En entendant son nom prononcé, je m'étais rapidement levé pour l'acclamer comme le reste de la salle, mais lorsque tout le monde à remarqué qu'il n'était pas présent je ne m'étais pas rassise moi. J'avais scruter le gymnase des yeux espérant le voir, mais rien j'étais alors rapidement sorti du gymnase. Je n'avais plus rien à faire là-bas, j'étais venus par ce qu'il me l'avait demandé, non enfaite il me l'avait presque supplié pour au final ne même pas se donner la peine de me prévenir qu'il ne viendrait pas, ou de répondre à mes appels.Pourtant au lieu de rentrer chez moi en colère et de ruminer dans mon coin, j'étais parti à sa recherche pour avoir une explication et pas seulement sur la raison de son absence d'aujourd'hui mais plutôt sur son comportement ces derniers temps.
Par ce que j'avais était patience avec Justin, j'ai supporté ce que beaucoup n'aurait pas accepté mais cette énième déception avait fait déborder l'eau du vase. Il avait changé de comportement peu de temps après le suicide d'Hannah Baker mais j'étais bien trop triste de sa mort pour m'en rendre compte. Puis j'ai commencé à remonter la pente mais pas lui, pourtant il n'avait jamais était ami avec Hannah, non il avait était un connard et même si je l'aimais je ne me voilais pas la face, il avait était méchant avec elle et ne lui avait pas parlé les mois avant sa mort. Ce qui me faisais questionner sur la vrai raison de son mal-être, ce n'était peut-être pas la mort d'Hannah en elle même, mais plutôt la raison, il était même peut-être une de ses raisons. Je pensais devenir folle à penser ce genre de chose, pourtant ça serait logique, ou je suis juste parano.
J'étais d'abord allé chez lui mais à part sa mère défoncé il n'y avait personne, alors je suis allé chez Bryce, Justin avait l'habitude d'aller chez lui pour se cacher quand il ne pouvait plus supporter sa mère. C'est leur intendante qui m'avait averti que Justin était dans le cabanon extérieur alors je m'y étais rapidement rendu.
Je l'avais trouvé affalé sur le canapé , une forte odeur de cannabis remplissait la pièce et il me regardait à peine .
"Je peux savoir ce qui t'arrives en ce moment.
-Pourquoi faut absolument qu'il m'arrive quelque chose ? T'a jamais pensé que c'était le vrai moi la maintenant ?
Je lui lançais un regard mauvais, il avait visiblement envie qu'on se dispute .
-Je sais que c'est pas toi, alors tu peux juste deux minutes arrêté de te comporter comme un connard ?
Il m'ignora de nouveau, décidément ça devenait une habitude.
-C'est à cause d'Hannah ?
Il me regarda surprise et je vis dans son regard que oui c'était à cause d'Hannah, mais j'avais aussi remarqué qu'il n'avait pas vraiment le courage de me dire pourquoi et qu'il fallait que je le pousse à le faire .
-Qu'est ce que t'a fait ?
Il avait les larmes aux yeux et sa voix tremblait .
-Nora si je te le dis tu ne me le pardonneras pas ...
Je lui lançais un regard plein d'interrogation, je commençais à avoir peur de la forme que prenait cette conversation, mais je devais savoir, j'avais besoin de savoir et pas seulement par ce que j'en avais marre de toujours m'inquiéter pour lui mais aussi par ce qu'Hannah était mon amie et que plusieurs semaines après son suicide je ne comprenais toujours pas son geste.
-Justin s'il te plait, parle moi .
-Je l'ai tué.
Il m'avait regardé dans les yeux, sûrement pour voir ma réaction mais à part de l'incompréhension je ne savais pas vraiment quoi penser de cette phrase.
-Qu'est ce que tu racontes ? Hannah c'est suicidée.
-Je suis responsable de son suicide, la photo que j'ai prise d'elle et qui a tourné partout est une des raisons de ce qui l'a poussé à faire ça."
J'aurai peut-être du en colère, m'énerver contre lui, le quitter et sûrement le détester, mais à part de la peine pour lui je ne ressentais rien, il était mal depuis des semaines et moi au lieu de l'aider ou de voir ce qu'il avait, j'avais fait comme si rien n'était, j'aurai peut-être du être en colère mais la je me sentais coupable. C'est une des raisons qui m'ont poussé à le prendre dans mes bras.
"Justin, ce que t'a fait était mal mais ça c'est passé il y a des mois et elle s'en était remise, je sais pas pourquoi elle a fait ça mais te détruire comme tu le fais ça ne la ramènera pas. Je t'aime et je ne compte pas t'en vouloir pour une faute que tu as fais alors que nous n'étions même pas ensemble et que tu regrettes
-Je suis tellement désolé.
-Je sais mais tu vas t'en remettre."
Il allait s'en remettre et j'allais l'y aider .
Voilà LilouLox32 j'espère que c'était ce que tu voulais et que ça te plait, dis moi ce que tu en penses 😊
Et oui j'ai décidé de reprendre ce "livre"
VOUS LISEZ
Préférences Et Imagines
FanficPréférences et imagines sur plusieurs séries et film. Commandes fermés !