J'enfile une mini jupe rose avec un crop top noir, et je me dirige vers la porte de ma chambre. Sarah m'a indiqué de la rejoindre au bar Le Haven et je ne sais pas du tout où se trouve ce bar. Il faudrait peut-être que j'aille demander à Peter si il ne se trouve pas trop loin pour que je puisse y aller à pied. Après tout ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours, la dernière chose que je veux c'est bien de passer quelque temps seule avec un des frères Bartholy. Mon téléphone vibre, et je découvre que Sarah m'a envoyé un message me disant de me dépêcher. Je prends mon sac, mon téléphone et sors de ma chambre.
En passant dans le couloir, je m'arrête devant la chambre de Peter en entendant la mélodie triste qu'il joue habituellement. Ah mon cher Peter... Si seulement tu pouvais jouer quelque chose de plus joyeux pour une fois. Je toque à sa porte et Peter m'ouvre presque instantanément.
Peter : Mia, comment tu vas ?
À ma grande surprise il m'embrasse sur la joue et par ce simple geste il réussi à m'embrouiller les pensées et je deviens rouge pivoine.
Moi : Mieux... merci
Peter semble tout à coup gêné, en même temps vu ce qu'il s'est passé plus tôt dans la journée pas étonnant qu'il soit si gêné. Il m'a embrassé puis j'ai bu son sang. Puis Drogo est arrivé et je l'ai embrassé langoureusement ensuite il est parti presque en courant.
Peter : Ne reste pas sur le palier... entre !
Moi : Je suis désolé Peter mais... j'ai rendez-vous avec...
Peter : Je comprends Mia... toi et Drogo, je sais ce qu'il se passe entre vous....
Il ne me laisse même pas finir ma phrase, il disparaît dans sa chambre et je comprends que notre conversation et terminé lorsqu'il ferme la porte. Ok... me voilà toute seule, et il faut que je m'active sérieusement si je ne veux pas d'histoire avec Sarah.
Je me dirige vers l'immense escalier lorsque j'entends des brides de conversation venant du fond du couloir. Je me retourne brusquement et découvre que les bruits viennent d'en bas de l'escalier mystérieux. Je me souviens, il y a quelques semaines Drogo m'avait empêché de descendre dans cette mystérieuse cave. Je frisonne lorsque je repense aux grandes mains de Drogo sur mes épaules. Ce jour là, il commençais déjà à m'exaspérer, je venais d'arriver ; je le détestais mais maintenant sa a bien changé...
J'avance doucement vers l'escalier mystérieux, je ne devrais pas me mêler de sa. Normalement je devrais partir, oublier tout sa mais j'en sais déjà beaucoup trop sur cette "famille" comme me l'a gentiment reproché Nicolae avant qu'il essaie de me manger. On dit que la curiosité est un bien vilain défaut mais j'ai toujours été très curieuse, je ne peux rien y faire ; maman disait qu'un jour ma curiosité me nuirait... Si elle me voyait j'aurais le droit à une bonne correction, elle le dirait certainement que chacun doit avoir un plus au moins important jardin secret. Et bien maman désolé mais aujourd'hui je vais découvrir une partie du jardin secret des Bartholy.
À ces mots, j'ouvre la porte de l'escalier, il est entièrement noir, on ne distingue même pas les marches. J'entends des voix mais beaucoup moins lointaines qu'il y a quelques instants.
??? : ...tu t'en ai débarrassé ?
Mince, mais que ce passe-t-il ici ? Je devrais prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir le plus loin possible. Loin de cette famille de vampire tous plus cinglés les uns que les autres. Mais il faut que je découvre ce qu'il se trame dans ce foutu manoir, je sens que je ne suis pas loin ; la vérité se trouve certainement au bout de cet escalier.
Il n'y a aucunes lumières, je ne vois rien et descend à tâtons les quelques marches qui me séparent de la vérité. Lorsque j'arrive à bout de l'escalier qui mène à la cave, ce que je vois est pour le moins surprenant ; c'est Drogo qui semble parler à une espèce d'ombre.
Drogo : Mia ?! Qu'est-ce que tu fous là ?!
Aucuns sons ne sort de ma bouche, l'ombre devient plus nette, plus visible. Lorsque je reconnais un visage que j'ai déjà vu sur un tableau dans la chambre de Lorie, je peine à reprendre mes esprits.
Merde j'ai devant moi monsieur Bartholy !
M. Bartholy : Tiens qui voilà ? C'est elle Drogo ?
M. Bartholy arbore un sourire flippant, qu'est-ce qu'il me veut ?!
Drogo : Mia dégage !
M. Bartholy : Voyons fils, (il pose une main sur l'épaule de son "fils") cette Mia semble avoir très bon goût d'après ce que m'a raconté ton frère Nicolae.
La je comprend que j'avais raison, Nicolae n'était pas lui même, il était sans doute comme possédé par son père ; cela explique donc tout, Nicolae ne me voulait pas du tout de mal. Il était simplement sous l'influence de son diabolique de père. Et Drogo lui aussi est-il sous l'influence de M. Bartholy ou l'aide-t-il simplement à se nourrir ?
Je m'attarde sur ces vampires, mais je ne me demande même pas ce qu'il va m'arriver à moi. Maman tu avais raison, ma curiosité vient de me jouer un mauvais tour, un très mauvais tour...
M. Bartholy : Une gentille sorcière coincé pour amuse bouche
Moi : Comment vous... vous savez ?
Il rit de bon cœur, d'ailleurs ce rire me rappelle beaucoup celui de son fils.
M. Bartholy : Mais voyons petite chose... mon fils ici présent me raconte tout...
Quelque chose dans son "petite chose" est beaucoup plus malsain que lorsque son fils le dit. Donc Drogo est comme au service de son père, ce doit être lui qui lui raconte tout ce qu'il se passe en haut, et je commence à me dire que Drogo lui a sans doute tout raconté sur nous deux, c'est certainement pour sa que j'ai entendu son père lui demander s'il "s'en ai débarrassé" c'est de moi qu'il parlait...
Drogo : Père laissez moi la raccompagner jusqu'à sa chambre et faire en sorte qu'elle oublie ce qu'il s'est passé ici.
Je rêve ou il essaie de me faire éviter une discussion, et bien non Drogo je ne partirais pas de toute façon depuis que je suis arrivée ici je suis en danger !
Moi : Je m'en vais !
M. Bartholy me retient par le bras afin de me forcer à lui faire face.
M. Bartholy : Tu restes la je n'en ai pas fini avec toi ! Drogo pars !
Je ne veux pas qu'il s'en aille, avec lui je me sens un peu plus en sécurité que si j'étais seule avec son père. Mais comme si son père était la voix de la raison Drogo remonte les escaliers avant que j'ai le temps de cligner des yeux.
M. Bartholy : Maintenant que mon cher fils à quitté les lieux on va enfin pouvoir nous amuser chérie...
Moi : Ce n'est même pas votre fils en plus vous l'avez sûrement hypnotisé pour qu'il parte.
M. Bartholy : Ah ma chère Mia, je continuerai bien à te parler de mon cher Drogo pour qui tu as l'air de porter beaucoup plus d'intérêt que lui ne t'en porte mais nous avons d'autres choses à voir ensemble.
Le pire c'est que papa vampire à plutôt raison lorsqu'il parle de moi et son fils ; Drogo ne semble en effet porter aucuns intérêts à moi, il m'a abandonné en disant qu'il n'était pas bon pour moi, sa se trouve c'est son père qui lui a ordonné de me faire sa.
M. Bartholy : Tu me rappelle une autre Mia, Mia Cooper elle était comme toi, déterminée à tout savoir sur notre famille. Elle a voulu tout dévoiler mais heureusement je me suis chargé de la faire disparaître.
Sarah m'avait parler de cette mystérieuse disparition, et j'espère que je ne finirais pas comme cette pauvre fille. Et en parlant de Sarah je me demande bien ce qu'elle peut penser, je lui ai posé un lapin. Si elle savait ce qui est en train de se passer...
M. Bartholy : Mais toi, Mia tu ferai une excellente petite vampire. En plus de sa, plus rien ne te retiens ici, dans le monde des vivants tes parents sont décédés... Ah ma chère Mia tu ferais une merveilleuse fille, en plus bien mieux que Lorie qui persiste à se comporté comme une gamine de 6 ans depuis 120 ans. Ma chère Mia vient ici.
Tout à coup il m'attire contre lui et me commence à me faire boire de son sang de vampire. Je sens que mon corps se relâche, je tombe par terre, je n'arrive plus à lâcher le bras de ce vampire, et n'entend qu'à peine quelqu'un pénétrer dans la cachette du père Bartholy.À suivre...
VOUS LISEZ
Is It Love ? Drogo
FanficAprès ce baiser tant attendu rien ne se passe comme prévu pour nos deux héros, l'amour l'emportera-t-il sur le reste ? (Suite du chapitre quarte d'is It love ? Drogo)