Partie 9

1.6K 34 11
                                    

Je ne sais pas où je suis, et encore moins qui je suis devenue, tout est flou ; ses dernières heures ont été très éprouvantes. J'entends de nombreuses conversations autour de moi, mais impossible d'ouvrir les yeux pour voir à qui appartiennent toutes ces voix. Je ne sais pas non plus depuis quand je suis endormie, ce n'est peut-être que depuis quelques jours que je suis là, ou alors quelques semaines...
Lorsque j'étais là-bas, dans un autre état, un état second ; j'ai tout vu, toute ma vie s'est déroulé juste devant les yeux. J'étais sans doute morte, j'ai revu ma maman je suis sans doute folle mais je jurerais qu'elle m'a parlé, elle m'a dit de rester ici, elle m'a dit qu'elle et mon papa sont fiers de moi, elle m'a dit que j'étais toujours aussi belle, que j'ai beaucoup grandie depuis le temps. Elle m'a prise dans ses bras et je lui ai dit que je voulais rentrer à la maison, retourner chez nous et tout oublier de cette vie chez les Bartholy. Mais maman a dit que je devais rester ici, à Mistery Spell, parce que tel est ma destinée.
Donc ma destiné est de devenir un vampire ? D'après une conversation dont j'ai entendu quelques bribes, Sarah ne semblait pas d'accord avec Nicolae, ils se sont disputés pendant ce qu'il m'a paru être des heures et des heures ; j'avais envie de crier que se disputer ne servirait à rien et sa ne m'a absolument pas aidé. Mais quand j'y pense Sarah connais donc l'existence des vampires ? En même temps cela ne m'étonne pas tant que sa venant d'elle mais je pense que je vais devoir m'expliquer avec elle sur le pourquoi du comment...
Quelques instants plus tard Lorie est venue pour m'observer, dans les bras de Peter elle sanglotait cette enfant pleurait sans doute pour moi, à cause de moi ; elle a même dit à Peter "je voudrais qu'elle revienne". Après sa, je suis repartie, repartie dans un état à nouveau second, je n'ai pas entendu la réponse de Peter à sa jeune sœur.
Mais, la visite qui m'a le plus marqué sans doute car elle était assez inattendu c'est sans aucun doute celle de Drogo ; il est venu une seule et unique fois. Je sentais sa main dans la mienne, il la maintenait fort et il parlait, il a parlait pendant ce qu'il m'a paru être une éternité. Il m'a raconté toute sa vie avant, avant de devenir vampire. Il était un héros de la 1ère guerre mondiale qui a sauvé tout son régiment. Mais c'est M. Bartholy qui l'a sauvé, il avait reçu un éclat d'obus et ce dernier lui as donné son sang, ainsi il a pu survivre et rester aussi jeune qu'en 1916. Il a ensuite vu mourir toute sa famille notamment son jeune frère Yann âgé de 7ans, il est décédé d'un grippe incurable, Drogo était très proche de sa maman Isabel qu'il décrivait comme très sage ; il aurait aimé que je fasse sa connaissance.
Quelques années après, et a rencontré Nicolae en 1921, lui était déjà vampire depuis 50ans ; c'est ce dernier qui lui a tout appris, comment se nourrir correctement, comment métriser ses pouvoirs et les cacher aux yeux du monde. Il m'a ensuite raconté que Peter a été transformé pas leur père plusieurs années après lui, en 1950 pour être exact ; il était atteint d'un cancer incurable. Le seul mystère que Drogo n'a jamais réussi à découvrir c'est celui de la transformation de Lorie, il ne sait pas pour qu'elle raison elle a été transformé par leurs père, avec Nicolae ils pensaient même que c'était la vraie fille du père Bartholy. C'était la 1ère arriver, et j'ai compris à cet instant pourquoi Lorie est aussi insupportable, elle restera toujours bloqué à 6ans ; pour l'éternité elle ne connaîtra rien d'autre que les cours de récré et les poupées...
Ensuite Drogo m'a dit à quel point il était désolé, il ne voulait pas que tout cela arrive et c'est pour sa qu'il a essayé de me faire fuir non pas parce que son père le lui a ordonné. C'est au moment où je l'ai senti sangloter contre ma joue que j'ai voulu ouvrir les yeux pour le prendre dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime, depuis que je l'ai vu ouvrir la porte du manoir le fameux soir de mon arrivée. Il est resté ainsi, blotti contre mon cœur pendant un long moment, puis il est parti se coucher en m'embrassant sur le bout du nez. Il m'a souhaité une bonne nuit et m'a dit que j'avais intérêt à me réveiller, il en as pas fini avec moi, sa petite chose comme il dit.
Ce que je suppose être le jour suivant, j'ai reçu la visite de Sarah, seule cette fois. Elle m'a raconté à quel point je lui manquais, apparemment elle a rencontré un type trop mignon répondant au nom de Steeve. Le docteur Jones a demandé comment j'allais et Sarah lui as dit que je suis atteinte d'une vilaine grippe. Elle m'a ensuite glissé à l'oreille que Drogo est toujours un connard avec elle mais, toujours selon Sarah, il en pincerait pour moi. J'avais envie de me réveiller cette fois pour lui dire à quel point moi aussi j'en pince pour ce vampire certainement complice des atrocités de son père. Après m'avoir raconté toutes ses journées décrites comme interminables par mon amie elle est retournée chez elle en m'ordonnant de le réveiller sur le champ.
C'est drôle comme lorsque j'étais dans cet entre-deux ; ni tout à fait vivant ni tout à fait mort, j'ai pris le temps de réfléchir à mon passé, à mon présent et à mon futur ici, à Mistery Spell. J'étais là, sur ce lit, mais c'est tellement frustrant de tous les entendre dire à quel point ils s'en veulent sans même pouvoir les prendre dans mes bras.
J'avais trop faim, était-ce de sang ou d'un bon sandwich au poulet ? Je ne savais même pas que c'était possible d'avoir autant faim et de ne rien pouvoir manger...
Mais, lorsque j'ai reçu la visite de ce connard à cause de qui j'étais dans cet état, lorsque je l'ai entendu m'appeler sa fille et lorsqu'il m'a dit qu'il fallait aller chasser. C'est comme si un force exceptionnelle à l'intérieur de moi venait juste de se réveiller ; c'était comme lorsque j'ai cassé toutes les fenêtres de ma chambre, mais cette fois en beaucoup plus fort.
J'ai ouvert les yeux à ce moment, puis Bartholy a volé à travers une fenêtre qui se trouvait en face de mon lit. Un élan de satisfaction m'a secoué, pour la 1ère fois de ma vie ici je me suis sentie en sécurité.
Nicolae, qui a été secoué par le bruit de la vitre brisée est très rapidement arrivé dans l'endroit que j'ai reconnu comme ma chambre.
Nicolae : Mia... Comment tu vas ma chérie ?
Maintenant il m'appelle "sa chérie", c'est très bizarre venant de lui mais maintenant je suis en quelques sortes sa sœur... Et Drogo est mon frère ; les frères et sœurs ne sortent pas ensemble.
Nicolae : Tu semble tellement forte Mia, tu n'es plus seulement une simple sorcière mais maintenant tu es un vampire et une sorcière. Et tu as envoyé mon père dans une vitre... félicitations.
Pour me féliciter d'avoir fait mal à son père Nicolae me prends dans ses bras, et je constate que je suis aussi froide que lui.
Moi : Je suis froide...
Il semble trouver ma remarque assez drôle puisque Nicolae rit à gorge déployée.
Nicolae : Et tu as très faim, je sais c'est normal, il faut que tu te nourrisse... Viens !
Je fais non de la tête, or de question sur je sorte en pyjama (d'ailleurs qui m'a mise en pyjama ?).
Moi : Il faut d'abord que je m'habille.
Nicolae : Vas-y
Je doute qu'il est compris le sens caché de ma requête, pour m'habiller il faut qu'il parte.
Moi : Je te remercie mais si tu pouvais quitter ma chambre avant que je ne m'habille.
Nicolae : Ah oui pardon mais par contre or de question que je ferme la porte va vite et fait attention avec la force que tu as tu pourrais faire écrouler le manoir par un simple claquement de doigts.
Il me fait un clin d'œil et disparaît se place dans l'encadrement de la porte, il me tourne le dos.
Quelques minutes plus tard je suis fin prête pour ma partie de chasse ; j'espère que nous chasserons tous ensemble. Lorsque j'arrive en bas de l'escalier Drogo me fait face, son regard semble attendri vers ce qu'il voit.
Drogo : Magnifique ma petite chose préférée, tellement douce et en même temps tellement forte.
Nicolae : Fais attention Drogo, Mia et la plus forte d'entre nous maintenant en plus d'être une sorcière c'est un vampire, en plus de sa en un battement de cils elle peut te réduire en poussière.
Je rit de bon cœur à l'attaque lancée par Nicolae à son frère. Peut-être ai-je enfin intégré le clamp Bartholy, je pense être l'une des leurs maintenant. Mais il y a encore une chose qui m'ennuie, c'est que si nous sommes frères et sœurs avec Drogo on ne pourra pas être un couple. Une chose est sûre, j'aime Drogo Bartholy...

À suivre...

Is It Love ? DrogoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant