Et si une seule chose pouvait changer le destin ? On pourrait refaire le monde avec des "si" et c'est pour dire.
Si elle n'était jamais partie ? Sa vie aurait-elle été différente ? Serait-il comme autrefois entouré de ses deux parents aimants ?
Cette vie, il ne l'avait pas demandé. Il savait que beaucoup de personnes l'enviait mais lui rêvait simplement d'une vie normale, vivant dans une maison des plus sobre avec ses deux parents lui contant des histoires.
Juste ça.
Et qu'avait-il récolté ? Une mère qui avait foutu le camp et un père qui ne pensait qu'à sa propre personne plus qu'à son fils. Il grogna sentant la colère monter en lui serrant le mobile fermement dans son poing. Une larme s'échappa en dessous de son masque qu'il s'empressa d'effacer.
- Chaton ? fit-une voix en posant sa main sur son épaule. Tout va bien ?
Derrière cette porte, la femme qui lui avait donné la vie.
Derrière lui, la femme qui faisait battre son cœur et qui, surtout mettait un peu de joie dans sa vie si monotone.
Il se tourna vers elle un rictus au coin des lèvres, il lui fit une révérence et attrapa sa main, appuyant tendrement ses lèvres dessus.
- On s'inquiète pour son Chat préféré, Ma Lady ? demande-t-il.
- Tu penses que je ne le vois pas ? Depuis que nous avons rencontré cette femme... Tu sembles perturbée.... Est-ce que tu la connais sous ton autre identité ? demande-t-elle, hésitante.
Alors comme ça, elle l'avait remarqué ? Que pouvait-il bien cachait à sa chère et tendre amie ? Il soupira et se remit dos à elle.
- C'est... compliqué. déclare-t-il. Sinon, j'ai... euh... une amie qui a appelé Alya, la fille qui s'est faite enlevé, nous l'avons appelés et il semblerait qu'elle soit retenue dans la maison Agreste sûrement dans une pièce secrète.
- Mais c'est fantastique ! elle s'approcha de lui et lui ébouriffa les cheveux. Bien joué, Chaton tu es le meilleur.
- Ce n'est que maintenant que tu t'en rends compte ? ricane-t-il.
Elle leva les yeux au ciel et se contenta de lui sourire, en laissant échapper un petit rire. Ils restèrent l'un en face de l'autre. Leur regard ne se quittant plus.
La bataille finale approchait et après ?
Tout ça sera-t-il définitivement fini ? La fin des deux super héros ?
Adrien. Chat Noir.
Marinette. Ladybug.
Ils ne voulaient pas que ça change. C'était égoïste mais ils voulaient encore combattre ensemble, rire ensemble.
Aimer ensemble.
- Je... commence Ladybug.
- Ah, vous êtes là ! intervint la jeune femme blonde en sortant de la maison.
- Que ce passe-t-il ? demande Adrien face à l'affolement de Blue Paon.
- Nous... Nous avons découvert l'identité du Papillon.
- Bonne nouvelle. Nous, nous savons où il se trouve. s'écrit Ladybug. Alors qui est-ce ?
La jeune femme aux yeux émeraude s'effondra au sol les mains plaquées sur son visage. Le Gardien sortit quelques secondes après et posa sa main sur l'épaule de l'aînée.
VOUS LISEZ
LA BATAILLE DU CŒUR
Fanfiction« L'amour non partagé est la malédiction infinie d'un cœur solitaire. » Un amour héroïque entre deux adolescents que le destin à décider de choisir.