Deux nuits passèrent sans qu'Agape ne puisse sortir profiter du plein air. Son oncle avait coupé la ligne du téléphone de sa chambre, elle n'avait plus aucun moyen de contacter le monde extérieur.
Mais un soir, on toqua trois fois à sa fenêtre. Trois fois, comme à la grande habitude de Pol. Mais quand Agape ouvrit, elle vit une petite femmelette d'un petit mètre 50 avec des cheveux d'un blond presque gris. Elle avait la peau pâle, semblable au reflet de la lune qui nous éclaire le soir. Et de sa petite bouche rosâtre elle dit,
Un jeune garçon appelle chez moi depuis presque 3 jours en vain, il m'a conté ton histoire, il m'a demandé de te sauver, alors viens, on s'enfuit.
À la suite de ses quelques mots elle s'attacha les cheveux et alla chercher la voiture de son père.
Agape attrapa ses clopes, son sac et s'en alla par la fenêtre, laissant derrière elle toute sa peine.
Le vent frais de minuit jouait avec leurs cheveux tandis que le gravier craquait sous les pneus du 4x4.
qui es-tu?
lança Agape éblouie par la lune presque pleine qui la suivait au travers de la fenêtre.Je m'appelle Lune et je n'ai rien à faire ici.
Lune était parsemée de bleu, de cicatrices, de griffures sur les épaules comme sur les avant-bras. Agape avait compris la douleur de Lune, mais Agape n'ajouta rien, parce qu'elle sait comme ça fait mal d'être quelqu'un de pur, de fragile.
tu es magnifique quand la lune éclaire ton visage, ce sont tes yeux larmoyants qui scintillent. c'est magnifique une femme qui pleure.
lança Agape sur un coup de fatigue,Lune souriait à présent et Agape déposa sa tête sur son épaule, observant le chemin défiler à toute vitesse sur la route du bonheur.
Lune lui prit la main droite qu'elle serra fort contre la sienne,
Peu importe où tu iras, ça va aller maintenant. Et on se reverra. Je connais ta douleur tendre Agape.
Agape ne connaissait pas Lune, son histoire ni même où la nuit l'emmène. Mais pour la première fois depuis longtemps, elle croyait en demain.
Elle attrapa au fin fond de son sac un des chef-d'oeuvres de Voltaire et commença à vivre, enfin.
La nuit va être longue.
Tiens bon Agape.
Août,2018.
VOUS LISEZ
le Diable devient vulgaire
Nonfiksielle est repoussante; non pas physiquement, humainement repoussante. /!\ tome 2