i don't deserve to be happy

33 5 2
                                    

Je suis désolée, tellement désolée. Mais je te l'ai déjà dit et je sais que rien ne changera ce que j'ai fait. Mais je m'excuse. Et je m'en veux aussi, si tu savais comme je m'en veux. Mais je suis comme ça, je foire toujours tout. Je gâche tout ce qui m'arrive de bien dans ma vie et je fais du mal aux personnes que j'aime. Parce que je t'aime putain, tu le sais ça ? Non, bien sûr que non, je ne te l'ai jamais dit. J'avais trop peur, je ne sais même pas pourquoi. Enfin si, parce que je suis lâche. Et que j'avais peur de ce qui se passerait si tu me disais que tu ne ressentais rien, ou pire, que tu m'aimais aussi. J'ai peur de l'amour, du bonheur. Alors je gâche tout. Et je t'ai fais du mal alors que c'était bien la dernière chose que je voulais.

J'aimerais tellement pouvoir revenir en arrière, tout effacer. Mais je crois que je recommencerai encore et encore, parce que je n'arrive pas accepter le fait d'être heureuse. Et je ne sais même pas pourquoi putain. J'ai mal. Au cœur, à la tête, partout. J'ai envie de pleurer aussi, pour évacuer ma peine, ma culpabilité et ma douleur. Mais les larmes ne sortent pas. C'est comme si elles coulaient à l'intérieur et que je me noyais. Je me noie et personne ne peut rien y faire. Pas même toi. Parce qu'on ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauvé. Parce que je ne mérite pas qu'on me sauve.

Alors je continue de me noyer, en emportant avec moi ceux que j'aime. Et plus je sombre, plus je fais du mal aux personnes qui m'entourent.

Je te le dis pour la millième fois, je suis désolée. Je suis désolée mais tu n'y peux rien et tu ne peux rien n'y faire. C'est comme ça. Je suis juste tellement désolée.

Et je t'aime, n'oublies jamais ça. Je t'aime de toutes mes forces et du plus profond de mon âme.

Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant