2

143 11 0
                                    


Cette nuit j'ai plutôt bien dormis. J'ai eu un peu de mal à sombrer dans le sommeil, le regard que Sirius Black m'avait lancé la veille juste avant de partir à grand pas m'avait hanté jusqu'à une heure avancée de la nuit. Je dois dire qu'à ce moment-là... il m'a fait un peu peur.

Je pris une douche bien chaude qui me mit de bonne humeur. Après m'être habillé je regardai mon reflet dans le miroir. J'avais vraiment la flemme de me préparer mais j'entrepris quand même de me coiffer un minimum. Quand je fus satisfaite – c'est un bien grand mot vu la circonstance – de mon apparence je décidai de descendre déjeuner non sans avoir réveillé mes amies juste avant.

Une fois dans la grande salle j'ouvris mon livre et me plongea dedans. Je n'arrive pas très bien à viser ma bouche avec la cuillère et souvent ça tape à côté. Costin – il me court après depuis l'année dernière -, à côté, a l'air de se délecter du spectacle et n'arrête pas me taquiner. Bien que les choses soit clair entre nous, il n'a pas l'air de perdre espoir et essaie inlassablement de changer les choses. Malgré qu'il soit un peu envahissant il est très gentil et j'aime bien discuter avec lui.

Au moment où je lève la tête a contrecœur et que je lui dit de regarder ailleurs si ce qu'il voit ne lui convient pas, je vois les maraudeurs arrivés. Je baisse vivement la tête et fais mine de lire. Malheureusement maintenant que je sais que la personne contre laquelle j'ai ouvertement crié hier est juste en face c'est beaucoup plus difficile de comprendre les mots, les phrases, de mon livre. Je m'active afin de vite finir mes céréales et j'abandonne toute lecture. Néanmoins je fais semblant de lire pour que personne ne vienne m'adresser la parole. Au bout d'un certain temps mon bol de céréale vide, je sentis un regard peser sur moi. De tempérament plutôt curieux je lève la tête.. et la rebaisse vite.

Je venais de croisé le même regard pénétrant qu'hier. Sauf que cette fois il n'y avait pas de colère dans ses yeux, juste.. Une curiosité non dissimulé. Souvent ma sœur avait affirmé que me voir rougir étais très mignon, mais là j'aurais donné presque n'importe quoi pour effacer cette rougeur inexplicable qui maculait mon visage. Mais avant que je puisse trouver le moyen le plus discret possible de cacher mes rougeurs on m'avait pris mon livre. Je ne savais pas qui avait pris mon livre mais merci ! Oh merci ! Je lève la tête rapidement en espérant de toute mes forces que toute trace pouvant montrer que j'avais rougis précédemment ai disparut et je vois Costin qui me regarde d'un air malicieux. Cependant, son sourire s'efface vite et il lève un sourcil, pendant un moment je crois voir un peu de peur dans ses yeux. Je dois encore être rouge comme une pivoine.

Maudit soit Sirius Black !

- Ben qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi t'es si énerver ?

Ouf ! Seigneur qui que vous soyez, je vous remercie que Costin soit un idiot fini ! Il a pris ma rougeur pour de la colère ! Je décide de profiter de sa stupidité momentanée pour me trouver une excuse.

- Je te signale que tu viens de me prendre mon livre et que tu as perdu ma page !

J'ai, bien entendu, arrêter de lire depuis longtemps mais sinon comment expliquer ma colère ?

- Oups, désoler me dit-il d'un air pas désoler du tous.

- Rend le moi !

- Viens le chercher !

Ouh ce qu'il m'agace, si il ne me le rend pas je sens que je vais m'énerver pour de vrai !

De taille largement supérieure à la mienne il mit le livre au-dessus de sa tête. Bien décidée à ne pas jouer son jeu, je reste assise.

- Costin je te préviens rend moi mon livre tous de suite. Je lui avais dit cela d'une voix calme mais avec un petit air menaçant.

- Sinon quoi ?

Il ne pourrait pas me le rendre sans faire d'histoire ? Ma bonne humeur acquise avec la douche venait de mystérieusement disparaître.

Pour toute réponse je sortis ma baguette de ma poche d'un très large geste pour qu'il puisse bien la voir.

- Tu ne me jetterais quand même pas un sort ?! Il l'avait dit d'une vois assuré et un peu moqueuse néanmoins sa voix flancha au dernier mot et lui fit perdre toute crédibilité.

Pour toute réponse je lui adressai un sourire radieux.

- Accio livre.

Une fois dans mes mains, il essaya de me le reprendre mais grâce à un sortilège informulé que je venais de lancer, il ne pouvait plus s'approcher de moi. Comme j'avais finis de déjeuner je décide d'aller chercher mes affaires de cours. Quand je jette un regard à la salle avant de partir, je fus cependant surprise de voir que Sirius avait l'air très en colère et étais à moitié lever, retenue par le bras par Remus Lupin. Il jetait des regards assassins en direction de... Costin ?


Les yeux sont le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant