Partie 12

197 18 0
                                    

J'ai essayé de me lever du lit sans réveiller Élise, il ne manquerait plus qu'elle me retienne de partir, j'ai besoin de parler avec ma sœur, je pense qu'elle pourra peut-être m'aider à y voir plus clair, mais je ne peux plus, je ne peux plus rester seul avec mes doutes, sans pouvoir réellement me reposer.

Je n'ai pas pris la voiture, je me suis dit que marcher pourrait être un autre bon moyen de réfléchir après la discussion que j'aurais eu avec Lottie. Je lui envoie d'ailleurs un message pour lui dire que je suis sur la route pour qu'elle ne s'inquiète pas, je ne veux pas qu'elle s'inquiète trop, même si elle risque de s'inquiéter avec ce que je vais lui dire...


– Point de vue de Lottie -


Louis est un garçon qui ne se confie pas beaucoup, et généralement, quand il le fait, c'est qu'il n'a pas d'autres solutions, la dernière fois que je l'ai vu dans cette détresse, c'est quand il a quitté Marine, je ne sais pourquoi, je sens qu'il y a un rapport.

Après avoir reçu le message de Louis, j'ai commencé à me préparer pour sortir, j'allais pour descendre l'escalier, mais c'était sans compter le sommeil léger de ma mère :


– Lottie ? Tu sors ? Qu'est-ce que tu fais ?

– Maman, retournes te coucher, ne t'inquiète pas je sors juste prendre l'air, je ne me sens pas très bien, j'ai besoin de marcher ...

– T'es sûre ma chérie ? Tu ne veux pas que je vienne avec toi ?


J'ai réfléchi, pendant quelques secondes, ma mère a même du me reposer la question, et je me suis dit que même si Louis ne veut pas inquiéter Maman, il a besoin d'elle, plus que tout. Je lui ait donc avoué que j'allais rejoindre Louis, qu'il m'avait avoué qu'il n'allait pas bien, elle s'est donc dépêché de se préparer, de revêtir des vêtements plus chauds, et nous sommes toutes les deux aller dans le parc, attendre Louis, qui est arrivé quelques minutes plus tard, il m'en a sûrement voulu au début d'avoir amené maman, mais il a aussi sûrement été soulagé lorsqu'elle l'a prise dans ses bras pour pleurer. Il a longuement pleuré, comme un petit enfant, mais il en avait réellement besoin.


– Point de vue de Louis -


– Je ... J'ai des doutes sur mes sentiments envers Élise ...

– Comment ça Lou ? Me demande ma mère.

– Maman, laisse-moi terminer s'il te plaît ... Bref, je ne suis plus très sûr de mes sentiments envers Élise, depuis que j'ai revu Marine, je suis totalement bouleversé, tout se bouscule dans ma tête, je ne sais même plus si c'est des anciens sentiments qui reviennent, si c'est passager ou encore si c'est réellement de l'amour que je suis en train de ressentir de nouveau ... Je suis perdu, je peux pas foutre en l'air mon mariage comme ça, je peux pas non plus briser le couple de Marine, imaginez qu'elle soit heureuse sans moi, loin de moi ...

– Louis écoute, je sais que ce genre de situation n'est pas facile, il est toujours compliqué de savoir la certitude de ses sentiments, c'est une des choses les plus dures du monde, avant de quitter ton père, je suis tombé amoureuse de ton beau-père, j'avais peur de foutre en l'air mon mariage, la relation entre lui et toi, mais j'ai pris tous les risques nécessaires pour être heureuse, parce que vivre dans l'incertitude est un quotidien, imagine que tu décides de rester avec Élise, rien n'empêche qu'elle peut te quitter ...

– Merci de me remonter le moral maman ...

– Je ne dis pas ça pour te blaser Louis, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que tu penses trop aux autres, pense avant tout à toi, et à ton bonheur, et surtout, ne regrette aucune décision, elles te forment chaque jour et te font grandir.


Pendant encore deux heures, on a parlés, longuement, très longuement, on a même fini par parler du copain de Lottie, un gars adorable d'après ce qu'elle m'en dit, j'ai réellement hâte de pouvoir le rencontrer ! Le soleil a commencé à se pointer quand je suis rentré à la maison, Élise pensait que je venais de me réveiller pour préparer le petit déjeuner, mais elle a du se demander si je n'étais pas malade lorsque je suis retourné me coucher, épuisé par tout ça.

Snapchat - Tome II || l.tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant