Chapitre 8

33 4 2
                                    


Le jour suivant, à l'aube, Alix et Thomas n'étaient toujours pas rentrés.

Gautier commençait à s'inquiéter ; leur était-il arrivé malheur ? Des Templiers leur étaient-ils tombés dessus ? Gautier imagina alors des scénarios aussi improbables les uns que les autres.

Ralph, en se réveillant, l'interrompit dans ses pensées : « Ils vont revenir.

- Comment en être certain ? demanda Gautier.

- Alix revient toujours. Dis, tu te souviens du vol de ce bijou inestimable ? (Gautier hocha la tête). Eh bien, Alix a survécu à cette petite expédition, qui ne se passa pas tout à fait comme prévu si mes souvenirs sont bons.

- Elle n'était pas seule, tu étais là.

- Bah ! Moi ? J'étais attaché et bâillonné comme le dernier des cabots ! Les gardes m'ont eu, mais Alix les a semés. Après cela, elle est venue me sauver. Pas l'inverse.

- Mouais. »

Gautier ne semblait pas tellement convaincu. Alix avait pu s'en sortir des milliers de fois, cela ne changeait presque rien. Peut être que cette sortie nocturne avait été celle de trop ? Gautier osait à peine se faire à l'idée d'un monde sans Alix. Avec qui se disputerait-il si souvent si elle n'était plus là ?

Bien sûr, ce n'était pas seulement pour cette raison que Gautier ne voulait pas envisager de la perdre, mais il ne se l'avouait pas, comme toujours. Il était borné, et il le savait. Dans une autre vie, peut-être...

« Ou encore la fois où elle a combattu ce guerrier, une vraie montagne de muscles ! Tu te souviens, dis, Gautier ?

- Evidemment que je m'en souviens. »

Comment oublier... Ce jour-là, Gautier avait compris qu'Alix, toute femme qu'elle était, pouvait terrasser n'importe quel homme.

Si seulement je m'en étais souvenu hier, avant qu'elle ne se décide à me prouver son agilité au combat...

Mais Gautier l'avait oublié ; son corps meurtri en témoignait.

« On la pensait morte avec lui ! Le gars s'écroula sur elle, la recouvrit totalement. Et là, au bout de quelques minutes, Alix dégagea le cadavre, et partit la mine fière, sans se retourner. Ce n'est pas une balade nocturne dans Ardon qui va avoir raison d'elle, pour sûr !

- Je le sais bien, mais...

- Pas de mais ! Ils vont revenir », conclut Ralph avec un petit sourire.

La porte de l'ancienne taverne s'ouvrit.

Gautier souffla discrètement lorsqu'il les vit. Il se sentit soulagé.

Thomas et Alix étaient tous deux trempés ; avaient-ils passé la nuit dehors, et non à l'abri ? Sûrement. Gautier se maudit intérieurement de ne pas les avoir cherchés dès la tombée de la nuit.

« Tout va bien ? les questionna G autier.

- Tout est arrangé ? répondit sèchement Alix.

- En une seule journée ? s'indigna Gautier. Non, bien sûr que non.

- Alors je n'ai rien à te dire. »

La comprendrait-il un jour ? Gautier en doutait fortement. Il regarda alors Thomas, qui haussa les épaules.

« Très bien. »

Cent AnsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant