Nous sommes lundi, mon réveil sonne à 6h30. Je crois que c'est le pire lundi de toute ma vie !
Mon premier lundi dans cette maison de campagne. Ça me fait tout drôle de me lever avec un bruit de grenouilles et de vaches des le matin, moi qui ai l'habitude de ceux des moteurs de Paris...Première journée dans ce nouveau lycée. J'aurai tant aimé que mon arrivée se passe comme dans les séries : la nouvelle qui entre, tout le monde se tourne vers elle "regardez c'est la nouvelle ! Elle est trop belle !" Avec tous les garçons qui sont prêts à quitter leur copine pour elle.
Non moi c'était plutôt : j'arrive, personne ne me voit, je soupire "ah.. quel beau lycée !" Et un mec me surprend d'un coup d'épaule en me disant que je gêne le passage.
Ah... Dommage que les séries ne soient que fictions...Après avoir récupéré mon emploi du temps, j'ai pu constater qu'il était assez chargé : tous les jours y compris le mercredi je termine à 17h30... Super.
Je commençais la journée avec histoire. Comme j'arrive en cours d'année, j'ai rien pigé ! On est sur un chapitre que j'ai même pas étudié dans mon lycée à Paris !
Bref, en dépit des cours chiants, j'ai quand même sympathisé avec deux filles : Gwendoline et Stacy. Elles ont l'air sympas, pas trop superficielles, drôles et vraiment gentilles avec moi. Elles m'ont expliqué le fonctionnement du lycée et les cours que je n'ai pas compris.
Mon frère, Mike, de son côté, s'est fait un ami. Je crois qu'il s'appelle Jake. C'est un garçon blond aux cheveux long et ébouriffés, de taille assez petite pour son âge, c'est à dire 15 ans (mon frère est en seconde et moi en terminale). J'ai l'habitude de rester avec lui et on partage souvent nos amis, on est vraiment très proches et fusionnels, et je pense que c'est une chance que tout le monde n'a pas.Le soir, en sortant de cours, à 17h30, je devais aller attendre mon bus qui arrivait, selon Gwendoline, à 18h00. Je suis pas prête de rentrer chez moi.
Mon frère, lui, a quitté une heure plus tôt et est déjà reparti. Petit veinard.
Gwendoline doit prendre le bus avec moi, mais elle préfère passer la demie heure d'attente au CDI. Personnellement je préfère rester à l'arrêt de bus tout du long, histoire de pas le manquer.
Stacy, elle, habitait à côté du lycée et est déjà chez elle.
J'étais donc seule, sur un banc, à attendre.J'étais sur le point de m'endormir, quand quelqu'un s'assoie à côté de moi. J'ai d'abord pensé que ça devait sûrement être Gwendoline qui revenait après avoir vu que le CDI était fermé.
Je tourne la tête, et constate qu'il s'agissait en fait d'un garçon, blond aux cheveux long et...- Salut Leïla.
C'était Jake ?
- Euh... On se connait ?
- Moi c'est Jake, je suis l'ami de ton frère, et il m'a beaucoup parlé de toi, Leïla.
C'était Jake.
- euh... Salut... Enfin j'veux dire... Enchantée... Jake... Mais tu n'es pas dans la classe de Mike ?
- oui, mais je suis interne.
Ah oui, y'avait un internat dans ce lycée...
Je n'ai pas eu le temps de répondre que j'entends une voix crier mon nom.
- Leïla ! Leïla ! Arrête de draguer c'est pas le moment ya le bus qui est là !
C'était Gwendoline qui m'avait attrapée par le bras et emmenée dans le car.
Peut être que j'irai au CDI la prochaine fois.Le trajet durait 30 minutes. Il a fallu que mes parents emménagent dans un trou paumé...
Gwendoline descendait au même arrêt que moi, on est presque voisines, c'est vraiment cool !Le soir, ma mère nous proposait ses activités du weekend.
Oui parce qu'on a toujours coutume dans cette famille de faire des "activités du weekend" ma mère mon frère et moi (mon père n'est presque jamais à la maison à cause de son travail)
Ça peut paraître sympas au premier abord, mais quand t'en fais tous les samedis, toute la journée, au final ça t'enlève un jour de liberté, et le dimanche tu te retrouves obligé de passer la journée à faire tes devoirs...- Il y a une forêt assez sympa a quelques kilomètres de la maison, on pourrait s'y promener et y picniquer...
- quoi ?? Une forêt ? Ya VRAIMENT que ça à faire ici ?? Ai-je dit d'un ton vraiment très poli et pas du tout énervé.
- À Paris on a jamais pu profiter de la nature et...
- La nature, c'est un sol fait de crottes de tout type d'animaux, c'est des insectes et Araignées à perte de vue, c'est être loin des hôpitaux en cas de morsure de serpents ou piqure de guêpes, et c'est risquer de se faire bouffer par des loups. C'est vrai que c'est cool ! Vraiment !
Bon, j'ai peut être UN PEU exagéré. Un peu.
Mais bon les sorties habituelles étaient vraiment mieux : shopping, tour Eiffel, musée, en fait des activités de touristes alors qu'on était Parisien, mais bref.De toute façon ma mère était vraiment décidée à y aller. Et ce qui m'a beaucoup étonné, c'est que Mike ne s'y est pas opposé une seule seconde. Traitre.
-------------------------------------------------------
Voilà pour le premier chapitre ! J'espère qu'il vous plaît. Je précise juste un truc : cette histoire correspond à une série que je fais sur YouTube, alors si ya des similitudes c'est normal, mais j'essaye de faire en sorte que ça reste différent.
N'hésitez pas à me donner des conseils et à dire votre avis sur l'histoire, car je n'en ai encore jamais écrite donc voilà. Vous pouvez voter et commenter si l'envie vous vient ;) ♥*** LA SUITE EST POSTEE, SI TU ES SUR MOBILE OU TABLETTE, IL FAUT DESCENDRE PLUS BAS ;)***
VOUS LISEZ
Moi, Dragonne.
Fantasy(record = #42 dans la catégorie fantasy) Je m'appelle Leïla, j'ai 17 ans. J'ai emménagé ici il y a peu de temps, devant quitter mes amis pour un nouveau lycée avec mon frère. Je vais vous raconter comment ma vie a pris une nouvelle tournur...