Je m'arrête devant la porte de la maison de mon ami, là où je l'ai laissé de nombreuses fois sans jamais pénétré à l'intérieur de l'habitacle. A vrai dire, je n'ai même jamais vu ses parents alors je ne sais vraiment pas ce que sa mère me veut, mais je suppose qu'elle doit simplement être inquiète pour son fils, comme toutes les mères. Je sonne donc à la porte et attends un court instant avant qu'une jeune fille qui ressemble à Hoseok m'ouvre la porte.
« Oh ! Tu dois être NaeDong ! Hoseok m'a beaucoup parlé de toi, je suis vraiment contente d'enfin te rencontrer ! Entre »
Elle ce pousse et m'invite à rentrer.
« Et toi c'est Dawon c'est ça ? Ton frère m'a beaucoup parlé de toi aussi, mais je croyais que tu faisais tes études ailleurs ? »
« Je suis rentré pour faire une surprise à mon frère adoré »
Elle me fait un clin d'œil et je la suis dans le salon-cuisine où ce trouve sa mère.
« Maman, NaeDong est arrivé »
Une femme aux cheveux courts et avec des lunettes sur le nez ce retourne vers moi et me sourit. Dawon me salut et s'éclipse sûrement dans sa chambre pour nous laissez toute les deux.
« Ravie d'enfin faire ta connaissance NaeDong »
« Moi de même madame »
Elle me regarde, les yeux brillants et un sourire indescriptible sur le visage. Elle ne dit rien pendant un moment et je me sens un peu mal à l'aise.
« Je vous avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi vous vouliez me voir... »
« Pour parler d'Hoseok... Il ne sait pas que je t'ai contacté, j'ai pris ton numéro dans son téléphone sans qu'il le sache... Je n'en suis pas très fière mais je voulais savoir qui est la fille qui arrive à re-faire sourire mon fils »
« Nous ne sommes qu'amis, ne vous méprenez pas »
« Je sais bien mais... Viens t'asseoir, tu veux quelque chose ? Un thé ? Des biscuits ? »
« Je veux bien de l'eau s'il vous plaît »
Elle pose deux verres et de l'eau sur la table, ainsi que quelques gâteaux qu'elle a probablement fait elle-même.
« Depuis son accident Hoseok a beaucoup changé. Il ne souriait plus, ne mangeait plus beaucoup et ne parlait quasiment plus. Ça nous a tous beaucoup affecté. Son père et moi ne nous parlions presque plus et sa sœur à faillit laisser tomber ses études pour revenir vivre à la maison. Les médecins ont dit qu'il tombait en dépression.... Il t'a peut-être parlé de son ex petite amie ? »
Des larmes ce sont misent à couler sur son visage pendant son récit et je ne suis pas certaine qu'elle s'en soit rendu compte... Cette année a du vraiment être dure pour toute sa famille.
« Oui... »
« Il l'aimait vraiment énormément et... Enfin bon... Tout ça a changé, du jour au lendemain sans qu'on n'en comprenne la raison »
Je baisse les yeux sur la table. Elle n'est quand même pas entrain de me dire que c'est moi qui l'ai fait changer du jour au lendemain si ? On n'est pas dans un drama.
« Il nous parlait plus, rigolait même, mais surtout, il recommençait à ce confier à sa sœur et c'est comme ça qu'on a appris que c'était grâce à toi. Tu lui a donné l'envie de ce battre, pour lui et pour ses rêves. Sans vouloir abuser, tu a sauvé ma famille NaeDong »
« Sans vouloir vous vexer, je pense quand même que vous abuser »
« Oh non jeune fille »
VOUS LISEZ
Handicap Fr
FanfictionHoseok s'enferme dans la routine, n'ayant plus goût à rien depuis l'accident qui l'a coincé dans un fauteuil roulant. Pourtant, celle qui deviendra son soleil va réussir à lui redonner le sourire et le pousser à poursuivre son rêve envolé.