot de chat. renifle-t-elle en rigolant.
VOUS LISEZ
LA BATAILLE DU CŒUR
Fanfiction« L'amour non partagé est la malédiction infinie d'un cœur solitaire. » Un amour héroïque entre deux adolescents que le destin à décider de choisir.