#5 Qu'est-ce que l'amour ?

622 46 60
                                    

- Death, que fait ce mort ici ? demanda une voix non-inconnue à Geno et beaucoup trop familière pour le dieu de la mort.

C'était un grand squelette capée qui resemblait très fortement à Gaster, autant pour son apparence que son ton et son expression faciale un peu blasée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était un grand squelette capée qui resemblait très fortement à Gaster, autant pour son apparence que son ton et son expression faciale un peu blasée. C'était Magic, le dieu de la magie et le créateur de Reaper et de Death.

- Tu vas être dans la merde ? demanda Geno dans un chuchotement.

- Probablement. répondit Death, aussi doucement que son interlocuteur.

Geno décida de rentrer à l'Anti Void pour limiter les problèmes qu'aurait son ami.

- Je peux savoir pourquoi tu l'as emmener ici ? demanda le dieu de la magie, en colère.

- C'est bon Magic, il serait rentrer après, il le fait toujours. dit Death sous-entendant malgré lui que ce n'était pas la première fois.

- Et depuis quand tu as le droit de te promener hors de l'Anti Void avec un mortel ?! demanda Magic, se souvenant toujours de l'incident "Chaos".

- Rgh, c'est bon, c'est juste un ami. dit le dieu de la mort, exaspéré.

Mais le discours de Death rapellait un peu trop au dieu de la magie celui des collégiens qui ne voulaient pas avouer à leurs parents qu'ils étaient éperdument amoureux de quelqu'un et voulais tout faire pour rester avec cette personne.

- C'est un drôle de comportement que tu as pour quelqu'un que tu décrit comme juste un ami. dit Magic, étant sur que le comportement du dieu de la mort répondrait à sa prochaine question. Tu n'est pas narcissique, n'est-ce pas Death ?

Le dieu de la mort sursauta, ne s'attendant pas à cette question. Il répondit, en essayant de cacher sa gêne, de la voix la moins tremblante possible.

- C'est la chose la plus ridicule que j'ai entendu de tout ma vie.

Le dieu de la magie rit avant de partir laissant Death seul et de moins en moins sur de lui.

- Je ne peux pas aimer Geno, c'est stupide. pensa-t-il, essayant de se rassurer. C'est un moi alternatif qui est en plus totalement dépressif, je suis juste ami avec lui... N'est-ce pas ?

Il ne pouvais pas l'aimer, s'était à la fois déraisonnable et totalement narcissique... Et pourtant, il appréciait toujours sa présence et quand ils devaient se séparer, priait pour que se soit rapidement le lendemain.

Sans oublier qu'il avait accepté de le faire sortir de l'Anti Void alors que la seule chose qui pouvait lui faire avoir confiance était ses pleures. Et cette joie qu'il avait rensenti quand le petit squelette l'avait appelé "mon pote", était-ce plus que des sentiments d'amitié ?

- Non, NON !!! se cria mentalement le dieu de la mort. Je refuse de penser à de telles idioties ! Je n'aime pas Geno et je me déteste autant que Magic pour y avoir penser !

- Tout va bien Death ? demanda une voix inquiète.

C'était un des seuls mortels à pouvoir accéder au monde des dieux, Dream le prince des rêves.

C'était un squelette aux pupilles jaune d'or avec une sorte de couronne, une cape, des gants, une ceinture et des bottes de la même couleur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était un squelette aux pupilles jaune d'or avec une sorte de couronne, une cape, des gants, une ceinture et des bottes de la même couleur. Il portait un haut bleu ciel et un pantalon bleu marine.

S'il était là, c'était parce que le dieu de la mort avait émit des sentiments négatifs plus puissant qu'habituellement et qu'il ne voulait pas que son frère Nightmare arrive avant lui.

- Non Dream, ça va. dit-il, n'acceptant pas son propre dilemme.

- Ne me ment pas, même les sentiments négatif les plus fort que tu as liberé auparavant n'était rien comparé à maintenant. dit le prince des rêves, énervé que Death ne lui fasse pas confiance. Raconte-moi le problème.

- ...Bon ok, mais si tu te moque de moi, je me priverai pas de te faucher ! prévint le dieu de la mort, ayant assez honte. Je... Je sais pas si je suis amoureux d'un ami à moi, mais cet ami, je sais même pas si notre amitié est vraiment sincère ou si c'est un très bon menteur.

Dream resta silencieux un moment, analysant la situation avant de parler.

- Je ne saurai te dire si votre amitié est sincère vu que je ne sais pas qui c'est, mais je peux te dire quelque chose : aimer c'est être tellement attaché à une personne que tu ne peux pas le quitter pendant longtemps et que tu serais près à faire les choses les plus folles et interdit pour le voir heureux.

Death resta silencieux, perdu dans ses pensées.

- Je... Je réponds à tout les critères ! Mais... Est-ce qu'il pourrait m'aimer ? Non, il va probablement me rejeter si je lui parle de cette "révélation"... ce dit-il, essayant de ne pas montrer au prince des rêves sa souffrance intérieure.

- Arrête de te tourmenter et crois en toi ! dit Dream essayant de lui donner du courage. Si tu m'essayes rien, tu ne sauras jamais. Tu n'as pas besoin de lui dire directement, prends ton temps.

- ...Merci Dream.

****************************************************

Death venant habituellement dans la matinée, pourtant c'était la fin d'après-midi et il ne s'était toujours pas montrer, ce qui inquiètait vraiment Geno.

- Tu vas bien ? lui demanda la soeur de Rei, parlant uniquement pour la cinquième fois.

- Oui, j'attends juste quelqu'un. lui répondit le petit squelette avec un pauvre sourire.

- C'est Death, n'est-ce pas ? demanda la jeune fille, le figant sur place. Je vous ai déjà vu plusieurs fois sortir de l'Anti Void.

- ...Oui. dit Geno après un soupir. Trouve-moi bipolaire si tu veux, mais je commence à m'inquiéter pour lui.

- Peut-être qu'il voulais passer plus tard volontairement. dit la jeune fille.

- Peut-être...

****************************************************

C'est dans la soirée que Death arriva enfin, pour le plus grand soulagement de Geno. Par contre, comme d'habitude, le dieu de la mort ne se justifia pas. Il l'invita simplement à le suivre et Geno accepta, heureux de revoir enfin son ami.

- Pourquoi tu as mis autant de temps ? demanda Geno après un moment de silence qu'il avait pas revécu depuis le début de leur amitié.

- Tu verras, c'est une surprise. lui répondit Death avec un sourire.

♡♤♡♤♡♤♡♤♡♤♡♤♡

Voilà le cinquième chapitre de La vie après la mort !
J'espère que ça vous a plu, bOi ¡
- Kayla

❤ Ce chapitre te remplie de curiosité et de détermination ! ❤

(Undertale) La vie après la mort.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant