1.3

1.3K 95 43
                                    

          « Je sais que ta cousine ce marie avec un étranger, mais je suis vraiment obligé de porter ce genre de robe ? Je peux pas porter un hanbok comme ta mère ? »

« Et oui ma belle, on est toutes les deux obligés, aller viens Hoseok va adorer »

« Que viens faire l'avis de ton frère là dedans ? »

« Vous aller être le couple de la soirée »

« Dawon, c'est un mariage, et on est pas... »

« Voilà t'es prête ! Let's go ! »

Je me regarde une dernière fois dans le miroir. Dawon a tenue a me maquiller, coiffer, et à me passer une de ses robes. Elle dit que ça lui plaît d'avoir une sœur, même pour un instant. Le rendu est plutôt bien. C'est simple, mais élégant et mignon. Même si les talons me font déjà mal aux pieds. La sœur de mon ami m'oblige a les garder aux pieds et a aller faire un défiler devant ses parents avec elle. Je la suis, peu sûr de chacun de mes pas, et on reçoit environ une tonne de compliments.

« Hoseok, mon chéri, on t'attend ! »

Il répond depuis sa chambre qu'il arrive, suivit de quelques mots non articulés. Je propose d'aller le chercher et je pose mes talons près de l'entré avant de retrouver mon ami. Je frappe a la porte de sa chambre et attend son autorisation pour entrer. Il soupire devant son miroir, avant de ce tourner vers moi l'air abattu, pour changer bien vite d'expression quand il me voit.

« Wahou, t'es vraiment très belle... Magnifique »

Je le souris et fais semblant de me vanter de ma beauté en gestuelle.

« T'es pas mal non plus »

Il rigole puis je m'approche de lui, ayant repéré ce qui le met en retard. J'attrape le tissu et m'attelle à la tâche.

« J'ai jamais su faire les nœuds papillon »

Je sens son regard sur moi pendant que j'essaie tant bien que mal, déconcentré par sa personne toute entière, de faire ce maudis nœud papillon. Il m'assoit soudainement sur ses genoux.

« J'ai le droit à un bisou ? »

« Si tu ruine mon maquillage ta sœur va te tuer »

« Ça m'étonnerais, surtout si c'est ton rouge à lèvres que je ruine »

Mes joues chauffent atrocement, pendant que je pose mes mains sur son torse, finissant juste mon travail, incapable de le regarder dans les yeux. Malgré ça, je le vois clairement me fixer, souriant, montrant sans le cacher qu'il aime l'effet qu'il a sur moi.

« Les enfants ! On part sans vous ! »

On retrouve leur parents, et on ce met enfin en route. Le voyage était assez long, c'est pour ça qu'on s'est préparé ici et qu'on dort tous ici ce week-end, mais avec la famille Jung, je n'ai pas vu le temps passer.

« NaeDong ! Je te présente Jean-Baptiste, c'est le meilleur ami du marié, c'est lui qui m'accompagne au mariage »

Son sourire face au français est trop mignon, ce Jean-Baptiste semble sympa, ils vont bien ensemble. On parle un moment tous les quatre avant que les deux tourteaux ne nous faussent compagnie.

« Y a beaucoup de monde »

« Toute la famille du marié c'est déplacée pour assister à ce mariage, il est fils unique »

Je sirote mon verre, regardant et détaillant les invités, ce mélangeant, riant ensemble, où en pleine discutions animées.

« Oh non pas elle... »

Je regarde Hoseok, puis la personne qui s'approche de nous, et de qui il semble parler.

« Ajuma, comment allez-vous ? »

« Oh mon pauvre Hoseok ! C'est vrai que tu es dans un fauteuil maintenant, j'avais oublié. Ca doit être dur pour toi qui aimait tellement faire du sport »

Je vois la mâchoire de mon ami ce contracter.

« Moi j'oublie pas... Et de la danse Ajuma, pas n'importe quel sport, seulement de la danse »

Oula il commence déjà a perdre son calme et je le comprend. Une autre ajuma arrive vers nous, avec l'homme qui lui sert sûrement son mari. Je me courbe pour les saluer.

« C'est ta copine ? Oh tu dois être la fameuse JiSoo, Hoseok n'arrête pas de parler de toi »

« Jisoo m'a quitté dès que j'ai atterri dans ce fauteuil Ajeossi... »

« Bonjour, je m'appelle NaeDong, ravi de vous rencontrer »

Ils me posent quelques questions, digne d'un interrogatoire où je me suis sentie vraiment mal à l'aise, pendant qu'Hobi ce taisait et essayait de ce contenir. Une fois que ces vipères ont eu toutes les informations qu'elles voulaient, on a enfin pu avoir la paix.

« Et tu dis qu'ils sont de ta famille ? J'ai du mal à te croire »

« On choisit pas sa famille »

Il soupire et on rentre dans la salle pour aller s'installer à table, même si la moitié des invités n'y sont pas encore, histoire d'être tranquille.

« Merci vraiment de m'avoir accompagné à ce mariage, je ne survivrais pas seul au milieu de toutes ces personnes »

« Techniquement, je n'avais pas le choix, mais si tu m'avais simplement demandé j'aurais aussi accepté de venir »

Je prends sa main dans la mienne et on ce sourit pendant que la salle est entrain de ce remplir. Dawon et Jean-Baptiste nous rejoignent à table.

« C'est la première fois que j'assiste à un mariage français, à Jeju en plus ! »

Je ne peux m'empêcher de penser que Dawon s'extasie vraiment pour un rien, mais pour le coup je la comprend, moi non plus je n'ai jamais assisté à un mariage français. Deux autres filles, des cousines du marié à ce que j'ai compris, nous rejoignent à table. Elles essayent d'engager la conversation, mais seulement avec les deux représentant de la gente masculine présent. Je lance un regard a Dawon qui m'a parfaitement comprise sur ce coup. Elle essaie de recapter l'attention du français, sans mal, et je vois l'une des deux pétasses -on ne va pas ce mentir- la regarder comme si elle allait lui arracher les cheveux. Moi, j'observe jusqu'où ces filles comptent aller. Elles rigolent avec Hoseok, enroulent leur cheveux autour de leur doigts, et commencent même à être tactilent quand elles rigolent un peu trop. L'une d'entre elles lui propose même d'aller faire un tour. Je vois rouge, jusqu'à sa réponse.

"Je préfère rester avec NaeDong"

Il sourit aux filles qui ont perdu le leur, et je me met a rigoler de leur efforts balaillés en deux deux pendant qu'elles me lancent des regards noir pour finalment aller trouver des places à d'autres tables. On rigole tout les quatre, ayant finalment tous compris leur intention. Puis je sens une main ce glisser dans la mienne et Hoseok me chuchotter à l'oreille.

"Et toi, tu veux aller faire un tour ?"

Oh vraiment ?





Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Handicap FrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant