Chapitre 10 : "Attack her and you attack me !"

650 26 9
                                    


Je sors la tête haute et le regard ferme et dur, pour leur faire face, sous l'agitation de leurs cris de protestation, d'indignation et de mécontentement. Indra et Octavia maintiennent l'ordre au sein des nôtres, tant bien que mal, tandis que Bellamy est en train de calmer un homme de Skaikru, qui visiblement ne comprend pas le fait qu'Echo soit toujours en vie. Ils ne comprennent pas mon intervention en cellule, et commencent à douter de mes véritables intentions. Pourtant la détermination dont je fais preuve ne permet à aucun d'eux de me défier, ou de mettre en doute ma légitimité à les commander. Abby arrive précipitamment, et lorsque je croise le regard incompréhensif de Luna, je m'y arrête dedans un instant, juste avant qu'elle ne le détourne. Puis je scrute cette assemblée, mêlant des hommes armés de lances et d'épées réclamant vengeance, à d'autres munis d'armes automatiques hurlant leur envie de justice. Je garde pourtant mon calme, et Indra se place malgré tout à mes côtés, alors que Luna reste légèrement en retrait. Bellamy affiche un air relativement inquiet, ne sachant pas combien de temps l'ordre va ainsi pouvoir être maintenu, sans aucun débordement plus grave que celui dans la cellule. Son inquiétude ne concerne pourtant pas uniquement cette récente émeute, et je plisse légèrement les yeux à son égard pour percevoir dans le fond des siens sa principale interrogation. L'ai-je tuée ? Je m'avance au milieu de mes hommes, mais aucun ne me menace ou ne m'approche de trop près. Je vois Indra ordonner à Octavia d'un regard silencieux de venir se placer à ma droite pendant qu'elle-même se trouve à ma gauche. Mais je lui fais signe de la main que c'est inutile. Abby se positionne aux côtés de Luna, et tente de lui demander quelque chose que je n'entends pas au milieu du bruit ambiant, mais à laquelle Luna ne répond pas, le regard toujours posé sur moi. Je sais à quoi elle pense. Je sais qu'elle ne peut s'empêcher de m'en vouloir de l'avoir épargnée, même si elle me donne raison. Echo nous a meurtries aujourd'hui, comme nous ne l'avions pas été depuis que nous l'avons perdue. Le cœur de Luna saigne, encore aujourd'hui. Il saigne toujours pour son frère, qu'elle a tué de ses propres mains, et pour sa sœur, qu'elle n'a jamais vengée, alors qu'elle aurait pu le faire, à maintes reprises. C'est donc en plongeant mon regard dans le sien que je prends enfin la parole, devant la totalité de mes hommes, tous impatients et à présent rassemblés autour de moi. Certains doutent, tandis que d'autres s'en remettent inconditionnellement à ma décision. Ils sont donc partagés. Mais il est maintenant temps de tous les unir derrière moi, ensemble, sans permettre à leurs idées ou à leurs peurs de les diviser. Il est temps d'en faire une seule et même arme, devant laquelle Azgeda tremblera.

- « Notre guerre ne fait que commencer. » commencé-je d'une voix forte et puissante, dans un regard combatif qui attire tous les leurs. « Azgeda a cru pouvoir tous vous asservir et vous diriger d'une poigne de fer, pensant que personne ne s'opposerait à eux. Ils ont tué bon nombre des nôtres, et aujourd'hui il est temps de réclamer justice pour cela. Les morts sont partis, mais les vivants ont faim. Faim de justice. Allons reprendre ce qui nous appartient. Allons reprendre ce qu'Azgeda pense aujourd'hui enfin posséder... Mais je suis là. JE SUIS HEDA, et si Roan l'oublie, je vais le lui rappeler, comme à n'importe quel homme qui s'élèvera contre moi. Nous allons reprendre Polis. Je ne laisserai pas la Coalition s'effondrer, je ne laisserai pas nos peuples trembler et être faibles devant Azgeda. Je ne laisserai pas un seul homme de plus mourir sous l'une de leurs épées. Roan se croit à l'abri derrière les murs de la Capitale, le reste de son armée se croit toujours la plus puissante... Alors, Floukru, Trikru et Skaikru, ensemble, faisons-leur savoir que le pire est à venir pour eux !!!! » m'écrié-je sous les cris de guerre de mes guerriers.

Je vois Indra lever subitement son épée, et crier à son tour. Dans un sourire satisfait, je les regarde s'élever tous ensemble à mes côtés. Mais l'un des Skaikru fait soudainement un pas en avant, surprenant certains guerriers de Trikru. Puis il prend la parole, sous le regard attentif de Bellamy.

Mebi oso na hit choda op nodotaimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant