La cloche annonçant la fin de la dernière heure de cours sonne et je m'empresse de rassembler mes affaires tandis que les autres élèves se pressent déjà autour de la porte.
C'est un vendredi après midi banal, après une longue et ennuyeuse heure à étudier l'arithmétique. Le temps révèle du printemps pointant déjà le bout de son nez, et les bourgeons ne tarderont certainement pas à éclore.
Je fourre mon bazar habituel dans mon sac de cours lorsqu'une voix m'interpelle depuis le couloir.
- Toujours la dernière, celle là !
Inutile de se retourner pour savoir que le propriétaire de ces paroles n'est autre qu'Ingrid, ma meilleure amie.
Je m'empresse de boucler mon sac et la rejoins dans le couloir, après avoir salué mon professeur.
- Tu me connais, je rétorque. Je suis incapable de m'organiser.
Nous nous fondons rapidement dans la foule de collégiens grouillant vers les sorties, impatients de rentrer chez eux après une semaine intensive.
- Alors, tu as prévu quoi, pour ce weekend ? Je lance à l'intention de mon amie tandis que nous emboitons le pas aux étudiants vers les immenses portes en acier.
- Rien de particulier, je t'avouerais. Devoirs, séries et dodo. Toi ?
- Tout pareil, je réponds d'un ton détendu. Peut être un peu plus accentué sur les devoirs, j'ai deux dissertations à rendre pour la semaine prochaine, et une tonne d'exercices.
Nous parvenons finalement à sortir de l'établissement et une bouffée d'air frais emplit alors mes narines.
- On te ramène ? Propose mon amie en se dirigeant déjà vers la voiture de son père, garée plus loin dans l'allée principale.
Je fais non de la tête.
- J'ai promis à Rose d'aller la chercher, je vais faire la route à pied, t'inquiètes pas pour moi !
- Ok, alors à lundi ! Lance t'elle gaiement avant de poursuivre son chemin.
Je souris et pars dans le sens inverse. Rose, ma petite soeur, est en 6ème, et la sortie de ces derniers ne s'effectue pas au même endroit que la notre, autrement dit, celle des 4ème.
Je m'apprête à tourner dans la rue perpendiculaire lorsqu'une silhouette, seule, à l'écart des autres, attire mon attention, et je ne tarde pas à la reconnaître.
J'accours vers elle, le sourire au lèvres.
Arrivée à sa hauteur, je dépose mon sac et m'approche doucement, avant de placer mes mains devant ses yeux.
- Qui c'est ? Je lance en tentant, malgré mon terrible jeu d'acteur, de modifier ma voix.
- Aucune idée, rétorque une voix masculine, sur le ton de la plaisanterie.
Je m'esclaffe, et la personne se retourne, un sourire au coin des lèvres.
- Tu m'as manqué, Jeff.
Le jeune garçon passe sa main dans sa touffe brune, l'air embêté.
- Je sais, je suis désolé. Tu m'as manqué aussi.
Je lève les yeux aux ciel.
- Bon, le principal, c'est que tu sois de retour, pas vrai ?
Il hoche la tête par l'affirmative et sourit.
- Absolument.
- Bon, on va chercher Rose et Liu ?
- J'allais justement te proposer la même chose.
Je lui souris en retour et nous nous dirigeons, en papotant gaiement, vers la sortie de nos jeunes frères et soeurs.
VOUS LISEZ
Destiny - Jeff the Killer
FanfictionComment aurais-je pu deviner, qu'en quelques mois d'absence, tout allait changer ? Mon nom est Kaya North, et ceci est mon histoire. Ou devrais-je plutôt dire, notre histoire. *** Fanfiction autour de la célèbre creepyasta de Jeff the Killer. J'a...