Nous connaissions maintenant le lieu de la seconde épreuve : le lac de Poudlard. Nico était inquiet. L'eau n'était pas du tout son élément. Autant dire qu'aller une heure sous l'eau n'allait pas être une affaire agréable. Il devra donc chercher quelque chose sous l'eau pendant une heure. On va devoir l'aider à trouver un moyen de respirer sous l'eau pendant une heure. Et qui éloigne aussi les créatures marines de préférence, car ce n'est pas avec une épée qu'il va se battre contre les créatures de Poséidon.
Pendant que Will veillait à ce que Nico se repose bien, Percy allait en classe pour rattraper son retard et moi, j'allais à la bibliothèque pour me renseigner sur les créatures marines qui peuple le lac de Poudlard.
Je traînai à travers les rangées de la bibliothèque. Je pris quelques livres sur les étagères et allai m'asseoir à une table. Au bout d'un moment, une voix me tira de la lecture.
« Est ce que je peux m'asseoir ici ? »
Un garçon au cheveux blond platine et aux yeux gris attendait devant la chaise en face de moi. Une lueur d'intelligence et de malice brillait au fond de ses yeux gris clair. On aurait pu croire à un enfant d'Athéna.
« Oui, vas-y pas de problème. »
Il posa ses livres sur la table, s'assit et se mit à lire. Je remarquai son insigne de Serpentard. Il n'avait pas l'air si méchant et roublard que ça. Il leva les yeux de son livre voyant que je le regardai.
« Qu'est ce qu'il y a ? Demanda t-il un peu agressivement.
Réflexion faite.
- Oh, je me demandais ce que tu lisais. Excuse moi, je ne voulais pas t'importuner.
- Oh pardon, désolé d'avoir été un peu agressif. Je lis un livre sur la divination dans l'espoir d'avoir de meilleur note. Et toi ?
- J'ai un ami qui participe à la Coupe de Feu et j'essaye de l'aider.
- Comment ?
- Eh bien, je me renseigne sur les créatures marines du lac et cherche un moyen pour qu'il puisse respirer sous l'eau pendant une heure.
- Alors je ne sais pas comment il pourrait faire mais je peux te renseigner sur les créatures du lac si tu veux.
- C'est vrai ? Merci beaucoup ! Le remerciais-je en fermant mon livre.
-Au fait, je m'appelle Malfoy, et toi ?
- Annabeth. »
Pendant une heure, il me parla des nombreuses créatures marines du lac ainsi que ses dangers. Celle qui m'inquiétait le plus était les fameuses sirènes. On ne savait pas si elles existaient vraiment mais elles avaient l'air redoutable, ou tout du moins pour fils d'Hadès armé que d'une épée. La cloche pour la pause retentit.
Malfoy ramassa ses livres et se leva.
« Je dois te laisser. Ce fut agréable de parler avec toi.
- Oui, encore merci de m'avoir aidée. Au fait, fis-je alors qu'il s'éloignait, si tu veux, je peux t'aider pour tes leçons de divinations, histoires qu'on soit quitte.
Il leva les yeux vers moi, étonné.
- M-Merci. Remercia t-il gauchement.
- De rien. Demain, à la bibliothèque ?
- Avec plaisir. A demain Annabeth. Me salua t-il en me faisant un signe de la main.
- A demain Malfoy. »
Je me levai et allai moi aussi ranger mes livres, qui pour une fois, ne m'avaient été d'aucune utilité. Je rejoignis Percy qui m'attendait à l'extérieur. Nous nous embrassâmes puis nous dirigeâmes main dans la main en direction du parc. Nous avions fini par prendre l'habitude de nous asseoir sur le banc en face du lac pendant la pause pour discuter de nos différentes recherches ou tout simplement roucouler.
Je lui racontai ce que j'avais appris avec l'élève de Serpentard. Mon petit ami soupira.
« Si seulement je pouvais remplacer Nico pendant cette épreuve. Ou au moins demander à mon père de ne pas l'attaquer.
Nous nous regardâmes avec la même idée en tête.
- Comme quoi toutes mes idées ne sont pas mauvaise Puit de sagesse. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que Nico qui soit sur le devant de la scène ! Je le remplacerai pendant la seconde épreuve. Je suis sur que si l'on s'explique avec le directeur-
Je ne lui laissa pas le temps de finir son idée stupide.
- Je ne parlais pas de ça Cervelle d'Algue, mais de demander à ton père de ne pas de mal à Nico pendant une heure. Et voir avec lui si il n'y a pas un moyen pour qu'il puisse respirer sous l'eau pendant une heure.
Je l'embrassai tendrement pour faire taire ses protestations.
- Tu as vu ce qui est arrivé à Nico pendant la première épreuve ? Tu as beau être un guerrier super puissant, il l'est tout autant. Et je ne veux pas prendre le risque qu'il t'arrive la même chose. »
Il me prit dans ses bras et nous contemplâmes la vue du lac, où se disputerait bientôt la seconde épreuve. Mais nous n'en étions pas là. Une seconde sonnerie résonna pour annoncer la fin de la pause. Je me levai et lui tendit la main.
« Prêt à aller en cours, Cervelle d'Algue ? »
***********************************************Beaucoup de retard pour un si petit chapitre ! Désolé, j'essaierai de me rattraper pour le prochain chapitre, promis !
VOUS LISEZ
Les Protecteurs [Pause]
Fiksi PenggemarAlors qu'ils viennent juste de terminer la bataille contre Gaïa, Percy, Annabeth, Nico et Will sont appelés à Poulard pour protéger Harry Potter de Voldemort. Mais si dans cette quête, c'étaient eux qui étaient en danger ? Les personnages ne m'appar...