0.7

1.2K 93 4
                                    

        Quelques jours après, Hoseok est aller voir le docteur. Il lui a fait part de sa volonté de remarcher. Le médecin lui a répondu que c'était un peu tard de réagir seulement maintenant, que ce sera plus compliqué que s'il c'était mis à la rééducation juste après son accident, mais que ce n'était pas impossible pour autant. Malgré son angoisse, j'ai vu Hobi à demi sourire à l'entente de cette nouvelle. Moi, je souriais de toute mes dents. Et puis le jour où il a dû commencer sa rééducation est arrivé et même si je savais qu'il allait en baver, je ne pensais pas à ce point là. Il était impatient. Et sa situation le faisait vraiment beaucoup souffrir. Il doit commencer par refaire travailler les muscles qui n'ont pas fait le moindre effort depuis un an, et ça ce n'est pas rien. Vu la tête qu'il faisait quand le spécialiste lui faisait faire les exercices, ce n'était pas de tout repos. On savait tout les deux que ce ne serait pas simple, ça c'est sûr, mais je ne pensais pas à ce point. En sortant du bâtiment, Hoseok m'a laissé pousser son fauteuil, totalement épuisé, mentalement et physiquement. On est aller chez Jade et on s'est installé sur la terrasse, par habitude, même si il faisait encore froid. J'ai essayé de le faire parler un peu de tout et de rien, mais je voyais bien que quelque chose n'allait pas.

« Hobi, qu'est ce qu'il y a ? »

« Je sais pas... Je pensais pas que ce serait aussi dur... Aussi long... J'arrive toujours pas à bouger mes jambes »

« C'est normal, c'était que la première séance, tu sais que ton accident t'a bien amoché. Soit patient et motivé »

« Je ne veux pas remarcher dans 150 ans, mais bientôt »

« Alors motive toi. Je sens que je vais t'entendre très souvent te plaindre »

On s'était souris, en silence, et on avait fini par parler des cours. Je l'avais raccompagné jusque chez lui, déclinant son invitation à rentrer boire un thé.

« Je suis fière de toi Hoseok, et tu peux l'être aussi »

J'ai vu ses joues virer au rouge et son sourire timide ce dessiner.

« Du coup tu me dois un vœu »

« Oui c'est vrai »

« Je le garde pour plus tard »

« D'accord, bonne soirée Hobi »

Je m'étais baissé et avait embrasser sa joue, avant que mes joues s'empourpre et que son visage devienne complètement rouge. Et légèrement gêné de mon propre geste, j'étais rentré chez moi.  Ce soir là, assez tard dans la nuit, j'avais reçus une selca d'Hoseok, avec en commentaire « Merci d'être là et de me soutenir ». Cette nuit là, je m'étais endormis le sourire aux lèvres.




Oui je sais ça fait longtemps mais pour ma défense j'ai fini mes rattrapages ce matin donc je suis seulement en "vacances" à partir de maintenant... Oui parce que je vais bosser pendant les vacs alors bon ^^' 

Handicap FrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant