Note :
J'anticipe juste une remarque ^^ : Je pars du principe qu'Adrien ne se rend pas compte que Marinette et Ladybug ont la même voix parce qu'il est tellement persuadé d'avoir affaire à deux personnes différentes qu'il ne se pose même pas la question. En revanche, quand il sait qu'il parle à Ladybug, il identifie parfaitement sa voix comme étant celle de sa coéquipière.
Bonne lecture !
_____________________________
Le cœur d'Adrien bondit avec autant de force que s'il cherchait à jaillir de sa poitrine.
« Chat ».
Ce n'est qu'un mot, un simple et unique mot, mais le jeune homme reconnait cette voix sans l'ombre d'un doute. Il l'a trop longtemps espérée, en a trop souvent entendu les échos dans ses rêves les plus fous pour ne pas l'identifier aussitôt.
La voix de Ladybug.
Prit d'un soudain vertige, Adrien se cramponne au chambranle de la fenêtre.
L'émotion le rattrape, vite et fort.
Après avoir passé tant d'années noyé dans un étouffant cauchemar, Adrien a brusquement l'impression d'avoir un trop-plein d'oxygène. Son pouls est rapide, bien, bien trop rapide, et fait déferler son sang dans ses veines à un rythme infernal. Le jeune homme a la sensation que sa poitrine s'embrase, que ses poumons explosent, que le monde entier tangue et bascule autour de lui.
- « Chat ? », répète Ladybug d'une voix inquiète, qu'il perçoit à peine à travers le son étourdissant de ses propres battements de cœur. « Ce... C'est toi ? »
Une vague de panique s'empare aussitôt d'Adrien.
Il faut qu'il réponde.
Il faut qu'il réponde tout de suite.
Vite, vite, avant que sa Lady ne s'affole et ne raccroche.
Le jeune homme ouvre la bouche, mais aucun son n'en sort. Sa langue lui parait être faite de plomb, l'émotion noue ses cordes vocales.
Adrien a envie de hurler de frustration. Parler n'a pourtant jamais été un problème, surtout pas pour Chat Noir. Alors pourquoi ? Pourquoi maintenant ?
Mais hors de question qu'il laisse passer sa chance. Pas alors qu'il est plus proche de Ladybug qu'il ne l'a été depuis des années, pas quand il ne lui faudrait peut-être que quelques mots pour la retrouver enfin.
Le jeune homme secoue vivement la tête, et, dans un extraordinaire effort de volonté, réussit enfin à reprendre le contrôle de son corps.
- « M-Ma... Ma Lady ? », murmure-t-il d'une voix rauque.
A l'autre bout du fil, il entend un hoquet étouffé. Comme quelqu'un qui tente désespérément de reprendre son souffle. Comme un sanglot.
Ou comme les deux à la fois, peut-être.
- « Oui », reprend-elle après un instant de silence. « Oui, je... C'est moi, Chat. C'est bien moi. »
Une puissante déferlante d'émotions s'abat aussitôt sur Adrien. Joie, incrédulité, soulagement indicible se confondent, s'unissent pour le frapper avec une force si dévastatrice qu'elle le laisse presque sonné. Les quelques mots de Ladybug le touchent en plein cœur, se glissent dans ses veines, sillonnent les moindres recoins de son être en embrasant tout sur leur passage.
VOUS LISEZ
A bout de souffle - Miraculous Fanfiction
FanfictionSouvent, Marinette repensait au jour où Chat Noir et elle avaient enfin vaincu le Papillon. Cet instant aurait dû être leur moment de gloire, l'apogée d'une carrière héroïque. Cela avait été au contraire le début d'une longue et douloureuse descen...