Clarke, by ©Grey
Tout autour de moi, la forêt me donne l'impression d'être habitée, et malgré la nuit noire qui m'entoure, mon cœur lui, me semble plus éclairé que jamais. J'écoute les foulées cadencées de mon cheval marteler le sol en rythme. Me repérer de nuit n'est pas vraiment évidemment, surtout pour moi qui ne connaît pas parfaitement ces bois, mais je sais au moins que tant que je suis toujours sur le territoire de Luna, je ne risque rien. Je sais aussi que je devrai le quitter rapidement, et pour cela je sais à peu près où le faire pour me rendre à l'endroit où je veux aller avant de rejoindre au plus vite Arkadia. Ma respiration se synchronise presque avec celle de ma monture, et malgré la fatigue qui se fait à présent sentir, je lutte pour ne pas laisser aller mes yeux au repos. Les bruits de la forêt me font parfois frissonner, me rappelant ainsi à la réalité. L'air frais de la nuit tient mes sens malgré tout en éveil, bien que je me demande comment cela est toujours possible compte tenu de mon état de latence. Qu'importe, je dois rester plus concentrée que jamais, et lorsque j'arrive à l'orée de la forêt et croise enfin ce chemin que je cherchais, j'ai confirmation que je suis bien là où je voulais être. Partir de nuit n'était peut-être pas la meilleure option pour me repérer, mais cela restait la plus judicieuse pour que je ne risque rien, ou presque. Bien que plus inquiétants, les bois sont malgré tout plus sûrs de nuit, et qui plus est, sur les terres de Floukru. A partir d'ici, tout peut changer. Je m'apprête à entrer en territoire de Trikru, et si je dois tomber sur des grounders, j'ai deux solutions : soit je ne risque rien, et tombe sur des armées d'Indra, soit je tombe sur un des petits groupes armés d'Azgeda qui parcourent encore ces terres. Avec le retour d'Indra, il y a fort à parier qu'il y en aura de moins en moins et que malheureusement tous se regroupent autour d'Arkadia. Cela n'assure pourtant pas mon entière sécurité. J'inspire profondément, tout en pensant au fait que je me serais sentie bien plus en sécurité si elle avait été à mes côtés. Mais je sais qu'elle ne le peut pas. Je sais aussi qu'elle aurait préféré l'être, mais nous devons penser à bien plus que seulement nous deux. Bien plus grand. Et cela nous impose certains sacrifices, tant Lexa que moi le savons. Je finis par talonner mon cheval en lui indiquant de sortir de la grande route pour prendre un petit chemin quelque peu sinueux, qui la longe pour un temps mais finira par la quitter à quelques centaines de mètres plus loin pour s'enfoncer dans la profondeur de la forêt. Je ne connais pas bien cette extrémité de la route, mais j'en connais bien la seconde partie, de laquelle je me suis souvent servie de repaire il y a maintenant un bon moment déjà. Au fur et à mesure que j'avance dessus, tout en restant aux aguets, avec pour seule arme une épée qu'un homme de Lexa m'a donnée lorsque j'ai pris mon cheval, mes pensées finissent par rejoindre Arkadia. Savoir Roan à nos portes me tort les tripes et pourtant, une partie de moi sait depuis le début que ce moment allait finir par arriver. Que c'était inévitable, surtout avec ma fuite de Polis. Je ne peux m'empêcher d'en un sens m'en vouloir, mais fuir était pourtant ma seule option pour essayer de trouver du soutien là où Polis désormais ne pouvait absolument plus l'être.
VOUS LISEZ
Mebi oso na hit choda op nodotaim
Fiksi PenggemarAVANT-PROPOS : (Je vous conseille de lire Kiken Raun Bilaik Mou Kom Kiken Thru au préalable, qui raconte le passé de Lexa, parce que beaucoup de lieux/personnages/faits sont évoqués dans celle-ci ^^) "I'll always be with you"... Ces mots résonnent d...