7️⃣

13 1 0
                                    

«Je m'appelle Ruiz, j'ai 16ans, 17 le 29 juin. j'suis d'origine Italienne. Je suis en première L. Je vis avec mon père et mon frère, ma mère est souvent absente à cause de son travail, elle est ambulancière. Dans la vie j'aime pas beaucoup de chose, à part le dessin, il paraît que je dessine super bien. La danse pour le fun bien sure. Mais j'aime beaucoup tout ce qui est artistique. Unde mes passes temps favori, c'est la musique. J'écoute de tout, et je suis fane de beaucoup de chanteur, ça peut aller de Edith Piaf, à Selena Gomez, ou de Mickael Jackson à Sch. Sur ce point là je suis ouverte à tout style, j'aime découvrir. Bref. Je suis le genre de meuf hyper angoissée pour un rien, le genre de meuf qui est pas très bien éduqué, qui parle pas bien français et qui peut être vulgaire dans ses paroles ou le genre de meuf qui ne sourit pas vraiment qui a l'air de souvent s'ennuyer ou contrarié, au delà de tout ça on me trouve souvent gentille et douce pour moi je ne le suis pas bien évidement mais j'essaye d'écouter les gens me complimenter même si je n'y crois pas vraiment.. Malgré ça j'essaye de donner mon maximum pour être gentille avec les gens. Le truc c'est que j'ai un problème. Je supporte pas le contact physique. Ça me bloque, je suis "Haptophobe" c'est une phobie rare qui implique la crainte d'être touché ou de toucher. J'ai ça depuis mes 2/3ans. Je ne supportais même pas l'attention de mes propres parents. Donc je suis aussi le genre de meuf qui n'a jamais eu de copain, qui est donc souvent seule. Je me suis adaptée et je suis vite devenue très agressive et frustrée quand on le brusque. C'est pour ça que j'ai pas été commode au début quand tu m'as appelé et tout. D'ailleurs je m'excuse.»
Et là, je sentie ta main passer sur la mienne, et j'eu un frisson et retira ma main aussitôt. Et tu m'as dis dans la seconde qui suivis : "je prend juste le briquet t'inquiète wsh." d'un ton sec encore une fois.
Alors je continua. «Je m'excuse très rarement, je suis quelqu'un de très rancunière et j'ai du mal à pardonner quand on me chiffonne mais la je m'excuse car tu n'étais pas au courant du problème. D'ailleurs personne n'est vraiment au courant car j'ai souvent changé de ville à cause du travail de ma mère. Je suis née en Italie, à Florence. À mes 9ans ma mère avait été muté 3 fois déjà, et très vite mon père a commencé à paniqué, le changement de vie commencé à devenir compliqué pour lui et mon frère, alors il a commencé à devenir ...»
Ma gorge se noua, mais je repris.
«Donc, je disais que, le changement était compliqué pour lui et mon frère alors on a décidé s'installer dans une grande ville, voilà pourquoi j'ai atterri ici, à Los Angeles. J'ai du laissé beaucoup de chose derrière moi, notamment ma famille, mes amis, ma vie entière pour en recommencer une. Je n'ai pas la santé et j'ai vécu tout cela d'une douleur quintuplé. C'est pour cela que j'agis mal parfois.»

J'ai beaucoup parlé? demandai-je
Non, ça va.

Je n'osais pas le regarder. Mais je sentais son regard sur moi. Cela me provoqua une sensation nouvelle, une sensation de compassion et compréhension, je n'avais jamais ressenti ça avant. Il est vrai que j'ai eu un parcours semé d'embûches, de ronces et de malheur. Je garde toujours face, malgré mon pessimisme. J'écrasa mon mégots, et lui dis:

-Si tu veux partir, tu peux, ne gâche pas ta journée pour moi.
Son ton fut encore sec et dur.
-Uno, tu ne gâches pas ma journée,
Deuxio, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de rester tant que je ne connais pas la vrai raison de pourquoi je suis ici
Tercio, arrête avec ton pessimisme. finis-il avec un clin d'œil.

La vrai raison? Comment savait-il que je ne lui disais pas la vérité?

- La vrai raison c'est que je suis triste, car mes amis et ma famille me manquent c'est tout.
-Prend moi pour un con aussi je t'en pris Ruiz, vas-y.
-Désolée mais on est pas ami. Je ne te dis pas ce qui ne va pas quand tu veux savoir.
-OK. Alors j'me casse, Salam.

Dans l'espace de trente secondes, il était parti, furieux et touché dans son égo d'homme
probablement. Je me senti seule, encore une fois. Je regarda à ma montre : 07:25PM. Mon père va bientôt rentrer avec mon frère, il est temps pour moi d'aérer le salon, de mettre du désodorisant partout, de m'habiller et de partir faire un tour, seule comme toujours.

Le bonheur speed.Where stories live. Discover now