Ma nouvelle vie

181 6 0
                                    

"1h30 plus tard, le bus arrive enfin devant l'internat.
Et voilà ma nouvelle vie qui commence..."

Le bus vient de partir... Je suis maintenant seule devant d'immenses grilles de fer. C'est donc ici que je vais vivre à partir de maintenant. Je soupire lorsqu'un vieil homme s'approche de moi.
??? - Bonjour mademoiselle, que faites-vous ici?
T/P - Bonjour monsieur, je m'appelle T/P, je suis la nouvelle élève.
??? - Ah oui, je me souviens, on m'avait prévenu de votre arrivée. Vous êtes bien l'élève transférée dû à des problèmes familiaux ?
T/P - Oui, c'est bien moi ...
??? - Très bien jeune fille, peux tu me rappeler ton nom s'il te plaît ?
T/P - ( mais je viens de lui dire ...) Je m'appelle T/P.
??? - Ah oui c'est vrai ... Eh bien enchanté T/P, moi je m'appelle Cyril et je suis le concierge.
T/P - Enchantée.
Cyril - Bon maintenant que nous avons fait connaissance, je vais t'amener dans ta chambre pour que tu puisses t'y installer. Je ne pourrai malheureusement pas te faire visiter l'internat, mais je pense que tu te feras vite des amis qui pourront te faire une petite découverte des lieux.
T/P - *tout bas* Ça je l'espère.
Cyril passe devant moi et me mène jusqu'à l'internat. Durant le trajet, j'en profite pour analyser les lieux. Nous sommes d'abord passés devant un bâtiment de taille moyenne que je pensais être l'internat mais qui se révéla être un "simple entrepôt" comme me l'a expliqué Cyril. Nous avons encore marché dix minutes avant d'apercevoir au loin, ce qui me semblait être un immense manoir. Nous reprenons notre route et arrivons une dizaine de minutes plus tard devant ce dernier. Comment dire ... C'est gigantesque ! L'internat fait au moins cinq fois la taille de mon ancien lycée. Bon d'accord je vivais à la campagne mais là c'est trop, commenc vais-je faire pour m'y retrouver ? Je devais faire une drôle de tête car en me regardant, Cyril a littéralement explosé de rire.
Cyril - C'est grand n'est-ce pas ?
T/P - Je trouve que le mot est faible, mais dites moi, y a t'il déjà eu des cas de disparitions ?
Cyril - *rigole* Ne t'inquiète pas, au bout d'une semaine tu n'auras plus de problèmes pour te repérer.
T/P - Si vous le dites ...
Cyril - Bon allez, suis moi il faut que je t'emmène au dortoir des filles.
Encore de nouveaux bâtiments. Bon bah c'est officiel, je ne vais jamais pouvoir m'y retrouver, je pense même qu'on peut tout de suite appeler la police, histoire qu'elle soit sur les lieux lors de ma disparition. Après cinq minutes de marche en forêt, nous arrivons (enfin) devant le dortoir.
Cyril - Bon T/P, je vais devoir te laisser là ... j'ai été ravi de te rencontrer ... Ah j'oubliais, tiens, ce sont les clés de ta chambre. C'est là numéro 306, c'est au troisième étage. Je prend la clé et remercie Cyril qui me salue et part. Je regarde le bâtiment quelque minute puis me décide à pénétrer dedans. Il n'y a pas un chat ... Je repère les escaliers. Ils sont énormes !!! Comment vais-je faire pour monter avec ma valise ? En plus il n'y a personne pour m'aider. Super ... De toute façon je n'ai pas le choix, je prends ma valise et entame ma montée. Après dix minutes de combat contre les escaliers et ma valise, j'arrive en haut.
T/P - Youpi ! Et ouais escalier c'est moi la meilleure ! *danse de la joie*
Après cette petite euphorie, je prends ma valise et cherche ma chambre. Je ne la trouve pas ... Tiens, il y a un plan, je n'ai qu'à regarder ou elle se trouve. Non !!! Je me suis trompée ... Je ne suis qu'au premier étage. Je me laisse tomber à terre. Ce n'est pas possible, pourquoi tant de haines ? Je vais mourir si je monte encore ces escaliers de malheur. Alors que je me lamentais, un garçon s'accroupir devant moi.
??? - Je peux t'aider ? Tu as l'air perdu
T/P - Non seulement je dois monter ma valise qui pèse une tonne au troisième étage.
??? - Donne la moi, je vais te la monter.
T/P - Non merci, c'est très gentil, mais je ne voudrais pas vous déranger.
Ne m'écoutant pas, le garçon souleva ma valise d'une facilité déconcertante puis ce dirigea vers les escaliers. Ne disant rien, je me mis à le suivre. En deux minutes seulement, nous arrivons au troisième étage. J'allais reprendre ma valise et le remercier, quand il me tendit sa main. Je le regardais avec incompréhension.
??? - Ta clé ...
T/P - Ah oui pardon ... Tenez.
Il regarda le numéro inscrit sur la clé puis se dirigea vers ce dernier. Il s'arrêta devant une chambre et l'ouvrir.
??? - Voilà ta chambre.
T/P - Je ne sais vraiment pas comment vous remercier ...
??? - *souriant* Tu peux déjà commencer par me tutoyer. Au fait, c'est quoi ton petit nom ?
T/P - Pardon, je suis malpolie ... *s'inclinant* Enchantée, je m'appelle T/P. Et vous ? ... Euh toi pardon.
??? - Tu le seras bien assez vite ...
En disant ces mots, il se retourna et partit en me faisant un petit signe de main. Il est étrange ... Je rentre finalement dans ma chambre. Elle est assez grande, il y a un lit, un bureau pouvant éventuellement servir de table et une armoire. Fatiguée de ma journée, je me jette sur mon lit en m'endors ...

*******************************************

Voilà pour ce chapitre deux j'espère qu'il vous a plu. Nous pouvons dire que l'histoire commence réellement à partir de maintenant. Sinon gros bisous et à bientôt pour un nouveau chapitre.

Lui~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant