Coucou, « grand frère ».
Je voulais t'adresser un message, un iris, pour te dire ou te répéter certaines choses, parce que je n'aurai jamais assez de temps pour t'exprimer tout ce qu'il me reste à faire et à dire. Alors j'ai caché dans cette couronne que j'ai demandé à porter ce jour précis des significations toutes particulières, et je pense que tu les auras comprises. Mais si tu oublies, qui sait...« Les chrysanthèmes blancs portent la vérité, mais sont aussi synonymes d'éternité, et les fleurs de fraisier sont symbole de prévoyance... Quand au lys... Lily... C'est tout simplement une signature. Pour autant, ils veulent aussi représenter la pureté et la grandeur des sentiments. » murmurai-je, confirmant ce que je pensais en lisant la lettre.
Je t'aime, vraiment, de manière totalement platonique, pas comme ils le pensent, et tu le sais bien, mais je t'aime. Comme un meilleur ami, un confident, un complice de bêtises et un grand frère. Les âmes sœurs, ce n'est pas forcément romantique. Tu sais, le mythe de l'Androgyne qu'on a étudié en philosophie : je crois que c'était ça, si on ne voit que les esprits. On se complète bien, et je suis infiniment heureuse de tous ces jours que tu as pu m'offrir. Je voulais te dire que mes sentiments, mon amitié, cet amour fraternel, étaient toujours vrais et seront éternels. Pour ce qui est des fleurs de fraisier... J'ai prévu quelque chose pour toi, et quelque chose pour Viv. Cherche sous le lierre, et indique-lui les roseaux. Un cadeau, entre fidélité, amitié et amour de la musique. Et s'il te plaît, vis. Vis pour moi, vis comme on l'avait promis, pour elle, aussi. Ne nous oublie pas, mais ne te tortures pas. Souris. Ris aux éclats. Parle. Joue, écoute de la musique, regarde des films, lis des livres, apprends de nouvelles choses, écris des citations, observe les fleurs, fais la moue aux nuages et contemple les étoiles. Lance tes fiches de révisions par la fenêtre le jour où tu reçois les résultats des examens, sors du lycée en escaladant, amuse-toi, aime. Et reste toi-même.
Souris. Tu me disais adorer mon sourire... Moi, j'aimais et j'aime le tien.
Il est tellement magique, ce sourire. J'aurais fait n'importe quoi pour ça.
Pourquoi tu crois que j'étais tellement enfantine parfois ? Juste pour ça.
Alors s'il te plaît, revois les moments qu'on a eu et souris.
J'espère être un bon souvenir, parce que tu es un de mes meilleurs.
Ne sois pas triste, et veille sur l'arbre que je deviendrai. Je t'offre des milliers de roses.
Ta « petite sœur » Lily
VOUS LISEZ
Une Couronne de Fleurs
Conto« She's the flowers But she's also the rain. She's the beauty of day, But also the night full of pain. » Ils ont tous les deux seize ans. Il est un garçon, elle est une fille. Il a les cheveux bruns, elles les a blonds. Il a les yeux sombres, el...