Partie 22

160 14 0
                                    

- Point de vue de Marine –


La soirée a été magique, on s'est tous beaucoup amusé ! Louis avait l'air d'aller beaucoup mieux, d'être plus détendu, et ça nous a tous fait beaucoup de bien de le voir heureux. Alors que les garçons sont sortis pour aller fumer, Lottie et moi en avons profité pour discuter toutes les deux, notamment des doutes qui s'étaient confirmé ce soir :


- Alors Lottie, depuis quand tu caches l'identité de ton copain à Louis ? dis-je avec un énorme sourire sur le visage.

- C-Comment ça ?

- Je sais que tu sors avec Zayn, ça a été hyper facile de le comprendre !


Après un clin d'œil de ma part, elle m'a expliqué que comme Zayn est l'un des meilleurs amis de Louis, elle ne voulait pas lui dire tout de suite à cause de ses soucis avec Élise, et aussi parce qu'elle a très peur qu'il le prenne mal. Zayn aimerait beaucoup le dire à Louis, mais il ne veut pas brusquer Lottie, et lui laisse prendre le temps de lui annoncer. On a continué de parler pendant tout le temps où les garçons ont été dehors, et le reste de la soirée a été comme le début : magique.



- Point de vue de Lottie –



Parler de ma relation avec Zayn m'a fait énormément de bien. J'aimerais beaucoup en parler avec Louis, mais j'ai pas envie de l'embêter avec mes soucis, et puis j'ai vraiment peur qu'il le prenne mal ... Au moment de partir du bar, Marine a proposé une balade nocturne, pour prolonger la soirée et continuer de passer du temps ensemble.

Harry, Louis et Marine menaient la marche devant, et sans vraiment nous en rendre compte, Zayn et moi étions un peu reculés, il en a d'ailleurs profité pour me prendre rapidement par la taille et déposer un baiser sur ma tempe avant de rejoindre les autres. Nous avons fini par nous poser dans un parc pour discuter. Nous étions tous légèrement alcoolisé, et cela se ressent un peu quand même. Harry rigolait pour rien, Zayn avait parfois des gestes qui nous auraient trahis, mais Louis est trop obnubilé par Marine, et ça me fait plaisir de les voir aussi proche, plaisir d'enfin voir que Louis ne se pose pratiquement plus aucune barrière, et qu'il s'autorise enfin à être heureux depuis qu'il l'a retrouvé.



- Point de vue de Louis –



Si personne n'était là, je pense que j'en aurais profité pour embrasser Marine, pour essayer de tenter quelque chose avec elle, quoi que je pourrais le faire en fait, mais quelque chose me retient, je me dit qu'elle ne veut peut-être pas, peut-être que c'est mieux aussi si l'on prend notre temps. Je viens à peine de prendre la décision de divorcer d'Élise, il vaudrait mieux que je me laisse quelque temps seul pour essayer de me recentrer sur moi et sur ma vie, pour essayer de voir qui je suis, si j'ai changé, si je lui conviens toujours ...

Après avoir raccompagné Harry chez lui, Lottie, Marine et moi sommes rentrés pour une bonne nuit de sommeil. Je n'arrive pas à dormir, je repense à tous mes derniers problèmes, j'essaye de comprendre où est-ce que ça a commencé à merder avec Élise, j'essaye aussi de trouver la meilleure solution pour prendre la meilleure des décisions, et la solution évidente s'est imposé à moi comme une évidence, mais cette évidence a un prix.

Le lendemain, Marine nous a annoncé qu'elle partait pour quelques jours, elle va se rendre dans sa famille pour essayer de décompresser, et mes parents lui ont bien-sûr précisé qu'elle pourra revenir chez nous après. Et juste après le départ de Marine, j'ai prévenu mes parents que j'allais moi aussi partir pour quelques temps :


- Papa, Maman, asseyez-vous, j'aimerai vous parler, Lottie, viens s'il te plaît, j'ai besoin de te parler à toi aussi ...


J'ai attendu que tout le monde soit assis pour enfin commencer à leur faire part de ma décision :

 

- Voilà, j'ai décidé de divorcer d'Élise. Je me suis rendu compte avec l'accident qu'on n'a jamais vraiment partagé les mêmes valeurs, et puis depuis quelques temps, j'avais remarqué comme un changement chez elle, et puis, je ne vais pas vous cacher que depuis le retour de Marine, mes sentiments pour elle sont revenus, tous nos souvenirs, tout ce que nous avons partagés, tout, absolument tout, et puis, c'est comme si le destin avait tout fait pour nous remettre ensemble ...


Pendant toute la durée de mon discours, j'essayais de comprendre ce que mes parents pouvaient penser de moi, et c'est quand ma mère a pris la parole que j'ai compris.

Que j'ai compris que j'avais fait la plus grosse erreur de toute ma vie. 

Snapchat - Tome II || l.tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant