« Ah, moi.. »
« Quand j'étais en maternelle, une petite fille de mon âge est venue vers moi. C'est devenue ma meilleure amie. Pendant des années ont est resté ensemble, ce racontant tout, ce comprenant parfaitement. Enfin c'était vraiment ma meilleure amie quoi, je tenais beaucoup a elle. Et puis au début du lycée elle a commencé à changer, à traîner avec des personnes peu fréquentables, me laissant derrière, et en plus de ça, ça n'allait pas chez moi. En quelques moi, je perdaient ma meilleure amie et mes parents. Je me sentais de plus en plus seule, et je n'avais personne à qui me confier. J'ai fais une dépression et personne ne l'a vu. J'essayais tant bien que mal à garder mon amie mais sans réel succès, et quand je rentrais chez moi, c'était pour trouver mes parents entrain de ce crier dessus et même de me descendre plus bas que terre. Je me faisais du mal et je suis aller voir une psy, je le voulais. Personne ne voyait rien et j'ai pris conscience que si j'attendais qu'on me sorte de là dedans, j'y serais encore longtemps. Alors j'ai trouvé ce que j'appelle une ancre, et j'ai coupé les ponts avec ma meilleure amie qui était enfaîte plus un boulet qui m'entraînais au fond du gouffre, et j'ai fais comprendre à mes parents qu'ils devaient arrêter leur conneries. Du coup ils sont divorcés mais s'entendent encore à peu près bien et j'évite de trop m'attacher aux gens. Je préfère être seule maintenant. Je ne veux compter que sur moi même »
« Wahou. J'ai pas l'impression que tu a vécue tout ça quand je te vois »
« Heureusement ! T'imagine si tu pouvais voir tous les malheurs des gens sur leurs visages ? Le monde serait fade »
« Hum... T'a dis que tu avais trouvé une ancre... C'est quoi ? »
Je lui souris de toutes mes dents.
« La musique ! Enfin, c'était surtout un groupe de musique, ils sont jeunes, et c'est vraiment des ados comme les autres, on peut vraiment ce reconnaître et savoir qu'on est pas seul dans leur chansons »
« Donc... Ton ancre... c'est la musique ? »
« Oui, il faut quelque chose qui vaut le coup pour toi, qui te donne envie de t'accrocher, qui te soutiendra, même inconsciemment »
« J'ai pas franchement d'artiste que j'aime assez pour pouvoir m'y accrocher »
« Pas forcement la musique, toi par exemple, tu aime la danse, tu peux t'accrocher à ça, ou même au rap, ou tout simplement à ton rêve »
« Hum... »
« Tu veux pas arrêter de te morfondre, sourire et t'en sortir Hobi ? Que tes parents ce reparlent, que tes amis te reparlent, et que tu puisse remarcher ? Réaliser ton rêve ? Et aller foutre la misère à ton ex ? »
Il rigole un peu suite à ma dernière phrase.
« Non ? »
« Je veux pas aller chez le médecin seul »
« Je peux venir avec toi si tu veux »
« Vraiment ? »
« Je vais pas te pousser à y aller pour te laisser te démerder tout seul ! »
« Ouais mais bon.. »
Je pousse un long soupire avant de m'étaler sur la table, désespérée.
« Hobiiiii.... »
« Je sais, je te désespère »
« Ça tu peux le dire. T'a tout pour avoir une belle vie : t'es jeune, beau et gentil ! Il ne te manque que le moral. Et crois moi, quand je t'ai vu pour la première foi tu me donnais envie de déprimer »
« Mais c'est pas facile pour moi... Si j'apprends que je ne pourrais jamais remarcher ce sera pire »
« Tu pourras remarcher, si tu te bouge le cul seulement »
Il boit son verre doucement, pendant que je réfléchis, créant un silence confortable.
« Si tu y vas au moins une fois, je t'accorde un vœux »
« Sérieux ? »
« Ouais, j'vais quand même pas t'emmener chez le doc par la peau des fesses, il risque de pas apprécier »
Il rigole et acquiesce.
« Ça marche »
Je me redresse d'un coup, surprise.
« Vraiment ? Quoi ? C'est tout ? Un vœux et tu vas là bas de ton pleins gré ? »
« T'a autre chose à me proposer ? »
« Non petit malin »
« Je comptais y aller de toute façon »
Je le vois clairement rire, ce foutre de moi, parce qu'il m'a bien eu, et après avoir pris un air outré, je rigole de bon cœur avec lui.
Et si c'était toi, mon ancre ?
VOUS LISEZ
Handicap Fr
Fiksi PenggemarHoseok s'enferme dans la routine, n'ayant plus goût à rien depuis l'accident qui l'a coincé dans un fauteuil roulant. Pourtant, celle qui deviendra son soleil va réussir à lui redonner le sourire et le pousser à poursuivre son rêve envolé.