SECOND CHAPITRE

2.5K 148 25
                                    

Adrien était allongé sur son lit pensif, en ce début de week-end il allait bientôt devoir réalisé tous les cours particuliers que lui offrait son emploi du temps. Il soupira, il en avait marre d'avoir une vie dictée comme une horloge, il voulait s'amuser, être libre comme son alter-égo. Il repensa par la même occasion à ce qu'il c'était passé hier avec Ladybug, il s'en voulait de ne pas être arrivé à temps pour l'empêcher de se faire corrompre et il était de plus en plus inquiet pour elle, ça ne lui ressemblait pas de se faire prendre au piège si facilement. Dans tout les cas, ils en parleront ce soir avec elle lors de leur patrouille. C'est sur cette bonne résolution que le blondinet sortit de sa chambre pour rejoindre Nathalie.

- Nathalie ? Je suis prêt pour le cours d'escrime. signale-t-il.

- Oh Adrien, votre professeur vient d'appeler, il est malade et ne fera pas cours aujourd'hui, vous avez la matinée de libre.

Adrien s'extasia intérieurement avant de rejoindre sa chambre et d'envoyer un message à son meilleur ami Nino, ce dernier répondit dans la seconde proposant au félin de le rejoindre avec tous leurs amis devant le Louvres ce qu'Adrien accepta avec plaisir. Ça lui faisait encore drôle de se dire qu'il pouvait enfin voir du monde et sortir avec des amis. Il se prépara rapidement et rejoignit ses amis au lieu de rendez-vous.

- Adrichou ! C'est vraiment super que l'on puisse se voir, tu ne trouves pas ? demande-t-elle toute enjouée.

- Oui, c'est vrai... rit-il nerveusement.

- Désolée du retard ! s'écria Alya qui arriva... seule.

- Marinette ne vient pas ? questionne Nino.

- Non, elle devait aider ses parents à la boulangerie.

- Bon débarras ! s'écrit la blonde sous le regard noir d'Alya.

Adrien perdit soudainement son sourire, il n'avait pas reparler à Marinette depuis l'incident et les dernières images qu'il avait d'elle était le visage triste qu'affichait la jeune fille face à son rejet. Il s'en voulait, Marinette était une précieuse amie, sa première amie et il ne voulait pas la perdre et lui faire du mal. Il décida d'aller voir Alya étant la meilleure amie de Marinette, elle devait forcément savoir comment cette dernière se portait.

- Alya ? Je peux te parler ? demande-t-il.

- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est au sujet de Marinette et de ce qu'il s'est passé hier... Je ne voulais pas lui faire du mal tu sais. Je l'aime beaucoup mais pas comme ça et je ne veux pas que notre relation change.

Pourtant c'était impossible, comment pouvait-il penser que tout serait comme avant ?

- Ecoute Adrien, votre relation ne sera plus jamais la même et c'est irréversible. Tu étais son premier amour et sa première peine de cœur, elle a besoin de temps. C'est une fille très émotive et il faut juste le temps qu'elle passe à autre chose et peut-être que là, elle arrivera à revenir vers toi.

Elle ne le regarderait plus pareille.

Il ne la regardera plus pareille.

C'était la dure loi d'un amour non partagé.

▼▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Marinette avait en effet passée une bonne partie de la matinée à aider ses parents en préparant des gâteaux, malgré le fait qu'elle gardait toujours cette petite mine triste sur le visage. Elle soupira et essaya de retrouver le sourire.

LA BATAILLE DU CŒUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant