PDV Levi:
Lorsque je suis rentré, vers 20h, la maison était vide.
J'ai trouvé ça bizarre qu'Eren ne m'ait pas prévenu, mais ai pensé qu'il était sûrement avec Armin.
Je lui ai écrit un message.
Une heure plus tard, toujours pas de réponses. J'ai commencé sérieusement à m'inquiéter, et ai appelé Armin.
-"Allô?" demande sa voix endormie.
-"Eren est pas avec toi? Tu sais pas où il est?"
-"J'en sais rien... Je l'ai pas vu aujourd'hui."
Je sens mon coeur battre fort contre ma poitrine.
-"C'est pas normal. Il m'aurait écrit un message s'il avait prévu de rentrer tard. J'appel la police."
-"Attends! Il va peut être rentrer, je ne pense pas que tu devrais autant t'inquiéter."
-"Eren est aveugle, Armin. C'est pas normal qu'il soit seul à cette heure-ci." dis-je froidement avant de boucler.
Je compose le numéro de la police.
-"Bonsoir, Levi Ackermann à l'appareil. Je recherche quelqu'un qui a disparu."
-"Je vous écoute."
-"Il s'appel Eren Jaeger et a 23 ans. Il est aveugle."
-"Un instant s'il vous plaît... Non, je regrette, nous n'avons aucune information sur cet homme..."
Je cesse de respirer. Un sentiment de panique m'oppresse. Je sens que quelque chose ne tourne pas rond.
Je réponds aux questions du policier qui m'assure qu'ils allaient le rechercher activement.
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais fouiller la ville entière, mais je sais que ça n'a pas de sens.
J'attends donc silencieusement pendant plus de deux heures. Je n'ai strictement aucune idée d'où il pourrait être.
Je tente de ne pas imaginer le pire, mais c'est plus fort que moi. Se serait-il fait shooter? Non, on m'aurait déjà mis au courant. S'est-il perdu quelque part? J'espère juste que ce n'est pas trop grave.
Mais mes mains moites et ma respiration saccadée m'indiquent le contraire.
La sonnerie de mon téléphone retentit.
Je le saisi précipitamment.
-"Vous l'avez retrouvé?" je crie presque
-"Un homme aveugle d'approximativement 23 ans a été retrouvé. Mais il ne porte aucun papier et... est incapable de parler."
Je demande, d'une voix vide, qu'elle est l'adresse du commissariat.
Je prends les clés de ma voiture et cours vers celle-ci.
Je pleure. Je ne suis pas capable de supporter qu'il lui arrive encore une fois quelque chose de grave. Je ne suis pas capable de m'imaginer le perdre une deuxième fois.
Je débarque en trombe dans le commissariat.
Au fond d'une pièce remplie de chaises et éclairée par une lumière verte tremblotante,
je vois Eren, assis sur une chaise, les jambes repliées, les bras autour de sa tête et couvert d'une épaisse couverture.
-"Eren!"
Il relève la tête aussitôt, et ouvre ses bras vers moi comme un enfant en manque d'affection.
Je me précipite vers lui et me met à genoux pour être à son niveau, enlaçant son corps frêle.
Il tremble comme une feuille contre moi. Je me retiens de m'effondrer. Il est en vie. Et il a besoin de moi.
Je le laisse se calmer contre moi, me répétant qu'il est bien en vie.
Un policier se dirige vers moi et prend la parole;
-"C'est moi qui l'ai retrouvé. Il était prostré dans une rue, et comme il semblait dans un mauvais état, un passant nous a appelé. Je l'ai tout de suite ramené ici, vu comment il était habillé. Il n'a répondu à aucune de nos questions et est resté dans cet état jusqu'à que vous arriviez."
Je regarde la tenue d'Eren. Sous sa couverture, il ne porte que son manteau et un caleçon. Sa poitrine dénudée se soulève en a coup rapides et irréguliers.
Je sens la panique m'envahir. Que faisait-il presque nu dans la rue à cette heure-ci ?
Je me penche vers lui et prends son visage entre mes deux mains. Il garde ses yeux fermés et m'agrippe les poignets comme si sa vie en dépendait.
-"Qu'est-ce qu'il t'es arrivé, mon coeur?"
Il ouvre ses yeux vides et touche mon visage.
-"Pardon, Levi, pardonne-moi, je ne voulais pas..."
Ses sanglots coupent ses paroles et je l'appuie contre mon torse.
Le policier semble gêné d'avoir remarqué que nous étions ensemble, mais c'est le cadet de mes soucis.
Je demande si nous pouvons rentrer, et après avoir rempli quelques papiers avec Eren toujours agrippé à moi, nous partons enfin.
Il ne dit un mot pendant tout le trajet. Ses yeux sont fermés, mais je doute qu'il dorme.
Tout en conduisant je pose une main sur sa cuisse pour le rassurer, mais il ne réagit pas.
Comme s'il ne sentait pas ma main. Comme s'il était à côté de moi, mais en même temps dans un autre monde.
En arrivant, je le porte jusqu'à notre canapé.
Il laisse pendre ses bras vers le sol tandis que je le porte comme une princesse.
Il se laisse faire, mou et sans aucune expression.
Il reste là, les yeux ouverts, sans bouger ni dire un mot lorsque je l'assieds sur le canapé.
J'approche une main de son visage, sans aucune réaction de sa part.
-"Eren, dis quelque chose."
Mais il tremble et tourne la tête de droite à gauche. Je le prends par sous les genoux, et l'amène jusqu'à la grande baignoire.
Il s'accroche à moi et refuse de me lâcher.
Je le déshabille en même temps que moi, et plonge avec lui dans l'eau chaude.
Il est couvert de crasse, et je frotte son corps avec une éponge.
Ses bras et ses mains sont griffés de partout.
Qu'est ce qu'il s'est passé ? Cette question me ronge.
Je passe l'éponge entre ces cuisses, et il sursaute soudainement, se levant dans la baignoire.
Il semble apeuré, ou dégoûté, à l'idée que je le touche.
Mon coeur se sert. Il m'aurait trompé? Aurait-il offert son corps parfait à un autre homme? A une femme ?
-"Eren, je te dégoûte à ce point?" demandé-je, désespéré en voyant qu'il se tenait loin de moi d'un air effrayé.
-"Non..."
-"Alors viens-là."
Il s'appuie contre moi à nouveau, relâchant la tension de son corps. Je sens que l'eau chaude lui fait du bien, et il se détend enfin.
-"Quand on sortira du bain, je veux que tu me dises tout. Tu sais que je ne me fâcherais pas."
Je ne me fâcherais pas, non. Même si j'apprends qu'il m'a trompé, je serais incapable d'éprouver de la colère contre lui.
C'est plutôt moi que je déteste. Si il est allé loin de moi, où que ce soit, c'est pacque je l'ai trop laissé seul. J'aurais dû faire plus attention à lui, au lieu de directement me plonger dans le travail.
Nous sortons du bain. Je le sèche, l'habille et l'emmène au salon.
Il semble toujours aussi triste et vide.
Je l'installe sur le canapé, l'enveloppant dans une couverture chaude.
Je m'assieds face à lui, et il passe ses jambes autour de ma taille, assis sur mes genoux.
Je lui laisse le temps de rassembler ses idées.
-"Je... Jean m'a contacté il y a deux semaines" commence-t-il en attendant ma réaction.
Jean Kirshtein. C'est le directeur d'une agence de mannequins qui avait repéré Eren lorsqu'il avait encore la vue.
Eren, au début, s'amusait à se faire prendre en photo et je n'y voyais aucun problème, malgré la jalousie que je ressentais en le voyant poser presque nus devant d'autres hommes que moi.
Et puis je l'avais croisé avec Jean. Celui-ci posait des yeux beaucoup trop attirés sur mon Eren.
Ils avaient cessé de travailler ensemble, après une scène de jalousie à Eren de ma part.
Il avait beaucoup trop peur de me perdre, et avait décidé d'arrêter de poser pour Jean.
Je sors de mes rêveries en sentant les mains d'Eren sur les miennes. Il attend surement une réaction de ma part.
-"Continue." je dis d'une voix blanche.
-"Je... Ça se passait bien, plein de marques voulaient collaborer avec moi, et j'étais content. Je ne t'en ai pas parlé pacque je savais que tu étais occupé, et j'avais peur de ta réaction. Je sais que j'aurais pas du... Mais ça se passait bien! Mais aujourd'hui... C'est aujourd'hui que tout a dérapé..."
Ses mains se remettent à trembler, et il pâlit.
Il ne semblait pas m'avoir trompé avec Jean, au moins.
Mais en apprenant la suite des événements, j'aurais préféré qu'il me trompe mille fois avec cet homme.
Il prend une grande inspiration, et me raconte tout d'une traite:Oups... J'ai pas pu m'empêcher de faire durer le petit suspens... Mais la suite arrive d'ici quelques heures, alors patience.
Sur ce,
Portez-vous bien
VOUS LISEZ
Aveuglément amoureux (ereri)
FanficLevi et Eren vivent un amour passionnel depuis plus de quatre ans. Mais une maladie s'abat sur le jeune Eren, lui retirant la vue et sa joie de vivre. Dévasté, il quitta son ancienne vie et, malgré lui, son amour. Un an plus tard, ils retombèrent...