Chapitre 9 : "Not everyone. Not you."

593 23 3
                                    


Sa lame transperce furieusement le corps d'un homme qui arrive vers nous en hurlant, d'un coup net, précis et en plein thorax. En la retirant, Luna pousse un cri de rage, pendant que le corps sans vie de notre assaillant s'effondre au sol. Tout autour de nous, des hommes nous menacent maintenant de leurs lances et de leurs épées, mais leurs archers ne sont pas présents. Ils ne s'attendaient pas à cela. Je sais qu'Indra encercle l'armée d'Azgeda par le flan ouest, alors que nous arrivons à l'est. Au nord, il y a Arkadia qui les empêche de pouvoir battre en retraite. Fuir vers le sud est alors impossible pour eux, ils sont pris en étau, et ils n'ont désormais nul autre choix que celui de capituler s'ils espèrent pouvoir survivre. Indra et Octavia se sont directement rendues ici, ordres reçus par l'intermédiaire de nos cavaliers envoyés juste après le départ de Clarke. Maintenant, seule une bonne centaine de mètres séparent nos deux armées, qui en fait n'en forment qu'une seule. Sans Octavia pour l'en convaincre, Indra n'aurait surement jamais prêté main forte à Luna pour défendre Arkadia, surtout pas en sachant qu'elle a déjà auparavant refusé de les aider à vaincre Alie. Mais Indra ne sait toujours pas que je suis en vie. Cela ne va plus tarder, le voile va bientôt se lever parce que j'ai besoin de l'avoir à mes côtés dans ce qui se prépare.

Mes hommes menacent désormais ouvertement cette armée qui attend ses ordres pour attaquer, mais Echo ne se montre pas. Où est-elle ? Encerclée et protégée par mes guerriers, Luna en tête, je reste dans l'immédiat toujours dans l'ombre, et tout porte donc à croire que c'est elle qui les mènent. La tension est palpable, et les hommes en face de nous auraient déjà attaqué si cela avait été leurs ordres. Seulement voilà, leurs deux flans sont menacés, ils n'ont pas d'issue, alors raisonnablement, Echo va finir par se montrer. Je durcis mon regard et sens mon corps se tendre... Comme alertée par mon instinct développé de guerrière, je sens que quelque chose ne va pas. Je connais leur tactique de combat, je connais leur manière de diriger leur armée. Quelque chose se passe, leur chef n'est pas présente, et face à moi, il n'y a que des guerriers assoiffés, mais qui n'outrepasseront pas les ordres en commençant un combat qui, même s'ils doivent y survivre, leur coutera par la suite leur vie pour insubordination. Visage toujours couvert, je finis par m'avancer, d'un pas déterminé et fier, au milieu de mes hommes qui s'écartent alors, pour enfin arriver à hauteur de Luna qui mène l'assaut. Les regards surpris face à nous nous observent attentivement, malgré tout prêts à bondir au moindre signal. Là, je dénoue assurément ma toge, et dévoile ainsi ma figure et les deux épées qui ornent mon dos. Derrière mon maquillage, aucun homme ici présent ne doute de mon identité. Je serre les dents en les regardant, en arc de cercle devant nous, et tous dans un premier temps sont complètement mortifiés de me voir revenir d'entre les morts, tel un esprit que rien ne peut abattre. Des cris s'élèvent au sein de leurs rangs, qui se désorganisent sous la panique que mon retour provoque chez certains, ne sachant pas quoi faire, ni même quoi penser. Des « Heda... » confus s'élèvent parmi eux. Certains abaissent leurs armes, ayant peur des représailles, et en l'absence de leur chef, se refusent de ne serait-ce que me menacer d'une arme levée à mon encontre. La détermination dans mon regard est telle qu'aucun ne cherche à le provoquer. Ils sont encore hantés par la vision qu'ils ont de moi, tuant devant tous leur Reine vénérée, et faisant ainsi de leur Roi actuel , à l'époque banni et hors la loi, leur chef légitime. Aucun regard ne me défie, et je sors l'une de mes épées, pour la faire tourner de manière dextre autour de ma main, en rehaussant mon port de tête. Si jamais l'un d'eux ose ne serait-ce que m'adresser la parole alors qu'il n'y est pas autorisé, il sera tué sur le champ et ils le savent. Ils savent de quoi je suis capable, et ma présence ici, en soutient à Arkadia ne fait que remettre en cause toute leurs certitudes quand à la légitimité de cette guerre. Mais si Azgeda était si simple à soumettre... Celui que je dois à nouveau mettre à genoux devant moi, c'est Roan, et même avant lui Echo... Que je cherche donc du regard.

Mebi oso na hit choda op nodotaimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant