snowbaz

72 12 2
                                    

J'ai écrit ce texte par rapport au livre de Rainbow Rowell, Carry On. Mais pas de panique, vous n'avez pas besoin d'avoir lu ce merveilleux livre pour comprendre ce texte !

________________________


Est-ce que tu l'aimes ? Est-ce que tu l'aimes Snow ? Ose me regarder dans le blanc des yeux et me dire que tu l'aimes. Si tu en es capable, alors j'arrêterai de te faire chier jour et nuit. Seulement si tu es capable de me jurer que tu aimes Agatha. Parce que je t'aime moi putain ! Je t'aime depuis qu'on s'est rencontré, depuis que le Pilori nous as choisit en tant que colocataires. Colocataires, quelle connerie putain ! Si tu savais à quel point je voudrais qu'on soit plus que de simples colocataires. Si tu savais Snow...

Je t'aime désespérément. Je t'aime passionnément. Je t'aime d'un amour destructeur. Littéralement. T'aimer me tue à petit feu. Mais t'aimer m'aide à survivre. Pourtant, t'aimer fait mal. Tu ne peux pas savoir à quel point je souffre putain ! Te voir avec Agatha me dégoûte. Tu as vraiment cru qu'elle m'attirait ? Tu penses vraiment que nous nous sommes embrassés, elle et moi ? Eh bien laisse moi te dire que tu te goures complètement Snow. Parce que la seule personne que je rêve d'embrasser, c'est toi. Je rêve de te serrer dans mes bras, de te toucher. Je rêve qu'on puisse se parler en tant qu'amis et non en tant qu'ennemi. Je rêve de te voir sourire chaque fois que tu me verras. Mais je me contente de rêver. Parce que ça n'arrivera jamais, n'est-ce pas ? Tyrannus Basilton Pitch et Simon Snow ensemble ? Que penseraient les gens ?

C'est bien ça le problème Snow. Tu te soucies trop de ce que pensent les autres ou de ce qu'ils pourraient penser. Mais les autres peuvent aller s'faire foutre Snow ! Oublie-les pour une fois et fais ce que tu veux sans avoir peur d'être jugé. Montre-leur qui tu es vraiment.

Je le sais moi. Je sais qui tu es. Et je sais que tu n'aimes pas Agatha. D'ailleurs, elle n'a aucune raison d'être constamment jalouse de Pénélope parce que tu ne l'aimes pas, elle non plus. Tu ne l'aimeras jamais. Enfin, pas de cette façon en tout cas. Ne te voile pas la face Snow, tu le sais. Tu sais au fond de toi que tu ne les aimeras jamais comme je peux t'aimer. Que tu n'aimeras jamais aucune femme comme je peux t'aimer. Ne fais pas semblant, je vois bien comment tu le regardes parfois. Tu le regardes comme un garçon « normal » regarderait une jolie fille. D'ailleurs, qu'est-ce que la normalité ? Je te le demande Snow. Pourquoi les garçons devraient aimer les filles ? Parce que la société nous conditionne Snow. Elle nous montre des images de couples heureux avec des enfants. Mais jamais, jamais on ne verra de couples gays. Parce qu'être homosexuel n'est pas « normal » pour eux. Mais pour une fois Snow, pour une fois dans ta vie, arrête de te soucier de ce que les autres pourraient penser. Arrête d'avoir peur d'être jugé. Parce que, quoi que tu fasses, il y aura toujours quelqu'un pour te juger. Alors arrête d'avoir peur et sois-toi-même Snow. Pour une fois dans ta putain de vie ! Dis-lui. Va le voir et dis-lui ce que tu ressens. Tu lui que tu l'aimes. Et, je t'en prie, n'aies pas pitié de moi. Ce n'est pas une lettre d'amour que je t'écris Snow, je t'écris cette lettre pour t'ouvrir les yeux. Même si je t'aime bordel ! Je t'aime tellement. Et c'est pour ça que je t'écris cette lettre, parce que je veux que tu sois heureux. Tu mérites d'être heureux Snow, plus que quiconque. Alors arrête d'avoir peur et assume-toi. Va le voir et dis-lui que tu l'aimes, comme je viens de le faire.

Avec tout mon amour,

Baz.


Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant