- Dis, maman, quand est-ce qu'on arrive ?
Maman se retourne pour que je puisse voir son beau sourire depuis la banquette arrière de la voiture.
- Dans pas longtemps, ma puce.
Elle me regarde des étoiles pleins les yeux. Ah, qu'est-ce que je l'aime ma maman. Mais j'aime aussi beaucoup Papa. Même si Papa n'est pas mon vrai Papa. Maman m'a dit que Vrai-Papa ne pouvait pas s'occuper de moi à cause de son travail. Je ne l'ai jamais vu mais Maman m'a raconté plein d'histoire sur Vrai-Papa. Elle ne lui en a jamais voulut de m'avoir laissé seule avec elle. Mais moi, j'en ai marre. J'aimerais bien rencontrer mon Vrai Papa. Maman aime toujours un peu Vrai-Papa, mais Papa ne lui en veut pas. Il comprend mais je ne sais pas pourquoi. Maman m'a dit qu'elle s'était mariée avec Papa l'année dernière, mais je ne m'en souviens pas. Je l'aime beaucoup aussi. Ils sont toujours gentils et ils m'offrent pleins de cadeaux pour mon anniversaire. C'est pour ça qu'aujourd'hui, on va chercher mon cadeau.
- Mais j'en ai marre, moi ! Je boude !
- Ma chérie, on arrive dans cinq minutes, me dit gentillement Papa.
Il me regarde dans le miroir au-dessus de lui. Il m'a déjà dit comment ça s'appelle mais je m'en rappelle plus...Un rétroresteur. Non. Un rétrévileur. Rrrrr....
Il m'appelle toujours « Ma chérie » et Maman, « Ma puce ». C'est bizarre, moi je suis Letha. Juste Letha, comme dit ma maîtresse.
Elle dit que je suis intelligente mais que j'arrête pas de faire des bêtises. C'est pour ça que j'ai pas tout de suite eut mon cadeau cematin, pour mon anniversaire. C'est pour me punir, mais, moi, je dis toujours que c'est pas grave. De toute façon, Papa et Maman ne m'offriront jamais ce que je veux, ils ont dit quand je serai plus Grande. Plus grande pour eux, ça veut dire dix ans.
Mais pour moi je SUIS grande. C'est vrai ! Je viens d'avoir six ans !
Ils m'ont dit que quand je serai grande, j'aurais le droit d'avoir un chien. J'ai dit « OUIIII !Un chien ! Je l'appellerai...Nyx!». Ils ont ris et m'ont répété que j'en aurai un, mais plus tard. C'était à mon dernier anniversaire. J'ai toujours aimé les chiens. La voisine avait un bébé chien avant, mais quand elle est morte, des gens l'ont emmené pour... je ne sais pas en fait. Il est juste parti.
Quand une musique de Noël passe à la radio, je commence à chanter. J'adore Noël, c'est le meilleur jour de l'année.
Maman se retourne pour regarder la route et je fais pareil. Je regarde les arbres, ils n'ont pas de feuilles en ce moment. Papa dit que c'est parce que c'est l'hiver. Je n'aime pas l'hiver, il fait froid. Mais j'aime aussi l'hiver. Il y a de la neige et aussi le Père Noël. Mais il vient que quand on a été sage ! Et j'ai été sage!
C'est aujourd'hui Noël ! Du coup, on va voir Mamy et Papy. Ils habitent pas très loin de la maison mais Papa a dit que j'avais une surprise avant d'y aller. Je sais pas c'est quoi, et ça m'énerve. J'aime pas les surprises.
Quand je regarde dehors, un grand papillon orange passe à côté de moi.
- Papa ! Papa ! Regarde ! Y'a un gros papillon !
- Oui, oui, ma chérie, je conduis, je ne peux pas regarder.
- Mais si ! Regarde ! Je cris presque.
Mon Papa sursaute et tourne enfin la tête pour voir le papillon. Mais il est parti ! J'en ai marre, il est nul mon Papa. Il aurait dû regarder avant !
Papa a toujours la tête vers la fenêtre en train de chercher le papillon quand Maman hurle très fort le nom de Papa :
- NOAH !
VOUS LISEZ
Live Like Legends.
ParanormalQuand la Fille Aux Morts rencontre les enfants des Dieux, le feu crépite dans son antre, les vagues s'attaquent aux bateaux et le vent s'engouffre dans les bungalows. Rien n'est laissé au hasard, pourtant son destin n'a jamais pu être tracé. L'une...