1.2

1.3K 92 55
                                    

             Après avoir passé la plupart de la journée avec la famille Jung, on est allé ce promener, Dawon, Hoseok et moi et voir leur complicité m'a vraiment rendue heureuse. Quand je repense au Hoseok que je ne connaissait que de vue à l'arrêt de tram, qui ne souriait jamais, qui ne parlait pas et restait à l'écart, comme si il n'avait pas sa place à l'arrêt, dans le tram, ou sur terre. Il a vraiment changé et cette facette de lui souriante et joyeuse, à toujours vouloir faire rire les autres et les voir lui sourire pour le leur rendre lui convient parfaitement. Quand je les ai quitté a une heure avancé de la journée, Dawon m'a prise dans ses bras et m'a remercié. Je sais qu'elle m'a dit ça par rapport à son frère et ça me dérange qu'ils me voient tous comme sa sauveuse ou quelque chose dans le genre. En rentrant chez moi j'ai reçus un message d'Hoseok, encore une selca avec comme message :

« Je ne sais pas ce que tu a dis à ma mère pour qu'elle ce comporte à nouveau comme avant, mais merci »

J'ai tellement souris devant mon écran que mes joues m'en ont fait mal. Le soir même, je recevais un autre message :

« Tu te rappelle, tu me dois un vœux ? Le week-end prochain ma cousine ce marie, accompagne moi au mariage s'il te plaît... Je sais que tu ne connais personne mais ma sœur y va accompagné et je ne veux pas y aller tout seul »

Je lui envoie une réponse rapidement juste après avoir consulté mes parents.

« Où ? Quelle heure ? Qu'est ce que je dois porter ? »

Il devait être sur mon portable puisqu'il répond dans les secondes qui suivent, d'abord un smiley qui sourit, puis les réponses a mes questions. Puis je m'endors, mon prochain week-end entièrement planifié. Le lendemain, j'accompagne Hoseok à sa séance habituelle.

« Oh ! Seoki ! J'étais en congé pendant deux jours mais tu m'a manqué ! »

Je perds mon sourire qui était apparu après la blague de mon ami et grimasse même quand j'aperçois la jeune infirmière s'approcher de nous.

« Hey YongSun ! Comment ça va ? »

Ils discutent entre eux, et je reste à l'écart, m'énervant mentalement contre le grand sourire rayonnant de cette fille que je n'aime pas, sans raison particulière.

« MunByeol m'a dit que tu a encore fais des progrès, tiens quand on parle du loup »

La lune pointe le bout de son nez.

« Hey Hobi-Wan Kenobi ! En forme ? »

Je regarde cette MunByeol de travers face à ce surnom ridicule et elle le remarque puisqu'elle me renvoie mon regard. Elles accompagnent enfin Hoseok jusqu'à la salle où deux autres infirmières toutes aussi jolies, minces et gentilles à en être énervante l'attendent. L'une d'elle avec une fossette aide mon ami à ce lever en lui faisant de grands sourires, tandis que l'autre l'aide à atteindre les barres parallèles.

« Aller Hope, échauffe toi un peu avant que le doc arrive »

Hope ? Espoir ? Je crois qu'il faut définitivement soit que j'assiste a toutes ses séances soit que je ne l'accompagne plus jamais. Mon ami s'échauffe donc un peu avant que le docteur en question arrive enfin.

« Comment tu vas Hoseok ? Pas trop mal aux jambes ? Tu garde le mental ? »

Canon le doc, ça change du soixantenaire qui était là avant.

« Ça va docteur Lee, NaeDong m'aide a tenir »

« Je t'ai déjà dis de m'appeler JongSuk, je ne suis pas si vieux que ça et t'entendre me vieilli. Voici donc la fameuse NeaDong ! Ravi d'enfin te rencontrer. Quand j'ai demandé à Hoseok si tu étais mignonne il a rougi, mais je comprends pourquoi maintenant, mignonne est un euphémisme »

Handicap FrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant