Je soupirais de soulagement tandis que le couple sortit de la chambre.
"Tu sais pourquoi ils n'arrêtaient pas de rigoler ? C'était suspect." Demanda Nico en me regardant.
Je le regardais à mon tour. Il était en train d'enfiler sa veste d'aviateur quand je me souvint de quelque chose. Je me dirigeai vers ma valise et en sortit l'objet que je chercher : une broche avec une moitié crâne et une moitié soleil. Je l'avais faite faire par les membres de la cabine Héphaïstos. je comptais lui donner quand il sortirait de l'infirmerie mais je l'avais oublié. La broche hein, pas Nico. Je me tournai vers ce dernier, qui me regardait de haut en bas. Quand il vit que je le regardais, il détourna le regard en rougissant.
"Bon, on y vas ?
- Attends, je... je voulais te donner quelque chose."
Super, je commence à bégayer ! Je m'approche de lui et lui tends la broche.
"Je voulais te la donner plus tôt mais, j'avais oublié. Pour ta sortie de l'infirmerie."
Il la prit et l'examina. C'était le pire moment de ma vie ! Puis il sourit et la mit à sa veste.
"Merci.
- De rien, on y vas ?
- OK."
Il me prit la main, détournant sa figure rouge comme une tomate. Je fus d'abord abasourdi puis me mit à rire.
"Tu es encore malade Death Boy ?
- N-non ! Mais si cela ne te plait pas, je peux te lâcher." Il commença à lâcher ma main mais je la retins.
"Non, cela me plaît bien."
Et sur ceux, nous sortîmes de la chambre et descendîmes les escaliers. Nous nous retrouvâmes dans la salle commune puis nous redescendîmes une nouvelle série d'escalier avant de nous retrouver dans un couloir, où nous avions le choix entre droite et gauche.
"Il faut aller où maintenant ? Me demanda Nico.
- Je ne sais pas..." Avouais-je.
Nous décidâmes d'aller à gauche. Nous tournâmes à gauche, à droite puis encore à gauche, sans jamais trouver la Grande Salle.
"Je crois que nous sommes perdus." Me rappela Nico sarcastiquement.
J'allais répondre quand nous croisâmes Hermione et Ron.
"Excusez-moi, vous pourriez nous indiquer où se trouve la Grande Salle ? Demandais-je.
- Oui pas de problème, vous tournez encore à droite et vous serez en face de la Grande Salle." Me répondit Hermione avec un sourire.
"Merci !"
Nous avançâmes mais nous entendîmes Ron murmurer-crier à Hermione.
"Tu as vu, ils se tenaient la main ?!"
Nico se retourna et la température baissa de quelques degrés.
"Et alors, cela te dérange ?" Demanda t-il avec froideur.
- N-non, je..." Bafouilla le roux.
Je serrai un peu plus la main de Nico.
"Laisse aller, il vaut pas la peine. Fais moi confiance, il n'en vaut pas la peine..." Lui murmurais-je.
La température remonta à la normale.
"Je le fais pour toi, Will. Sinon il serait déjà mort."
Nous nous éloignâmes des deux autres et nous dirigeâmes vers la Grande Salle, où nous retrouvâmes Annabeth et Percy.
"Où étiez-vous ? On commençait à croire que vous vous étiez rendormit. Demanda Annabeth.
- Ou autre chos- Aïe !" Réagit Percy, alors qu'Annabeth lui donna un coup de pied sous la table.
- Nous nous étions perdu mais une fille et un garçon nous ont aidé à trouver le chemin. Nous avons raté quelque chose ? Demandai-je au duo, faisant abstraction du commentaire de Percy.
- Oui, ils ont annoncé que ce soir, il y avait le tirage de la Coupe de feu. Mais comme on ne peut pas participer, nous devons nous contenter de protéger Harry.
- Ok."
Nous finîmes le petit déjeuner dans la joie et la bonne humeur. Enfin, j'essaye de faire sourire Nico. Sans grand succès. Mais je ne m'avouai pas vaincu !
Time Skip 🤘
La journée avait été épuisante. Je m'étais évertué toute la journée à faire sourire Nico mais je n'avais pas obtenue de résultat satisfaisant. Nous étions maintenant dans la Grande Salle. Les professeurs avaient retenu tout le monde pour faire le tirage. C'était un grand événement, attendu par l'ensemble des élèves des trois écoles.
Après le discours de Dumbledore, une longue et belle flamme bleue jaillit de la coupe dorée. Un morceau de parchemin s'échappa, que Dumbledore attrapa au vol."Le champion de Dumstrang, dit-il d'une voix forte et claire, sera Viktor Krum."
Un tonnerre d'applaudissement retentit tandis qu'un homme à forte stature se leva et s'avança vers l'estrade. Ron répétait sans cesse que c'était sans surprise mais comme nous ne connaissions pas grand chose au monde des sorciers, nous ne pouvions confirmer.
Une nouvelle flamme bleu jaillit de la coupe et un autre parchemin s'en échappa, récupéré par le directeur.
"Le champion de Beaux bâtons sera une championne. Il s'agit de Fleur Delacour."
Nouveau tonnerre d'applaudissement et cette fois, c'est une jolie jeune fille blonde qui se leva, acclamée par ses camarades. Étant plus pour les garçons, elle ne me fit aucun effet. En revanche, Percy était subjugué mais revint rapidement à la réalité grâce à un coup de coude dans les côtes de la part de sa petite amie. Je jetai un coup d'œil à Nico, qui ne bougeait pas d'un millimètre. J'avais peut être ma chance.
Une autre flamme bleue sortit de la coupe et le dernier parchemin s'envola dans la main du vieil homme.
"Et enfin, le champion de Poudlard est Cédric Diggory !"
Cette fois les applaudissements étaient bien plus fort, vu que c'était le champion de leur école. Enfin, notre école aussi pour le moment. La maison concernait s'était levé pour acclamer son champion qui se leva à son tour pour rejoindre les autres champions, débordant d'assurance.
"Quel crâneur." Grogna Nico a mon côté.
Je mit mes bras sur ses épaules et lui murmura :
"Tu es bien plus courageux que lui."
Il se tourna vers moi et me sourit.
Les applaudissements se firent moins fort et Dumbledore put enfin parler."Voilà maintenant nos trois champions. Encourageons les bi-"
Il fut interrompu par une colonne de flammes noires qui sortis de la coupe, accompagné d'un morceau de parchemin. Les flammes s'éteignirent et le parchemin se posa sur le sol. Dumbledore se pencha, effrayé, et ramassa le morceau. Est ce normale ? À en croire le visage des élèves et des professeurs, ont dirait que non. Il déplia le parchemin lentement, lu le contenu et regarda vers nous.
"Nico Di Angelo ?!"
************************************
Et voilà ! Enfin un nouveau chapitre. Je ne sais pas si vous l'attendiez mais tous vos gentils commentaires m'ont drôlement motivé pour sortir cette suite ! C'est à cela qu'à servit le petit sondage hp vs demi-dieux, pour savoir qui allait sortir de la coupe. Et les dés ont été jeté et je vais montrer toute ma sadicité 😈😈
À plus pour le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Les Protecteurs [Pause]
Fiksi PenggemarAlors qu'ils viennent juste de terminer la bataille contre Gaïa, Percy, Annabeth, Nico et Will sont appelés à Poulard pour protéger Harry Potter de Voldemort. Mais si dans cette quête, c'étaient eux qui étaient en danger ? Les personnages ne m'appar...