#4 Une amitié ?

679 49 6
                                    

- Tu as toi aussi besoin d'aider Geno ? demanda Reaper quand le petit squelette arriva.

- Pas vraiment, j'ai plutôt une question. dit-il avec sourire incertain. Dis, pourquoi ton frère ne peux pas montrer de la compassion au mort mais toi oui ?

- Euh... Et bien, je ne sais pas si je devrais t'en parler... lança le dieu de la mort indolore.

- Je ne le dirais à personne. promit Geno avec un sourire sincère.

- ...Bon, d'accord. fini par accepter Reaper. Tu vois, il y a longtemps, une petite humaine appellée Faith était l'acolyte de la foi et était comme la fille de Life. Mais étant humaine, elle fini par mourir. Death devait s'en occuper, mais il hésita et en le faisant, laissa sa faux trop proche de la jeune fille qui fut corrompu par les ténèbres et a fuit. Elle est revenu un jour sous le nom de Chaos, l'envoyée du chaos. Mon frère s'en est toujours voulu et ce sentait très coupable, alors pour éviter de répéter son erreur, il décida de ne plus jamais montré de gentillesse envers un mortel.

Geno ne savait pas quoi dire ou penser, Death lui avait montré de la gentillesse et le dieu du ciel l'avait vu. Pourquoi le dieu de la mort l'avait fait et pourquoi personne n'avait réagi ?

- ...Merci de m'avoir répondu Reaper. remercia le petit squelette avant de partir, plus perdu qu'il ne l'était avant.

****************************************************

Death passa le lendemain pour voir si Geno voulait l'accompagner à nouveau. Même s'il n'avait pas parlé avec lui hier, il avait beaucoup apprécié sa présence. Il savais qu'il risquait beaucoup en le faisant, mais une petite parti de son esprit lui assurait que tout irai bien, et il décida de se faire confiance.

Le dieu de la mort attendit simplement que le petit squelette soit seul pour aller vers lui.

- J'ai vu que tu étais bien revenu. dit Death en gise de bonjour.

Geno se retourna et vit le dieu de la mort lui souriant. Il ne savait pas si la présence de Death était une bonne chose ou non.

- Pourquoi es-tu ici à nouveau ? demanda le petit squelette, cachant du mieux qu'il pouvais la légère peur dans ces yeux.

- Je suis juste venu éviter que tu pleures à nouveau. dit le dieu de la mort avec encore une fois avec une voix un peu moqueuse.

- C'est senser vouloir dire quoi exactement ?! demanda Geno assez vexé.

- C'était senser être une invitation mais vu que tu vois toujours le mauvais côté des choses... dit-il, surprenant à nouveau le petit squelette.

- ...T'aimes bien jouer avec le feu, non ? dit Geno avec un sourire sournois, même s'il ne comptait rien faire.

- Nope, j'aime juste voir où les choses peut me mener. répondit Death, commençant déjà à prendre le chemin pour quitter l'Anti Void.

Geno le suivi, ayant la posibilité de lui poser plusieurs questions.

- ...Donc, qui est Chaos ? demanda le petit squelette à l'oeil bugé.

Death cessa tout mouvements pendant quelques secondes puis ce retourna lentement.

- Comment connais-tu ce nom ? demanda-t-il d'une voix grave.

- Je l'ai entendu quelque part. répondit Geno sans donner plus de détails.

- Et bien oublie ce nom, cette fouteuse de merde ne mérite pas d'être connu. dit le dieu de la mort avant de recommencer à marcher.

- Allez, dit moi. demanda Geno avec une voix faussement suppliante.

(Undertale) La vie après la mort.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant