PDV DE ANTOINE
Il est 8h quand je me réveille. Je me lève sans réveiller Alice. Les deux chiens me suivent en bas. Je leur mets à manger et vais dehors sur le balcon. Je peux voir sur mon téléphone que j'ai un appel manqué d'un numéro inconnu. Je décide de rappeler ce
numéro pour en savoir plus. Je me demande bien qui ça peut être. Le téléphone sonne. On décroche enfin et une voix féminine parle.- Allô ?
- Oui vous m'aviez appeler hier soir ?
- Ah Antoine !
- C'est qui ?
- Erika.
- Erika ?!
Je suis sous le choc.
- Qu'est-ce que tu me veux ?
- Que tu reviennes.
Je met le haut parleur et pose mon téléphone sur la table pour boire mon café.
- T'aurais pas dû partir. On était bien ensemble ! Et puis pourquoi t'es parti avec cette fille ? Elle vaut que dalle ! Elle a rien de plus que moi !
Je me tourne et vois Alice, debout, posée dans l'encadrement de la porte. Les larmes aux yeux, elle me fixe et commence à partir.
- Non Alice c'est pas ce que tu crois !
Je raccroche et cours après elle.
- Alice !
- Je me lève et je te trouve au téléphone avec ton ex ! Qui en plus me dénigre ! Et tu veux que je penses quoi hein ?!
Elle monte les escaliers en courant et je la suis. Elle sort une valise et commence à ranger des affaires.
- Qu'est-ce que tu fais ?!
- Je m'en vais !
- Tu peux pas partir comme ça !
- Eh bien regarde !
Elle ferme sa valise et descend les escaliers.
- Alice !
Arrivée à l'avant dernière marche, elle se retourne et manque la dernière marche. Elle tombe à plat ventre.
PDV ALICE
Je tombe sur le sol à plat ventre. Une douleur atroce se fait ressentir au niveau de mon ventre. Non pas ça... Je tente de me relever mais j'y arrive pas. Antoine arrive à côté de moi.
- Attends je vais t'aider.
Il me porte et me pose dans le fauteuil.
- Où est-ce que t'as mal ?
Je montre mon ventre.
- Je t'emmène à l'hôpital.
- Ant...
- Discutes pas !
Il me porte jusqu'à la voiture. Les deux chiens nous regardent avec les yeux doux. Antoine monte et démarre. Il roule vite jusqu'à l'hôpital. La douleur n'a toujours pas disparu ou du moins diminuée. Il me porte à l'intérieur aux urgences. Il s'en va à l'accueil et explique tout à la femme d'accueil. Elle hoche la tête et appelle quelqu'un. Un médecin arrive et viens voir Antoine. Ils viennent tous les deux.
- Elle a une grosse douleur au ventre...
- Elle est enceinte ou pas ?
Je hoche la tête.
- Ok on vous emmène.
On m'emmène dans une salle avec un appareil pour faire une échographie. Antoine m'installe dans le lit. Le médecin (féminin) vient et s'installe à côté de moi.
VOUS LISEZ
Alice Lloris {FINI}
FanfictionAlice Lloris, belle, gentille mais surtout c'est la cousine d'Hugo Lloris. Ils sont très proches. Sa passion pour la danse...elle y consacre toute sa vie. Elle a fondé un crew hyper connue. Chanteuse aussi a quelques moment. Mais derrière cette appa...