Neuvième Mois

5.4K 260 211
                                    

"La fin d'un voyage est toujours le début d'une aventure"

Karim Berrouka.

Et mon voyage avait débuté il y avait neuf mois déjà.

Je savais que ce mois-ci allait être LE mois. C'était CE mois, c'était le moment. Je savais que le jour J se rapprochait à grand pas et malgré tous les exercices pratiqués pour me préparer à l'accouchement, j'étais anxieuse. Mais j'avais tout de même hâte, en effet, j'étais devenue une baleine, pire, une orque. Mon corps d'adolescente avait totalement disparu sous ce poids et ces déformations causées par la grossesse. Je m'étais jurée de retrouver mon ancien corps après avoir accouché même si je savais qu'il ne serait plus jamais pareil.

Les cours à domicile se passaient bien et mes parents hébergeaient presque la moitié de ma famille. Celle-ci avait tellement hâte de voir le bébé et de savoir s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon qu'ils avaient tous débarqué. Certains logeaient même à l'hôtel. Ils étaient si présent que ça en devenait presque oppressant. Chacun y allait de son petit conseil, et bien entendu, j'étais preneuse, mais il y avait des jours où j'aurais aimé être sourde parce qu'ils me bassinaient. Même mon bébé en avait marre (j'en avais déduit du fait du nombre de coup de pied qu'il me donnait alors j'espérais que c'était pour les mêmes raisons que moi). Dans ces moments là, deux solutions s'offraient à moi : la première était que j'allais à la piscine lorsqu'elle était vide et la deuxième était de prendre le bus avec mon chauffeur préféré. Parfois je me posais à l'avant pour parler, et parfois je m'asseyais au fond (rester debout me demandait énormément d'effort et me fatiguait inutilement).
Alice venait toujours me voir et Adam se préoccupait toujours autant du bébé. Je le voyais plutôt bien en papa poule.

-Alors Anna ! As-tu trouvé un prénom pour ce petit bout de chou ? s'excita ma tante.

J'y pensais depuis un petit moment déjà mais je n'avais pas tellement d'idée. Et puis, Adam aussi avait son avis à donner.

-Moi je propose Marie-Claire si c'est une fille ! cria l'une de mes grands-mères.

Marie-Claire...

-Et Renet si c'est un garçon ! continua t-elle.

Je ne te ferais jamais ça, pensais-je en caressant mon ventre.

-Non ! s'agita ma mère. Pour une fille, ce serait May !
-Et pour un garçon Benoît ! compléta mon père fier de lui.
-Benoît ?! s'indigna ma mère. Tu es au bord de la démence mon chéri. Benoît, répéta t-elle en se mettant la main sur le front comme si elle avait de la fièvre.

Pauvre Benoît, pensais-je. Mon bébé m'avait mit un coup de pied.

-Je ne t'appellerais pas comme ça, chuchotai-je, inutile de t'énerver.

-Je propose Gertrude, intervint l'un de mes grands-pères.

Tout le monde se mit à rire.

-Arrêtez de vous moquer, se vexa t-il. Je ne comprends pas pourquoi personne n'aime ce prénom, il est comme les autres, se défendit-il.
-En ce qui me concerne, je préfère Cerise, proposa un oncle que je connaissais à peine.
-Et Axel pour un garçon ? cria une autre de mes grands-mères.
-Non c'est un prénom mixte ! s'énerva la deuxième.
-Je trouve ça pas mal, se joignit la grand-mère d'Adam.

D'ailleurs, l'annonce de sa paternité aux membres de sa famille avait été plutôt bien accueillie et encore plus lorsqu'ils m'avaient rencontrée. Ils étaient persuadés que le bébé serait aussi -je cite- ''mignon et adorable que moi''. Compliment qui me flattait beaucoup compte tenu des cernes que j'avais et de mon ventre qui avait parfois du mal à passer entre les portes. J'exagérais un peu mais quand même... J'avais failli rester coincée dans la voiture la dernière fois !

Ma petite Bombe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant