Staïlz arrive au milieu du salon dans un petit nuage de fumée blanche. Dès que celui-ci disparaît, il fronce les sourcils et tourne lentement sur lui-même, analysant la situation. Puis, il nous regarde un à un. Personne n'esquisse le moindre geste depuis son arrivée. Naro, Caï et moi depuis plus longtemps encore. C'est que nous avons découvert la scène à peine plus tôt que lui et... on n'en sait pas plus.
- Ok. Qu'est-ce que vous avez fait ? Demande calmement le Passeur.
On voit bien qu'il est 'légèrement' énervé, mais se contient.
- Euh... Recommence Lehcim.
Anya se relève d'un bond et se précipite vers Staïlz.
- Il y avait un papillon ! S'exclame-t-elle, toute joyeuse. J'en avais jamais vu comme ça ! Il était marron. Juste marron. Au début il était dans le jardin, je l'ai suivi et il est entré dans la maison. Je l'ai encore suivi et j'ai essayé de l'attraper sauf qu'il était trop haut du coup...
- Elle a sauté sur ma tête, la coupe Lehcim, irrité. Et ça a dégénéré.
- Et toi ? Demande le Passeur à Edilyn. Qu'est-ce que tu as à voir avec ça ?
- Oh, j'ai juste rit quand la figure de Lehcim s'est retrouvée écrasée entre le pied d'Anya et le tapis, explique la métamorphe d'un air léger.Staïlz soupire un grand coup.
- C'est n'importe quoi, souffle-t-il. Vous allez me rendre dingue. Et vous ? Qu'est-ce que vous avez fait ?
- Bah, nous on est allés faire un tour pour... Commence Naro.
- Quoi !? Vous êtes sortis tout seuls !? S'étrangle le Passeur.
- C'était pour la potion de Lehcim, dit Caï. On est allés chercher des aiguilles de pin.
- Oh bon sang. Vous n'êtes pas allés loin, hein ?
- Non, juste dans le bosquet, répondis-je.
- Et ils ont pas voulu m'emmener ! Se plaint Anya.
- Et c'était une très bonne idée de leur part. Tu aurais pu créer une catastrophe. Quoi que... avec ce que tu as fait à la maison.
- Mais...
- Je ne peux pas vous laisser seuls vingt petites minutes sans que quand je revienne on dirait qu'un dinosaure est passé dans le salon, fait Staïlz, exaspéré.
- C'est quoi un... Commence Edilyn.
- Pas maintenant, coupe sèchement le Passeur.
- Et t'as pas encore vu l'étage, rajoute Lehcim qui aurait mieux fait de se taire.
- Mais c'est pas possible ! Rage Staïlz, furieux. Vous, fait-il en pointant les trois ravageurs, qu'est-ce qui vous a pris de foutre un bordel pareil !? Et vous, quelle idée de laisser ses trois-là seuls !?Il regarde les deux groupes tour à tour. Un à sa droite, l'autre à sa gauche.
- Et où il est l'autre !?! Crie-t-il encore plus fort, paniqué à l'idée d'avoir perdu un membre.
Tout le monde regarde autour de lui, comme si Naej se trouvait dans le salon.
- Alors, on va faire comme ça, annonce Staïlz. Vous tous vous restez ici ! Ça va ? C'est assez clair pour tout le monde ?
On hoche la tête comme des enfants qui auraient été pris en train de faire une bêtise.
- Et moi, continue l'autre, je vais chercher l'autre crétin. Compris ? Vous, vous ne dépassez pas cette porte ! Et vous rangez tout ça avant que mes parents arrivent !
On peut dire que Staïlz est quelqu'un de très décontracté, calme et drôle. Et quand il s'agit d'autorité, on peut aussi compter sur lui.
Il nous tire à l'intérieur et sort en claquant la porte violemment.- Bon, eh bien, au travail, marmonne Caï.
On ne s'y était pas mis depuis cinq minutes que Staïlz revient déjà, tenant Naej par l'encolure de sa veste.
- Et voilà, on est au complet, grogne Staïlz, encore furieux. Grouillez-vous un peu, ils rentrent pour le déjeuner. Et toi, tu vas ranger avec les autres.
Apparemment, quand il est en colère, Staïlz oublie de faire attention à sa façon de parler. 'Grouiller'... C'est à rajouter dans le vocabulaire des humains à connaître. Mais avec le reste de sa phrase et son ton pressant, je crois que j'en ai compris le sens.
Naej avait ses cheveux blonds en bataille et un œil au beurre noir.- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Demande Edilyn.
- Il a traîné au mauvais endroit, explique Staïlz. On dirait que tu n'es pas aussi discret que tu aimes à le dire.
- Je n'ai pas essayé de me cacher, dit Naej. Je voulais voir comment étaient les humains. Je veux dire comment ils s'en sortent question combat. Et j'ai eu ma réponse.
- Alors ? Fait Lehcim.
- À plusieurs. Plusieurs contre un.
- Tu n'étais pas dans le lieu où il y a le plus d'honneur, de fair-play.
- Faire quoi ? Questionnai-je.
- Laissez tomber.Il s'affale dans le canapé et n'en bouge plus. Changer de monde avec du sang en moins a dû l'affaiblir plus qu'il ne veut l'admettre.
- Pas trop sonné ? Demandais-je tandis que les autres allaient à l'étage pour continuer le rangement.
- Ça va.
- Tu as vu mon frère ? Vous avez parlé de lui ?
- Oui.
- Oui tu l'as vu ou oui vous avez parlé de lui ?
- Les deux.
- Et ?
- Il est en sécurité. Les mages le gardent mais ils ne savent pas comment rompre le lien qu'Avazak a créé.
- Ils le gardent ? Répétais-je, haussant un sourcil.
- Bon d'accord. Ils l'ont enfermé mais il a tout ce dont il a besoin et le confort en plus.Je baisse la tête, ne voulant pas qu'il voit mes yeux s'embuer. Mon frère est retenu prisonnier par les mages. Pour ne pas qu'il crée d'autres dégâts. Il est toujours possédé. Et je ne sais même pas ce qu'il a pu faire avant de venir à l'Arbre.
Les autres redescendent en faisant un vacarme de tonnerre.
On voit bien qu'entre Naro et Lehcim, c'est tendu. En fait, ils ne se parlent pas, ne se regardent pas, font chacun comme si l'autre n'existait pas.
La porte s'ouvre et Rachelle et Lucas, les parents de Staïlz, entrent les bras chargés de sacs.- On a fait des courses, annonce Rachelle de sa voix fluette.
C'est une petite femme, pas vraiment mince, avec les cheveux bruns comme Anya jusqu'aux épaules et des yeux bleus trop clairs.
Lucas est son opposé, grand et athlétique, ses cheveux sont noirs, parsemés de blanc. Ses yeux sont aussi sombres que la nuit.- Allez mettre la table, nous dit sa femme.
Tout le monde s'exécute sans rechigner. Elle a une autorité naturelle, une autorité de mère.
**************************
Alors déjà désolée de tout ce temps, j'espère que ce chapitre vous a plu. 😘
Ps du 20/06/2017: Je suis une 💞 ARMY 💖 depuis peu, s'il y en a qui passent par là, je serais ravie de parler avec vous. 😉
VOUS LISEZ
Le Monde Des Légendes [PAUSE]
ФэнтезиUne équipe : des adolescents (extrêmement) différents. Une mission : abattre un mage sombre. Des conditions : bien s'entendre, s'entraîner et accepter les autres ainsi que leurs 'races'. Deux mondes : la Terre et Alclésia. Le Monde des Légendes et c...