- Bien? On a tout? Parfait. Commencons~
- Attends une minute, Lilas. Es-tu sure de ce que tu fais?
- Archi sure. Bien...
*Elle commença à retourner les feuilles. En réalité, les feuilles n'étaient pas réellement blanches. Un des deux côtés était recouverts de plans, de couloirs, de détours...*
Bien. Voici les plans du labo. Tss, ils sont trop niais~ Ils n'ont pas cru une seconde que j'allais le faire.- Je ne saisis pas trop. En clair, tu veux nous aider à sortir, malgré le fait que tu as failli nous achever... Deux fois.
- Je vous l'ai déjà dit. Je ne vous veux aucun mal. C'est surement la première fois que je ne veux pas toucher à des gens comme vous. C'est très rare que j'épargne... Bref. Nous voici. Là, c'est notre cellule, la 1. Et nous devons trouver un raccourcis d'urgence pour pouvoir sortir. Que faire?
- On pourrait faire croire qu'un incendie s'est déclaré, et s'éloigner de la foule dès qu'on est en sécurité? Ils ne remarqueront rien-
- Impossible Kassie. De une, les chercheurs sont confinés dans une salle de secours, dans le sous-sol, lors des exercices, et de plus, les subets sont forcés à rester dans leur cellule respective. Imagine le carnage si un vrai incendie venait à se déclarer...
- ... Pas faux.
- Ou alors, s'enfuir lors d'une expérience dès qu'ils en propose une en plein air?
- Bien tenté, Papyrus, mais ils sont très vigilants. S'ils voient que vous désobéissez au règlement... Je crains le pire pour vous.
- Les tazer... Soeurette a pu en tester le goût. N'est-ce pas?
*Je hôchais silencieusement la tête.*- J'ai peut être une idée à proposer... Et si on trouvait un moment propise pour s'infiltrer dans le passage soutterain que j'ai trouvé lors d'une expérience et l'utiliser?
- Sans, as-tu pensé aux caméras de surveillances qui grouillent aux alentours?
- ... C'est vrai.
- J'ai une meilleure idée. Dès le 13 avril, ils vont tenté de faire une expérience au CORE.
- Le CORE?
- Oui. Centre d'Opération de Récupération d'Energies. Mais je dérive du sujet. Ils vont tester vos résistances à de fortes chaleurs, et de forts refroidissements de l'atmosphère dès ce jour-ci. Vous serez tous surveillés. Il y aura mes deux mamans et votre papa qui seront là. Maintenant, il faudrait espérer qu'un dérèglement surgiesse pour nous délivrer, et passer par la sortie la plus proche. Cela relèvrait du miracle...
- Je vois... Et où se trouve ce CORE?
- Il est un peu plus éloigné du Laboraroire. À partir de là, on pourrait sortir vers New Home... Une capitale de l'Underground.
- Je vois...
*Papyrus entendit soudain des sanglots. Ils venaient de sa gauche*
K-Kassie? Quelque chose ne va pas?- H-Hein? Non... Ça va aller.
- Je sais que c'esr long à attendre. Mais... Attendez, ne me dites pas que le 13 avril est un mardi!!!
- ... C'est un mardi.
- Non! Quelle poisse!!
- Pourquoi?
- J'aurais pu vous aider...
*Un silence se fit dans la pièce. J'essuyais mes larmes pour préserver mon visage actuel. Soudainement, je pouvais sentir des bras s'enrouler autour de moi. C'était Papyrus*- Ne perdons pas espoir... Je suis sur qu'on va s'en sortir!
- Ah, petit frère... Si seulement...
- Bien sur, crois moi! Tout va bien se passer!
*À cet instant, plusieurs autres paires de bras viennent nous rejoindre. Sans, et Lilas, ont décidés de nous rejoindre dans notre parade. C'est alors qu'un câlin collectif se déroulait. Ça me donnait de la force et du courage pour les jours à venir.*"Journal, je me sens légère. Notr plan est génial, j'espère que tout va bien se passer! Je te prendrais avec toi, on ne sait jamais. Sur ce, je m'en vais me coucher. À bientôt!"
*K*
Histoire à suivre...
VOUS LISEZ
The True Lab - Expériences douloureuses
Fanfiction''♏ ❑◆□♓ ♋⬧⧫◆ ●♏ ◻●◆⬧ ◻♏◆❒✍ ✈◆♓ ♏⬧⧫ ⧫□■ ◻♓❒♏ ♏■■♏❍♓✍ ✈◆♓ ♍♒♏❒♍♒♏⬧⧫◆ ◻ ♐◆♓❒✍ ☠♏ ⧫♏■ ♐♋♓⬧ ◻♋⬧ ❍♋♓■⧫♏■♋■⧫❍□■ ♏■♐♋■⧫❖♓♏■⬧ ♎♋■⬧ ❍♏⬧ ♌❒♋⬧❒♏■♎⬧ ⧫□■ ♋♓⬧♏♎◻⧫♏■♎⬧ ⧫□♓⬧□◆❒♓⬧■ ■□◆❖♏♋◆ ❍□■♎♏ ⬧□◆❖❒♏ ◻ ⧫□♓❞'' ''De quoi as-tu le plus peur? Qui est ton pire ennemi...