Adrien s'éloigne de Nino d'un pas vif, ignorant l'exclamation de surprise qui échappe à son ami. Plus tard, il devra certainement lui parler de Ladybug, de Marinette, de ces invraisemblables minutes qui viennent de faire basculer son existence.
Mais pas maintenant.
Là, il n'a pas de temps à perdre. Chaque seconde est cruciale. Vitale, même.
Ne pas savoir si Marinette est Ladybug le ronge, le consume aussi sûrement que le plus violent des brasiers. Le rire de sa Lady a déclenché en lui un incendie qui le dévore avec une brutalité inouïe, et qui ne s'éteindra qu'avec des réponses. Qu'avec la certitude que Marinette est bien celle qui hante ses rêves, ses souvenirs, et son cœur.
Adrien traverse le salon, puis s'engouffre dans le couloir où il a vu ses deux amies disparaitre quelques instants auparavant. Il repère aussitôt Alya, adossée au mur qui fait face à la porte de son bureau.
Bureau dans lequel se trouve certainement Marinette.
Sa Lady.
Il en est sûr.
Adrien se sent comme dans un état second. Son pouls martèle ses tempes avec une violence phénoménale, résonne dans ses veines avec une telle intensité que son corps entier semble s'être transformé en un gigantesque instrument de percussion. Le jeune homme a l'impression de sentir son cœur battre jusque dans la paume de sa main, d'avoir ses veines qui pulsent presque à en rompre.
Désormais, c'est son corps entier qui s'affole. Sa poitrine le brûle, son souffle est trop rapide, ses jambes le portent à peine.
Mais peu importe.
Jamais Adrien ne s'est senti aussi fébrile, mais jamais il ne s'est senti aussi déterminé non plus.
Il a besoin de réponses.
Et il en a besoin maintenant.
Mâchoires serrées, Adrien prend une profonde inspiration et avance d'un pas, puis d'un autre. C'est à peine s'il note que Nino l'a suivi et qu'il marche désormais à peine un mètre derrière lui.
Son esprit tout entier est obnubilé par Ladybug. Par Marinette.
C'est elle.
C'est une certitude.
Alya tourne la tête vers lui en voyant Adrien approcher et laisse échapper une exclamation de surprise en croisant son regard fiévreux. Puis, notant tout à coup la direction vers laquelle se dirige son ami, elle s'avance d'un pas et se place devant la porte de son bureau.
Pieds fermement campés au sol, mains posées sur les hanches, elle fait barrage de tout son corps pour empêcher le jeune homme d'entrer.
- « Je dois voir Marinette », annonce résolument Adrien.
Il le faut.
C'est un besoin vital. Une urgence absolue.
- « Désolée, elle est occupée », réplique Alya, adoucissant sa réponse abrupte avec un petit sourire d'excuse. « Je ne peux pas te laisser entrer. Tu n'as qu'à- »
- « Elle est occupée à parler avec Chat Noir ? » la coupe aussitôt Adrien.
Alya se fige, comme si les quelques mots d'Adrien l'avaient transformée en statue de pierre. Elle fixe son ami sans réussir à prononcer ne serait-ce qu'un seul mot, tandis qu'une expression de stupeur incrédule se peint sur son visage.
VOUS LISEZ
A bout de souffle - Miraculous Fanfiction
FanfictionSouvent, Marinette repensait au jour où Chat Noir et elle avaient enfin vaincu le Papillon. Cet instant aurait dû être leur moment de gloire, l'apogée d'une carrière héroïque. Cela avait été au contraire le début d'une longue et douloureuse descen...