Chapitre 22 : Nico

381 32 21
                                    

Pendant plusieurs jours, Will n'arrêta pas de me coller pour s'assurer que je mangeais bien et que je n'utilisais pas mes pouvoirs d'Hadès. Comme si j'allais volontairement essayait de me fondre dans les ombres.
Aujourd'hui, nous avions cours de créatures magiques dans la Foret Interdite. Mon petit ami me bassinait encore pour que je me couvre bien. Je portais donc la cape de l'école en laine et l'écharpe rayée rouge et jaune de Gryffondor. Je tenais la main du fils d'Apollon et ensemble, nous nous dirigeâmes vers la Foret Interdite.
Nous arrivâmes dans la clairière où se déroulait le cours. Au centre, une grande chose rectangulaire était cachée par un drap blanc, taché au bout par de la boue. Le professeur discutait avec les" quelques élèves qui étaient déjà là, notamment le fameux trio. Quand je pense que c'était ce fameux Harry Potter que nous étions censés protéger et que c'est moi qui me suis pris tous les problèmes... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que, si ce n'est pas moi qui avait été tiré en plus, cela aurait été lui. C'est peut-être une forme de protection... La grosse voix de Hagrid, notre professeur, interrompit le cours de mes pensées.

"Bon, tout le monde est arrivé ?

Le silence se fit lentement.

- Bien, commençons le cours. Aujourd'hui, nous allons voir une nouvelle créature, très rare, dit-il en désignant la chose cachée sous le drap."

Plus le temps passait et moins je le sentais. Une aura maléfique grouillait derrière. Hagrid s'approcha du drap et le tira pour révéler ce qu'il cachait. En dessous, il y avait une cage. A l'intérieur, un chien des Enfers grognait et aboyait contre nous. Par réflexe, je reculai d'un pas et portai la main à la poignée de mon épée. Will mit sa main sur mon bras et me dit du regard : "Attends, pas maintenant." Je décidai de l'écouter et prit à la place l'initiative de lever la main pour poser une question.

"Oui... ?

Cool, il avait déjà oublié mon prénom.

- Nico.

- Nico ! C'est ça. Que veux tu savoir ?

- Pourquoi est-ce que cela s'appelle un chien des Enfers ?

- Eh bien, dans la mythologie grecque, il y a au Enfers un chien qui empêche les vivants de rentrer. C'est Cerbère. Chaque vivant qui essaye de passer est avalé et recraché sous la forme d'un chien, avant d'être renvoyé sur Terre, pour errer pour l'éternité. Mais ce n'est qu'une légende. C'est cependant une créature assez rare, j'ai eu de la chance de pouvoir le capturer.

Le chien aboya et les élèves reculèrent, se jettant des regards craintifs.

- Ne vous inquiétez pas, les rassura Hagrid. J'ai de la nourriture adaptée pour lui. Je vais ouvrir la cage et l'attirer vers moi...

- Je ne suis pas sur qu'il y arrive, chuchotais-je à Will. Si cela dégénère, reste derrière moi s'il te plait.

Il hocha la tête.

- Vous pourrez ainsi venir le caressez," finit Hagrid.

Il se dirigea vers la cage et sortit une grosse clé en fer ainsi qu'une pièce de viande rassis d'origine inconnue. Il rentra la clé dans la serrure et la tourna. La porte s'ouvrit et dans un même mouvement, le chien sauta sur moi et je sortis mon épée, juste à temps pour le repousser. Ce fut le chaos. Les élèves fuyaient en tout sens tandis que j'essayais de garder le monstre à distance. Hagrid resta quelques secondes à se demander ce qu'il se passait avant de rejoindre ses élèves. Il ne restait plus que Will.

"Will, va t-en ! Lui criais-je tout en retenant le chien qui essayait de me manger.

- Pas sans toi !" Répondit-il

Je tentai de donner un coup du plat de mon épée sur le crâne du chien pour l'assommer mais échouai. Il me donna un violent coup de patte qui m'envoya dans un arbre tout proche. Le temps que je reprenne mes esprits, le chien avait sauté sur Will et se tenait la gueule grande ouverte au dessus de lui. 

"WILL !!" Hurlais-je en reprenant mon épée.

Je me précipitai sur le monstre et le décapita d'un coup d'épée rageur. Il explosa en poussière dorée, qui recouvrit le sol de la clairière. Je jetai mon épée sur le côté et m'accroupis à côté de Will pour l'aider à s'asseoir. 

"Est ce que tu vas bien ? 

- Oui, mais pas grâce à toi, me répondit-il froidement. 

Je fus à la fois surpris et choqué par le ton qu'il avait employé. La culpabilité de ne pas avoir su le protéger commença à me submerger.

- Je suis... Je suis désolé, m'excusais-je lui prenant la main, espérant qu'il me dirait que ce n'était pas grave. Mais à la place, il recula vivement à côté de mon épée.

- Ne me touche pas, enflure de fils d'Hadès !"

Ses mots m'allèrent droit au cœur. Je tombai à genoux, ne pouvant plus retenir mes larmes, qui dévalaient en cascade le long de mes joues. Je ne comprenais pas... A travers mes larmes, je crus le voir ramasser mon épée et la dressait au dessus de moi, les deux mains sur la poignet. L'eau de mes larmes rendait la scène floue. Je fis mine de me protéger en mettant mon bras devant mon visage mais une voix dans ma tête me dis que cela devait finir comme ça. 

Soudain, alors que Will allait abaisser mon arme, Percy et Annabeth déboulèrent dans la clairière. 

"Will, qu'est ce que tu fous ?! cria Percy.

- Je retourne à la terre ce qui n'aurait du exister ! Vociféra le blond."

La dernière lueur d'espoir qui avait persisté jusque là s'éteignit, me laissant vide. Littéralement. Je me sentis vidé de toute émotions. Mon cerveau avait court-circuité sous l'effet du choc. Mon corps ne m'obéit plus et bascula sur le côté, évitant de justesse le coup de Will, qui n'eut que pour effet de laisser une entaille. Même si j'aurais voulu bouger, je n'aurais pas pu. J'entendis vaguement Annabeth se rapprocher, m'appeler, me secouer mais je ne réagissais pas. Le dernier bruit que j'entendis fut le bruit d'entrechoquement du métal de mon épée et celle de Percy avant de sombrer dans l'oubli.

********************

Pas beaucoup de nouveauté dans ce chapitre mais c'était ça ou un chapitre de 5000 mots, ce qui aurait été trop long pour moi à recopier :-) Un petit indice pour le chapitre prochain : nouveau point de vue ! En indice, vous aurez le nom du chapitre : Double P. Voilà, à plus !

Les Protecteurs [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant