Cela faisait maintenant une bonne demi-heure que Sirius et moi étions planqués derrière le même buisson et que nos amis flirtaient sans savoir que nous les épions. 

Après que James eut salué Lily avec douceur, ils s'étaient assis sous l'hêtre et un silence un peu gênant s'était installé.

Pendant que nous les regardions j'avais remarqué que Sirius me jetait souvent des regards en biais mais je l'ignorais royalement me concentrant sur mes - coincés - d'amis.

Au bout d'un moment à les observer, Lily s'était enfin lancée et avait fini par engager la conversation ; 

- Et en fait, pourquoi tu voulais qu'on se voit ?!

James afficha une parfaite expression d'incompréhension. 

Je regardai Sirius et lui fit des gros yeux. 

- Comment ça ? répondit James, c'est toi qui m'as demandé de venir.

- Pas du tout, rétorqua Lily, qui ne comprenait rien elle aussi. 

Elle sortit un petit bout de parchemin de sa poche qu'elle déplia et tendit à James. Il lut le papier que j'avais moi-même rédigé quelques heures auparavant et sembla totalement perdu.

Il sortit alors sa propre invitation et sans un mot la tendit à Lily. Elle parcourut rapidement le parchemin des yeux et haussa les sourcils bien hauts sous le coup de la surprise. 

- Mais qu'est-ce que ça veut dire ? 

- Je ne sais pas... répondit Lily réfléchissant.

Je jetai un regard à Sirius qui paraissait aussi inquiet que moi. 

- Hey ! s'écria soudain James. 

Il montra quelque chose dans le ciel que Sirius et moi ne pouvions pas voir.

- Tu as vu ?! Une étoile filante ! Reprit-il.

- Où ça ? demanda Lily.

- Là regarde ! 

Il mit un bras autour de ses épaules et la rapprocha de lui afin qu'elle voie ce que lui montrait son doigt. Lily n'eut aucun mouvement de recul et se laissa aller contre lui.

- Aller Lily, fais un vœu ! 

Elle ferma les yeux pendant quelques secondes et fronça les sourcils sous la concentration.

C'était une parfaite diversion pour ne plus parler du pourquoi ils étaient là. En déviant le sujet il permettait que leurs rendez-vous dur. James tu es un génie, je suis fière de toi.

Je tournai rapidement la tête vers Sirius et lui fit un grand sourire qu'il me rendit aussitôt. 

- Ça se passe vachement bien pour l'instant, chuchotais-je. 

Il acquiesça avec un sourire et reposa ses yeux sur notre futur petit couple.

Je le regardai encore quelques secondes. Dans la nuit noire je ne pouvais pas le distinguer très nettement mais il gardait une espèce d'aura d'assurance autour de lui. Même allonger par terre sur le sol froid, les cheveux un peu emmêlés qui volaient au vent, avec quelques feuilles qui s'y étaient déposées, il était toujours aussi beau. 

Je détournai mon regard de lui avec difficulté. James et Lily s'étaient mis à parler Quidditch puis de cours - super pour un rendez-vous. 

A plat ventre sur le sol, profitant de la partie inintéressante du rendez-vous, je me retournai sur le dos et ferma les yeux me reposant un peu. Ben oui ce n'est pas de tout repos de jouer les cupidons ! 

Les yeux sont le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant