#7 Non, ça ne l'est pas.

522 48 145
                                    

Death passa par le lieu où il avait passé du temps avec Geno pour se vider la tête. Il marchait sans destination précise quand une voix féminine l'interpella.

- C'est toi la raison pour laquelle Geno ne peux pas nous rejoindre ? questionna Frisk avec un air en colère.

Le dieu de la mort se retourna vers elle avec surprise. Il savait que Geno ne se sentait pas à son aise dans l'Anti Void, mais il n'avait jamais pensé que son ami voulait partir. Il n'était pas sûr d'avoir bien compris et même s'il savait que la réponse de Frisk allait lui faire mal, il décida de tout de même vérifier.

- Q-quoi, il veut revenir à la vie ? demanda-t-il essayant de faire que sa voix ne se brise pas pendant sa question.

- Oui ! Mais il ne peux pas parce qu'une certaine personne lui a fait promettre qu'il resterait peu importe quoi ! cria la jeune fille avant de partir rejoidre Sans et Papyrus.

Death se téléporta jusqu'à son frère, une fois là-bas, il se mit à pleurer.

- D-Death, ça va ? demanda Reaper le prenant dans ses bras.

- Mec, je crois que Geno veux revenir à la vie. dit le dieu de la mort d'une voix briser par ses larmes.

Son frère lui proposa d'aller vérifier lui même.

****************************************************

- Geno, j'ai une question. dit Reaper en allant voir la petit squelette. Et s'il te plaît, répond-moi honnêtement.

Geno accepta même s'il trouvait bizarre que le dieu de la mort indolore vienne le voir pour lui poser une question.

- Tu veux retourner dans le monde des vivants n'est-ce pas ? demanda Reaper avec un air serieux.

Malgré que son frère lui avait dit de ne pas venir, il préférait l'entendre de Geno et pas de son frère. Et il a rapidement remarquer que le mouvement de recule qu'à fait Geno n'était pas uniquement de la surprise.

- ...J'y ai pensé plusieurs fois. répondit faiblement le petit squelette. Mais s'il te plaît, ne dit rien à Death, je ne voudrais pas lui faire de la peine.

- Tu m'en a déjà fait Geno. se dit le dieu de la mort tandis qu'ils sentait les perles salées rouler sur ses joues. Si tu me l'avais dit toi-même cela n'aurait sûrement pas fait aussi mal.

Death quitta les lieux pour se téléporta voir Magic, une question bien encrée dans sa tête.

- Magic, est-ce que si un mort à la détermination de vivre il peux revenir à la vie ? demanda le dieu de la mort de la voix la moins tremblante et brisée possible.

- Et bien, si c'est un humain, oui car sa détermination sera suffisante. lui répondit le dieu de la magie sans trop prêter attention à lui. Mais si c'est un monstre, non.

- ...Il peux avoir des exceptions ? demanda Death, une idée commençant petit à petit à se dessiner sous ses yeux.

- Normalement pas, mais on ne sais jamais. dit Magic avant de voir que le dieu de la mort venait de partir.

****************************************************

Je suis un imbécile ! Je n'aurais pas dû dire à Reaper, il va le dire à Death et norte amitié sera fini ! Je suis un énorme imbécile ! Je suis...

- Geno ! s'exclame Death, me faisant sursauter. Viens, on doit parler.

Et merde... C'est sûr qu'on va parler du monde des vivants.

Je le suis et on retourne à l'endroit où ce trouve le portail, ce qui augmente mes soupçons concernant le sujet de notre futur conversation.

- ...Je sais de quoi tu as discuter avec mon frère tout à l'heure. me dit-il en fuyant mon regard. J'en ai discuter avec d'autre dieux et ils m'ont confirmer que pour revenir à la vie il faut beaucoup de détermination. Et... C'est ton cas.

Malgré que je ne vois pas son visage, je sens de la tristesse dans sa voix... Pourquoi j'ai parlé de ça avec son frère ?! Il est tout triste maintenant.

- ...Ce que je voulais te dire, c'est que tu peux y retourner. me dit Death après un soupir, me laisant bouche-bée.

Je le regarde incrédule et lui lance un "Vraiment ?" auquel il répond positivement.

Si je veux je peux partir ?! S'il m'avait dit ça un ou deux jours après notre rencontre j'aurais sauté sur l'occasion, mais maintenant...

- Je... Je tenais à te donner ça. me dit-il avant de sortir un objet de sa manche.

 me dit-il avant de sortir un objet de sa manche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est un magnifique petit lys en cristal. Malgré que la fleur soit un être vivant, elle ne semble pas mourir au contacte de Death.
Il me la tend et je la prends entre mes mains.
Pourquoi ? Pourquoi veut-il me donner cette fleur ?

- La personne qui me l'a donné à fait en sorte qu'elle puisse survivre à la mort. dit-il avec un petit sourire triste. Vu que... Que tu vas partir, s'il te plaît, garde la et essaie de penser à notre amitié.

Il se téléporte avant de me laisser le temps de dire quoi que ce soit. Je reste comme un idiot face au portail. Incapable de me décider si j'y vais ou pas, paralysé par le fait que même si je veux partir, je ne veux pas quitter la personne que j'aime.

...Je ne t'oublirai jamais Death, jamais.

♡♤♡♤♡♤♡♤♡♤♡♤♡

Voici le septième chapitre de La vie après la mort.
Oui, un peu plus court que d'habitude... Mais vous comprenez sûrement pourquoi.
* C'est pas juste que tu as la flemme d'expliquer ?
Non... ^w^' Et t'es qui ?
* Je suis Anima.
Euh... Ok.
Bref, j'espère que ce chapitre vous a plu. bOi ¡
- Kayla

❤ Ce chapitre te remplie de curiosité et de détermination ! ❤

(Undertale) La vie après la mort.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant