- « Bonjour, Clarke. »Ses yeux bleus sont emplis d'effroi. Je reste pourtant stoïque, le cœur battant d'enfin la revoir. La dernière fois que je lui ai dit « Bonjour » de cette façon, les conditions étaient très différentes, mais une chose était similaire. Elle s'attendait à tout, sauf à moi. Je sens mon cœur battre, j'ai envie de m'approcher d'elle et de la serrer dans mes bras. Mais je ne peux pas. Je me contente de la regarder silencieusement, mon regard plongé dans le sien. Je comprends tout à fait le choc que je suis en train de lui faire vivre, et je ne sais même pas si elle me le pardonnera un jour. Quelques secondes passent, et pourtant, j'ai une impression d'éternité. Je n'attends que cela depuis des semaines, dans ce monde ou dans l'autre, je n'attends que de la revoir. Mais la peur que je lis dans ses yeux, mêlée à l'incompréhension et à la colère, me glacent littéralement le sang tandis qu'un frisson incontrôlable me parcoure le dos. Elle est là, face à moi, et ne bouge pas. Je n'arrive même pas à voir son torse se lever au rythme de sa respiration sous son épais manteau, que je connais d'ailleurs si bien. Il s'agit d'un des miens. Cette pensée me réchauffe le cœur, ainsi je sais qu'elle ne m'a pas oubliée.
- « Clarke... » tenté-je d'ouvrir le dialogue, en faisant un pas en avant.
Je vois ses lèvres trembler sous son regard complètement éteint. Sans un mot, elle se retourne, passe à la hauteur de Luna et s'en va en direction de la plage. Je la regarde silencieusement, sans même essayer de la retenir. Je sens mon cœur douloureux se serrer, étant pleinement consciente de la peine que je viens de lui faire. Mais je n'ai pas le choix. Je n'ai pas eu le choix. J'inspire profondément, et perds mon regard sur sa silhouette qui déambule difficilement vers le rivage, ne laissant derrière elle que des marques de pas sur le sable fin.
D'un coup, je la vois s'effondrer à genoux, et fais un pas en avant pour aller lui porter secours, lorsqu'une main ferme me retient par le bras.
- « Laisse-la. »
En temps normal, j'aurai ordonné à Luna de me lâcher, mais là, je n'en fais rien. Voyant que je n'insiste pas, elle relâche d'elle-même la pression, et se tient à présent à côté de moi, les yeux rivés sur Clarke qui est toujours à genoux. Je la vois regarder vers le ciel, comme pour y chercher une explication. Je l'imagine en train de pleurer, et mon cœur pleure avec elle. Je déglutis, et m'adresse à Luna sans détacher mon regard de Clarke.
- « Elle ne me pardonnera pas. »
- « Laisse-lui le temps, Lexa. Tu étais morte à ses yeux, elle doit déjà réaliser que tu es toujours là, et ensuite viendra le besoin d'explications. Laisse-lui le temps. Bien que... »
- « Bien que quoi ? » lui demandé-je.
- « C'est toi qui m'a demandé de l'amener ici, quand mes hommes nous ont dit qu'elle était dans les bois il y quelques jours, mais elle me cherchait pour une raison bien précise. Il va falloir que tu lui parles, Lexa. »
- « Si elle veut bien me parler. » lui réponds-je en soufflant.
- « Si elle refuse, alors tu dois la forcer à t'écouter. »
- « Je sais très bien ce que j'ai à faire, Luna. »
Je sais qu'elle a raison, mais pourtant je n'ai aucunement envie de forcer Clarke à faire quoi que ce soit. Pas après ce que je viens de lui faire vivre. Je détourne mon regard vers Luna, qui me fait un signe de tête en guise d'approbation, et de soutien. Je ne lui ai pas toujours donné raison, bien au contraire, mais là, je sais que je dois l'écouter. Je lui rends alors son signe de tête, et commence à faire quelques pas en direction du rivage lorsque je me retourne vers elle. Je lui adresse un sourire, derrière mes traits fermés et contrariés par la discussion qui va bientôt avoir lieu.
VOUS LISEZ
Mebi oso na hit choda op nodotaim
FanfictionAVANT-PROPOS : (Je vous conseille de lire Kiken Raun Bilaik Mou Kom Kiken Thru au préalable, qui raconte le passé de Lexa, parce que beaucoup de lieux/personnages/faits sont évoqués dans celle-ci ^^) "I'll always be with you"... Ces mots résonnent d...