Après avoir cherché mon ami un peu partout, je le retrouve au parc, face au lac, le fixant le regard vide. Je m'approche de lui, prudemment, je m'en veux même si je n'ai rien fais de mal. Je m'en veux qu'il ai entendu ça, qu'il soit blessé, j'ai l'impression que c'est ma faute.
« Hoseok... »
Je tente. Il lève la tête vers moi avant de la reporter en direction du lac. Je n'aime vraiment pas le voir comme ça, ça me rappelle quand on ne ce connaissait que de vue, quand il semblait déprimé et incapable de sourire.
« J'ai tout entendu, au cas ou tu te poserais la question »
Je baissais le regard, gêné.
« Alors... tu sais que je t'ai défendu ? »
« Je sais, j'espère qu'il a eu mal »
Je rigole un peu et il ce joint à moi.
« Merci d'avoir pris ma défense devant tes amis Nae »
« C'est pas vraiment mes amis, c'est plus des gens avec qui je traîne pendant les cours »
« Merci quand même »
« T'a pas a me remercier Hobi »
Il prend délicatement ma main dans la sienne.
« T'es la seule personne avec qui je suis vraiment proche maintenant donc bon... Ça m'aurais vraiment blessé si tu n'avais rien dis »
Je me baisse a sa hauteur sans rien dire, me contentant de le fixer. Et quand il se décide enfin à me regarder, je dépose mes lèvres sur sa joue avant de lui sourire.
« Si tu veux leur faire fermer leurs gueules, ce qui est encore mieux qu'une baffe, c'est que tu te pointe sur tes deux jambes devant eux, là ça leur en boucherait un coin »
Il rigole et hoche la tête d'approbation.
« C'est aujourd'hui que tu ne peux pas venir avec moi chez le doc ? »
« Ouais, j'dois répéter... Tu vas survivre sans moi ? Avec toutes ses infirmières pour s'occuper de toi ça devrait aller ? »
« Rigole rigole, mais j'ai l'impression d'être une star avec elles »
« C'est un peu le cas non ? Tu progresse vachement vite »
« Hum »
On rigole encore un peu en profitant de la vue pas dégueu avant de ce disperser pour vaquer chacun a ses occupations. Une fois que j'ai fini de répéter, je me prépare à rentrer chez moi quand je vois que j'ai un appel en absence d'un numéro inconnu. Je profite du tram presque vide à cette heure là pour rappeler le numéro.
« Allô ? »
« Bonsoir, vous avez essayé de m'appeler ? »
« Oh bonsoir, tu es NaeDong c'est ça ? Je suis la mère d'Hoseok, euh comment dire... J'aimerais te voir pour discuter avec toi si ça ne te dérange pas »
« Euh oui, d'accord »
« Tu es libre maintenant ? »
« Je suis dans le tram mais je peux venir dès qu'il arrive »
« D'accord, merci, à tout de suite »
Elle raccroche et me laisse avec une centaine de question en tête.
Qu'est-ce que la mère de mon ami me veut ?
VOUS LISEZ
Handicap Fr
FanfictionHoseok s'enferme dans la routine, n'ayant plus goût à rien depuis l'accident qui l'a coincé dans un fauteuil roulant. Pourtant, celle qui deviendra son soleil va réussir à lui redonner le sourire et le pousser à poursuivre son rêve envolé.