Vendredi, 18h30 : le fameux moment des "épreuves" est arrivé.
Aujourd'hui, enfin, je vais pouvoir prouver à Jake et à Mike au passage que tout ça n'était que mensonge !À notre arrivée chez notre "maître dragon" (alias le taré psychopathe mais sympas) et bien... Et bien rien de spécial en fait : une maison de campagne avec des ânes et des chevaux autour, un grand jardin, deux chiens et même des poules ! ... On est loin d'un endroit surnaturel en tout cas !
Jake nous ouvra la porte, nos parents ne tarderent pas à discuter de sujets improbables, comme à leur habitude ; et nous, nous attendions de connaître les épreuves.
Oui, on se croirait dans un Koh Lanta... Un Koh Lanta à la sauce "l'amour est dans le pré", je crois que c'est ce qui s'y apparente le plus.
Mais alors, ces épreuves, quelles sont elles ??- j'imagine que vous attendez les épreuves ? Dit Jake d'un ton calme.
OUI OUI LES ATTENDS TES ÉPREUVES LA !!
- Bien, alors première épreuve...
ALLER BALANCE ON ATTEND QUE CA !!
- "planer"
- pardon ??
Il veut quoi ? Qu'on se jette du toit et qu'on voit si on plane comme des dragons ?
- Les épreuves ont pour but de réveiller le dragon qui est en vous, et de le faire sortir de votre corps afin qu'il devienne un être à part entière. Au départ, vous aurez sans doute l'impression que ces épreuves ne servent à rien, mais c'est votre inconscient qui fait le boulot.
D'ac, on va sauter du toit du coup ou bien...?
- Et donc je vous demande de sauter de cette poutre en imaginant que vous êtes un dragon, imaginez vous déployer vos ailes et planer.
- Jake ? On était quand même d'accord sur un truc : c'est pour de vrai les dragons hein ? Pas de l'imagination ?
- oui ! Mais c'est pour réveiller le...
- le dragon qui est en nous... J'ai compris...
Pendant le temps que je discutais avec Jake, Mike avait déjà sauté bien cinq fois de la poutre, en écartant les bras. Un gamin qui joue quoi...
- on est d'accord que ça sert à rien ?
- je te l'ai déjà dit, c'est essentiel. Vas-y, c'est ton tour.
Mais il est HORS DE QUESTION que je passe pour une gamine de cinq ans qui s'amuse à sauter d'une poutre ! Non !
- Quoi ? Il en est hors de question !
- Tu veux devenir un dragon ?
Je veux lui prouver qu'il a tort ? Oui !
- oui
- et bien tu dois faire cette épreuve.
Après 15 bonnes minutes à débattre de l'utilité de sauter d'une poutre, j'ai fini par capituler : après tout, jsuis obligée...
Je saute une fois.- Ouvre les ailes Leïla !
Je n'ai PAS d'ailes....
Je saute une deuxième fois.- mets y ton cœur !
Bordel, c'est un vulgaire saut !
Il m'a fallu que je m'y prenne à quatre fois pour faire un saut qui lui convienne.Était venu le temps de la deuxième épreuve.
- va falloir faire quoi maintenant ? Souffler et imaginer qu'on crache du feu ?
- exactement.
C'est une blague ? Dit moi que s'en est une ?...
- non Leïla.
Oups, j'ai réfléchi un peu fort.
Bref, cette fois on devait souffler à environ 2 mètres de sa main, et il voulait pouvoir ressentir la force du souffle pour valider l'épreuve. Autant dire qu'on avait encore plus l'air de cons !
- c'est presque fini, encore la dernière épreuve, la plus dure et la plus éprouvante.
À parceque les anciennes étaient censées être dures et éprouvantes ? Sans rire !
- le combat de dragons.
- on va se battre ?
- contre moi. Ajoute Jake.
Juste je précise hein : ce mec est plus jeune que moi de deux ans, il mesure 1m50, et il est mince comme un vulgaire fil de fer. Alors je sais que jsuis une fille, mais quand même ! "Dur et éprouvante" tu parles !
- mais on va être deux contre toi, c'est pas équitable ? Dit Mike (pour une fois qu'il fait une remarque pertinente)
- oui, mais j'ai un avantage sur vous : je suis aidé de mon dragon.
Le combat en question était en fait dans le style de "la lutte". Il fallait faire tomber l'adversaire à terre.
Et pour le coup : j'ai été vraiment étonnée !
C'est qu'il faut vraiment pas se fier aux apparences !
Alors soit moi et mon frère étions vraiment nul, ou bien lui était vraiment fort ! (Ou les deux, ça marche aussi).
Suite à une mauvaise chute (sur un caillou) je m'étais blessée à la jambe.
Jake arrêta tout :- je vais te soigner ça !
- ça serait gentil, va me chercher du désinfectant et...
- ne t'inquiète pas, j'ai une pommade fabriquée par les dragons eux même.
- Jake, ma blessure n'est pas imaginaire ! Et oh ! Je saigne pour de vrai ! Que quelqu'un aille me chercher de quoi désinfecter ça !!
- tu y croyais, dis moi ? Me dit-il
- bah... Oui ! Mais on deconne pas avec...
- alors fait moi confiance. M'a-t'il coupée.
Il m'appliqua une "crème" invisible, sans doute imaginaire et là...
C'est comme si tout d'un coup, ma blessure n'avait jamais apparue. Elle était pourtant si douloureuse... Je ne sentais plus rien.
C'est à ce moment précis que j'ai commencé, pour de vrai, à croire aux dragons.
J'ai eu un moment où j'étais bizarre : je m'étais figée, et avais eu comme un flash back, ou plutôt une vision. Je voyais plein de choses, c'était assez flou. Un œuf, puis une sorte de serpent bleu, à des lieux et dates différentes... Ma vision s'est terminée sur l'intérieur d'un hangars : un fermier me regardait en riant, j'étais dans une cage, puis il partit et ferma la porte derrière lui, me laissant dans la pénombre.
Alors il n'avait pas menti : Jake n'était ni fou, ni bizarre, ni mytho. Juste quelqu'un d'extraordinaire et dincompris.
Je... Je suis une dragonne.
------------------------------------------
Hey !! Fin de ce chapitre, et début réel de l'histoire :) (parceque oui, elle n'a pas réellement commencé)
J'espère que ça vous a plu :) (si c'est le cas vous pouvez voter, commenter ou partager ^^)
Je tenais à vous remercier pour les plus de 300 lectures '-' cest dingue x)Je préviens aussi que je ne serais sans doute pas la du 1e au 15 juillet (vacances) je posterai donc les écrits en revenant :)
À plus pour la suite !! :D
VOUS LISEZ
Moi, Dragonne.
Fantasy(record = #42 dans la catégorie fantasy) Je m'appelle Leïla, j'ai 17 ans. J'ai emménagé ici il y a peu de temps, devant quitter mes amis pour un nouveau lycée avec mon frère. Je vais vous raconter comment ma vie a pris une nouvelle tournur...