Chapitre 6

8.2K 664 491
                                    

Debout dans un coin de la pièce, Marinette étouffe un bâillement discret. Non pas qu'elle s'ennuie, bien au contraire, mais la fatigue commence à se faire sentir. Ses paupières se font lourdes, et son corps plus lourd encore.

- « Hey, ne t'endors pas », la taquine gentiment Alya, surgissant soudain à ses côtés. « Tiens, bois ça », poursuit-elle en lui tendant une des tasses de café fumantes qui reposent dans le plateau qu'elle tient en mains.

- « Alya, tu es géniale ! », s'exclame Marinette avec reconnaissance, tout en s'emparant du précieux breuvage. « Merci ! Je ne sais pas ce que je ferai sans toi ! »

- « Tu finirais la soirée endormie par terre dans mon salon », réplique son amie en riant. « Encore. »

Marinette grimace en réponse et Alya s'éloigne, laissant dans son sillage l'écho d'un nouvel éclat de rire. La jeune styliste suit son amie des yeux avec un sourire amusé, puis reporte son attention la boisson qui lui a été gracieusement offerte. Elle clôt un instant les paupières, inspirant à pleins poumons pour humer la délicieuse odeur qui flotte à présent dans les airs.

Alya est peut-être une piètre cuisinière, mais force est de reconnaître qu'elle s'y connait en matière de cafés.

Marinette rouvre les yeux et porte doucement sa tasse à ses lèvres. Souriant de satisfaction, elle savoure le goût amer qui se dépose sur sa langue, la sensation du liquide brûlant qui descend dans sa gorge, et l'impression vivifiante d'avoir son esprit qui se réveille enfin. Son corps longtemps accoutumé à cette boisson réagit dès la première gorgée, comme si la caféine s'infiltrait directement dans ses veines pour donner à la jeune femme le regain d'énergie dont elle avait besoin.





A présent que sa propriétaire est sortie de son état de semi-somnolence, le cerveau de Marinette se remet doucement en marche. Le regard de la jeune femme se perd dans le vague, tandis que ses pensées vagabondent vers les dernières heures qui viennent de s'écouler.

Pour l'instant, Marinette ne regrette pas d'avoir dérogé à ses projets habituels pour participer à cette soirée. Pas une minute, pas une seconde.

Mais elle espère juste qu'elle en pensera toujours de même lorsqu'elle rentrera chez elle et qu'elle traversera les rues de Paris. Qu'elle descendra ces avenues décorées de rouge et de noir en l'honneur de Chat Noir et de celle qu'elle était autrefois, qu'elle passera sous les banderoles célébrant leur victoire sur leur ennemi de toujours.

Marinette boit distraitement une nouvelle gorgée de café et laisse échapper un soupir.

D'ordinaire, elle fuit Paris à cette période de l'année.

Dès que les premiers jours d'été arrivent, la ville se pare des couleurs de ses deux héros. Du rouge, des pois noirs, des empreintes d'un vert électrique, des coccinelles, des félins aux couleurs sombres apparaissent, envahissant jusqu'aux plus petits recoins de la capitale. Impossible d'y échapper. Tout Paris vibre pour ses héros, clame son amour avec un enthousiasme qui pourrait être considéré comme excessif s'il n'était pas aussi sincère.

Les Parisiens aiment leurs bienfaiteurs, et en dépit des années, leur ferveur reste toujours aussi grande.

Marinette devrait être touchée par tant de reconnaissance, elle le sait. Mais ces marques d'amour ne sont pour elle qu'autant de coups de poignards qui percent son cœur, encore, encore et encore. Ses anciennes blessures se rouvrent, saignent de plus belle, menacent de faire rebasculer la jeune femme dans les bras de ses anciens démons.

A bout de souffle - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant