Point De Vue Omniscient.
Juste avant la fin du chapitre de son livre, Clarke fut interrompue dans sa lecture par son téléphone qui vibrait sur la table du salon.
Elle posa son livre sur cette dernière en se demandant qui pouvait bien appeler à cette heure là, et déglutit en s'apercevant qu'il s'agissait d'Octavia. Elle décrocha aussitôt.«O' ?
-C-Clarke, est-ce qu'on peut..-
-Octavia, tu pleures ?» S'affola la blonde en se levant. «Qu'est-ce qu'il s'est passé ?»
Les parents de Clarke, qui regardaient la télé dans le canapé à quelques mètres de la table, tournèrent la tête l'un après l'autre.
«C'est B-Bellamy, i-il- Oh mon dieu, Clarke... Il est par terre, il répond pas !»
Le sang ne fit qu'un tour dans le corps de la blonde, qui se mit immédiatement à trembler.
«O, est-ce qu'il respire ?!
-Ou-oui, mais il est p-pas conscient- Clarke s'il te plaît aides moi, j-je sais pas-
-Calmes toi, ça va aller. Mets le en PLS, j'appelle une ambulance. Restes avec moi, ne raccroches pas j'arrive !»
Abby fut la première à se lever et à se précipiter vers sa fille.
«I-il est arrivé un truc à Bellamy, il est inconscient et j-» Trembla Clarke.
«On y va, Jake appelles les secours !» S'exclama Abby en enfilant négligemment son manteau.
Et les trois Griffin furent partis plus vite que l'éclair.
* * *
«Essaies de te calmer, O'. S'il te plaît, j'ai besoin que tu me racontes ce qu'il s'est passé.» Déclara Clarke en prenant les mains d'Octavia dans les siennes. «Respires.»
Elle prit une grande inspiration sous les regards un peu curieux des gens dans la salle d'attente de l'hôpital. Elle ne dit plus rien pendant quelques minutes, avant de rouvrir les yeux pour regarder Clarke.
«Expliques moi.
-C'est Chris, c'est de s-sa faute..» Bégaya-t-elle. «Il m'a blessé au bras, hi-hier, et... Je l'ai dit à Bellamy, j'en pouvais plus... Et toute à l'heure, ils...»
Elle cessa de parler pendant quelques minutes encore, grimaçant pour ne pas fondre en larmes une nouvelle fois.
«Ils se s-sont battus à cause de ça... C-Chris, il a cogné Bel hyper fort contre le mur...»
Elle fondit en larmes de nouveau, et Clarke dut se faire violence pour ne pas se mettre à pleurer avec elle.
«Qu-quand il a vu que B-Bellamy bougeait plus, i-il est parti... J'ai cru qu'il était mort, Clarke...» Sanglota la brune.
Clarke prit Octavia dans ses bras, la serrant aussi fort qu'elle pouvait.
«Ça va aller, tout va bien aller, tu verras... Ça va aller...» Murmura Clarke en caressant ses cheveux.
* * *
Quelques heures plus tard, Octavia sortit avec un léger sourire de la chambre d'hôpital de son frère. Elle baissa son regard vers Clarke.
«Comment il va ?» Questionna cette dernière en se levant.
«Il est fatigué. Il a mal à la tête, mais sinon ça va... Il a demandé à ce que tu viennes après moi.»
Clarke esquissa à son tour un sourire, et posa sa main sur l'épaule d'Octavia en passant à côté d'elle. Elle toqua ensuite à la porte de la chambre de Bellamy, qui répondit par un petit "entre". Elle s'exécuta et ferma la porte derrière elle avant de poser son regard sur le brun.
Il avait un œil au beurre noir, et probablement une plaie au front vu le gros pansement blanc dissimulé sous ses boucles.«Salut princesse..» Murmura le brun dans un sourire faible.
Elle ne répondit pas, et s'assit sur le tabouret près de lui.
«Comment tu te sens ?» Questionna-t-elle doucement en prenant sa main.
«Ça va.» Répondit-il.
Clarke baissa la tête, et plus un mot pendant quelques secondes, jusqu'à ce que Bellamy sente une goutte s'abattre sur sa main.
«Princesse, pleures pas...
-Comment tu veux que je pleure pas là ?» Questionna-t-elle en levant la tête, les yeux vitreux. «Bellamy, j'ai eu tellement peur... J'ai toujours peur, imagines que ce soit grave ? Imagines qu'il y ait des complications et que tu aies à les subir toute ta vie ?
-Tout va bien, j'ai juste pris un coup.. J'ai la tête dure.
-Comment tu peux prendre ça à la rigolade ?» S'étonna-t-elle, désespérée.
«C'est toi qui en fait toute une montagne pour rien. Écoutes, si j'avais quelque chose, je l'aurais déjà senti. Le principal c'est que je suis réveillé là et maintenant, et que je peux te parler.»
Elle soupira en guise de réponse.
«Viens par là.» Dit-il en lui tendant les bras.
Elle ne se fit pas prier et s'assit sur le bord du lit, avant de s'allonger pour se blottir contre lui.
«J'ai eu tellement peur... Si tu savais...»
En sentant des larmes tremper le creux de son cou, Bellamy resserra l'étreinte qu'il avait sur la blonde.
«Je s-sais pas ce que je ferais si t'étais plus là...
-Je suis là, t'as pas à y penser. Je compte bien t'emmerder longtemps.
-J'espère pour toi.» Lança-t-elle dans un léger rire malgré ses larmes.
Clarke la main du brun dans la sienne, et en caressa le dos avec son pouce.
Au fur et à mesure qu'elle écoutait le rythme cardiaque de Bellamy, elle l'entendait se calmer. Sans savoir pourquoi, au début son rythme cardiaque était rapide et irrégulier. Mais maintenant, il était régulier, posé. Tout comme sa respiration que Clarke sentait s'abattre sur sa nuque.
Il s'était endormi contre elle.
Clarke resta encore quelques minutes, coupée du monde et blottie contre son ami.
Mais après tous ces sentiments remontés à la surface, pouvait-on toujours l'appeler ainsi ?Hellooooo ! Oui je sais, un peu tiré par les cheveux ce chapitre.😁 Mais je sais pas, l'idée m'est venue comme ça et je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas en faire un chapitre ?"
J'espère en tout cas que vous l'avez apprécié, et je vous dit à bientôt pour le prochain❤️xx
VOUS LISEZ
Face à face.
Fiksi PenggemarOn a tous eu au moins un regret dans notre vie. Moi, Clarke Griffin, je n'ai jamais pensé avoir des regrets. Une jeune blonde de dix-huit ans à qui tout sourit, en couple depuis trois ans avec un merveilleux jeune homme -Au final, il ne l'était pas...