Le flou total. Oui, c'est exactement ça ; le flou total. Moi qui n'avais jamais compris ce que pouvait bien signifier cette expression, je pense la comprendre pleinement à présent. Je me sens marcher, répondre brièvement quand on me pose une question, manger ce qu'on me met dans l'assiette, mais tout cela reste automatique... Presque inconscient devrais-je même dire. Mon corps ne semble même plus m'appartenir, j'ai l'impression de voir tout ce que je fais mais de ne rien dirigé.
Tout s'agite autour de moi, je sais bien que mes pieds se mettent inexorablement l'un devant l'autre mais je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où ils me portent. J'aimerais réagir, comprendre où je suis, ce que je fais, à quoi je pense, quel jour on est.
Je ne me souviens de quasiment rien, comme si tout avait perdu de son importance. Seulement de James en danseuse hawaïenne dans la salle commune, de la cravate de Sirius dans ma poche, de son strip-tease sur une table. Je me rappelle la petite conversation que j'ai eu avec lui où il avait dit m'apprécier, j'entends aussi le rire des maraudeurs raisonner dans ma tête, plus particulièrement celui de Sirius. Mais tout cela ne me revient que par bribes, se présentant à moi comme un flash-back. Le dernier de mes souvenirs est une espèce de cri perçant aiguë poussé par une blondinette à bouclette et l'image d'un Sirius l'embrassant à pleine bouche. Cette fille l'a embrasser.. Et lui il s'est laisser faire, il lui a même rendu son baiser. Ce n'est pas elle qui l'a embrassé, c'est lui. C'est lui qui l'a fait. Et alors ? Oui, et alors ?
Après je crois m'être échappé dans le dortoir pour m'éloigner le plus possible de cette image épouvantable qui restait figer dans mon esprit. Il me semble bien avoir verser quelques larmes.. A partir de ce moment tout devient flou.. Combien de temps s'était-il passé depuis ce jour-là ? De vagues passages me reviennent cependant en mémoire tel que les visages inquiets de mes amis, quelques réprimandes de mes professeurs qui voulaient que je sois un peu plus attentive, ou encore les tapes amicales de James dans mon dos, les sourires encouragent et mystérieux de Remus, les regards profond de Robin qui me mettaient mal à l'aise et me faisait revenir quelques secondes à moi le temps de perdre contenance et de retourner à mon mode veille.
En revanche Sirius n'était relié à aucun souvenir, aucune image, aucun son. Rien. Il était forcément venu me voir non ? Ou alors il s'en fiche de savoir si je vais bien, il s'en fiche à ce point ? Et qui est en train de m'appeler avec autant d'insistance ? Je croyais que je n'entendais plus rien !
Je sentis mes yeux clignés, mes muscles se détendre, mes doigts bougés. Je reprenais le contrôle de mon corps ?!
Peu à peu le flou continuel qui brouillait ma vue habituellement se dissipa. La première chose que je vis fut de grands yeux bruns/dorés. Avec de telles couleurs, une intensité si troublante, ces yeux ne pouvaient appartenir qu'à Remus. Mais pourquoi il était à deux centimètres de moi ? Reculer ne me vins même pas à l'esprit.
– Ça va ? Me demanda-t-il toujours aussi proche, avec un sourire que je pouvais deviner au plissement de ses yeux.
– Heu... je... que... oui ça va ! Balbutiais-je, la voix rauque signifiant que ça faisait un bon moment que je n'avais pas aligner trois mots. Enfin.. je crois. Qu'est-ce que tu fais ?
– Pousse-toi Remus, tu vas nous la brusquer !
Les yeux de Remus disparurent soudainement de mon champ de vision à cause d'un coup d'épaule de James qui vint prendre sa place, encore plus près. Son nez touchait le mien. Ses grands yeux chocolat remplis de malice me scrutèrent et j'écarquillai un peu les yeux en le sentant fouiller en moi.
VOUS LISEZ
Les yeux sont le miroir de l'âme
FanfictionJe n'étais jamais tombée amoureuse jusqu'à que j'arrive à Poudlard. Le coeur à ses raisons que la raison ignore. Il y a 10 chapitre dont un avec 2 parties mais les chapitres sont tès long ! une fanfiction skyrock par maraudeurs-lafiction avec son a...