she loves him but he doesn't even know that she exists

106 18 7
                                    

Elle le regarde. Encore. Elle ne cesse jamais de le regarder et ne s'en lasse pas. « C'est parce qu'il est beau » pense-t-elle. Elle connaît son visage par cœur. Elle pourrait le dessiner les yeux fermés. Ses yeux verts en amandes qui se plissent lorsqu'il rit. Son long nez, fin et droit. Ses lèvres pulpeuses, légèrement roses. Ses cheveux bruns en bataille. Et ses fossettes qui creusent ses joues quand il sourit. Elle a toujours rêvé de pouvoir les embrasser. De passer sa main dans ses cheveux afin de les ébouriffer plus qu'ils ne le sont déjà. Elle aimerait pouvoir passer ses doigts sur chaque trait de son visage. « C'est parce qu'il est beau ». Mais il y a tellement plus que ça. C'est à cause de sa façon de rejeter la tête en arrière quand il rit. A cause de sa manie d'enrouler les cordes de son sweat au bout de ses doigts. Parce qu'il rougit à chaque fois qu'il est gêné. Parce qu'il arrive toujours en retard. Qu'il déteste le chocolat et préfère les fraises. Qu'il porte des lentilles plutôt que des lunettes. Qu'il préfère les vieilles chansons au rap. C'est à cause de tous ces petits détails qu'elle l'aime. Pourtant lui ne connaît rien d'elle. C'est à peine s'il arrive à se souvenir de son nom. Alors qu'ils sont dans la même classe. Depuis cinq ans. Cinq ans qu'elle l'aime. Et cinq ans au bout des quels il ne lui a pratiquement jamais adressé la parole. Mais malgré tout elle continue de l'aimer. Elle l'aime à en mourir. Et aimer à ce point là fait mal. L'amour fait mal. Mais elle trouve ça tellement beau d'aimer. D'aimer comme elle l'aime. Plus que sa propre vie.

Elle le regarde au loin, riant avec son groupe d'amis. Il tient un skateboard à la main. Il est plutôt doué, elle va le voir au skatepark tous les mercredis. Mais bien sûr, il ne le sait pas. Comment le pourrait-il après tout ? Il sait à peine qu'elle existe.

Soudain, il se retourne. Vers elle. Il sourit et ses joues se teintent de rouge. Il se passe la main dans les cheveux. Il fait ça quand il est nerveux.

Elle le fixe également, pour s'assurer qu'elle ne rêve pas. Il la regarde. Il lui sourit. Il rougit en la regardant. Mais quand elle se retourne elle la voit. Avec ses longs cheveux blonds et ses grands yeux bleus. Alors elle se rend compte qu'il ne la regardait pas.

Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant