Chapitre 5.

1.1K 94 19
                                    

Point De Vue Omniscient.

Le lendemain midi, à la cantine, Clarke rejoignit Bellamy et Octavia. Elle s'assit en face de la brune.

«Alors votre matinée ?» Demanda Clarke en ouvrant la boîte qui contenait sa salade.

«Ça a été.» Déclara Octavia avec un léger sourire.

«Je suis collé mercredi après midi. Mais j'ai appris que Cheryl et Finn avaient été renvoyés, donc ça compense.»

«Elle a été renvoyée ?!» Demanda la blonde avec un large sourire.

Il hocha la tête.

«Merci mon dieu. Et toi, pourquoi tu t'es fait collé ?» Demanda Clarke, légèrement réprobatrice.

Il haussa les épaules en mangeant, regardant son assiette.
Il avait l'air d'encore moins bonne humeur que d'habitude.
Il se leva sans rien dire à personne, et partit dans un silence complet.

«Qu'est-ce qu'il lui arrive ?» Demanda Clarke, légèrement inquiète.

«C'est.. Une longue histoire.» Dit Octavia en déglutissant. «En fait.. Notre père est parti quand j'avais onze ans et lui quinze. On avait des... Problèmes à la maison... Et il est revenu il y a quelques jours. Bellamy n'a pas vraiment apprécié.»

«Oh...» Déclara-t-elle dans une légère grimace.

«Je le comprends...» Soupira-t-elle. «Mais bon, on peut rien y faire.»

«C'est peut-être pour ça qu'il est comme ça...» Répondit la blonde. «Il se sent impuissant, il est frustré.«

«J'aime pas le voir comme ça...»

Clarke pinça les lèvres et soupira, compatissante à sa douleur.

* * *

Le soir, à six heures et demi, Clarke sortit de sa énième réunion. En sortant de la salle, elle ralluma son téléphone et remarqua qu'elle avait un SMS.

"De: Octavia.

Je sais que tu es en réunion. Quand tu sortiras, tu pourras chercher Bellamy ? Il m'a dit qu'il était dans le lycée mais il ne veut pas me dire où. Je crois qu'il me fait la gueule à moi aussi... Peut-être qu'à toi il te parlera..."

"De: Clarke.

D'accord, je vais le chercher je te dirais si je le trouve❣️"

Elle verrouilla son téléphone, et le plongea dans sa poche en soupirant.
Elle se mit en route et alla au gymnase, ne trouvant pas d'autre endroits où il pourrait être.
Elle ouvrit la porte, et ne vit personne. Elle s'enfonça un peu plus dans le gymnase, et remarqua qu'une porte à côté des vestiaires était entrouverte. C'était la salle d'entraînement à son souvenir. Il faut dire qu'elle n'y mettait jamais les pieds...
Elle ouvrit doucement la porte et entendit de la musique, assez forte.
Elle entra complètement dans la pièce, et reconnut Bellamy au bout de la pièce, de dos. On pouvait voir qu'il était torse nu, et son dos était parfaitement dessiné. En revanche, une large cicatrice partait de son omoplate jusqu'au milieu de sa colonne vertébrale.
Elle resta figée quelques secondes à l'observer contre son gré, mais finit par poser son sac à terre.

Face à face.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant