- Ellipse de plusieurs semaines ; Point de vue de Lottie –
Depuis quelques temps, Louis ne va pas très bien. Il se remet beaucoup en question depuis notre grande discussion, il vient de plus en plus souvent à la maison, et on dirait qu'Élise ne se rend compte de rien, et ça me met hors de moi putain. Elle est gentille, c'est pas le problème, mais putain on dirait qu'elle se fout de Louis depuis quelques temps alors que lui s'en veut à mort d'hésiter sur ses sentiments.
Louis doit venir déjeuner ce midi, Élise ne sera pas là normalement, et c'est tant mieux ! Depuis la soirée de Zayn, apparemment, Louis n'a pas revu Marine, ce qui me choque à vrai dire. Depuis qu'ils se sont retrouvés, ils se voyaient régulièrement, ils s'envoyaient des messages, mais Marine m'a dit qu'elle n'avait aucune nouvelle de Louis, et comme une évidence, j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose à la soirée, ou qu'alors il a peur de faire une connerie. Et une idée me vient en tête :
- Maman ? Il y aurait de la place pour un invité supplémentaire ?
Louis est arrivé quelques minutes après, souriant, mais d'un regard, d'un seul, j'ai compris que ce n'était qu'une façade pour ne pas inquiéter notre mère. Quand il a regardé la table, il a vu qu'une personne de plus allait se joindre à nous, et il allait très certainement me demander de qui il s'agit lorsque quelqu'un est venu toquer à la porte, j'ai donc demandé à Louis d'aller ouvrir, sachant pertinemment qui se trouvait derrière la porte : Marine. Sa tête a radicalement changé, il est devenu tout blanc, et Marine semblait gênée, mais soulagée de le voir. Ils se sont dit bonjour, Marine est venue saluer mes parents, Louis m'a fusillé du regard, comprenant que si Marine était là, c'était par « ma faute », j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était pour son bien.
Le repas s'est super bien déroulé, Louis avait l'air détendu, calme et apaisé, et ça me rassure de le voir dans cet état. Au moment de faire la vaisselle, Louis s'est excusé de ne pas nous aider, et est parti se reposer. Ma mère et moi avons pu en profiter pour discuter avec Marine :
- Alors, c'est toi Marine, l'ancienne petite amie de Louis ?
- Ou-oui madame, notre relation date d'il y a 9 ans déjà, nous nous sommes perdus de vue après notre séparation, et nous nous sommes retrouvés par hasard il y a quelques temps !
- Un peu grâce à moi en fait ! dis-je en rigolant.
- Oui je peux le dire, Lottie ! Louis m'a énormément manqué pendant ces 9 longues années, j'aurais aimé que l'on reste en contact, que l'on reste amis, mais le temps en a voulu autrement. Puis j'ai rencontré Zack, mon fiancé, et ça a été moins dur mais j ....
- Quelque chose ne va pas, mademoiselle ? demanda ma mère, réellement inquiète pour Marine.
Et sans aucune explication, elle a éclaté en sanglots. Ma mère s'est sentie tellement mal de l'avoir fait pleurer, elle a posé le torchon et l'a prise dans ses bras, pour tenter de la rassurer. Nous sommes allées dans le salon pour s'asseoir et essayer de comprendre la situation. Après s'être calmé, Marine a retenue son souffle, avant de parler :
- Depuis quelques temps, je ne fais que de me disputer avec Zack, mon fiancé, j'aurais aimé me confier à Louis ces derniers jours, mais il ne m'a pas adressé la parole depuis la soirée de Zayn, je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé, je ne comprends pas ce que j'ai fais, j'ai essayé de le joindre pour avoir des explications, mais il ne m'a jamais répondu ...
- Sans vouloir être indiscrète, les disputes avec ton petit ami sont si violentes que ça ? demande ma mère avec un ton suspicieux.
En regardant ma mère, sourcils froncés, yeux perçants, je comprends qu'elle se doute de quelque chose. Puis Marine ne bouge plus, elle hésite à répondre, puis elle nous dit, d'un ton peu assurée, que ce sont de simples disputes de couple et qu'il n'y a rien de très grave. Marine a tenté de se lever pour « aller prendre l'air », mais ma mère a saisi son bras, et a rapidement soulevé sa manche, pour révéler un énorme bleu, elle a visé juste, et Marine s'est carrément effondrée en larmes. Et c'est au moment où elle a fini de pleurer que Louis a décidé de descendre, et en voyant ses yeux rouges, ses yeux bouffis par les larmes qu'il a foncé vers elle pour la prendre dans ses bras pour la réconforter.
VOUS LISEZ
Snapchat - Tome II || l.t
Hayran KurguSuite de "Snapchat" avec Louis Tomlinson ! Comme le premier tome a l'air de vous avoir plu, et parce que je ne peux plus me passer de cette histoire, je vous ai préparé une suite, qui je l'espère, va vous plaire ! Bonne lecture ! - M